
La Peugeot 208 GTi a été officiellement présentée !
RDV à partir de la page 19 pour plus d'informations ! viewtopic.php?p=53046#p53046
Calimero a écrit:Voici les photos officielles de la version série de la Peugeot 208 GTi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Très proche du concept, avec les fameux feux à LED inéditsLes jantes sont en 17", et elle est équipée du 1.6 THP 200, comme prévu
![]()
Le temps de décortiquer les infos et d'en faire un résumé ici, je vous envoie sur le dossier de presse pour plus d'infos![]()
--
Les points importants de la nouvelle Peugeot 208 GTi :
- Version sportive de la 208
- Dispo en 3 portes uniquement
- Intérieur spécifique noir/rouge/alu satiné (décors intérieurs spécifiques, nouveau volant cuir, surpiqûres rouges)
- Seuils de portes, repose pied, pédalier, pommeau alu
- Eléments de carrosserie extérieurs spécifiques (extensions d'ailes, bas de caisse)
- Calandre avant spécifique chromée effet damiers + lame rouge (blanche + drapeau FR ou UK sur l'édition limitée), jonc de jupe arrière spécifique chromée
- 6 teintes de carrosserie dont une nouvelle teinte spécifique : "Blanc Nacré Satin"
- Projecteurs avant halogènes + LED (clignotants et éclairage diurne DRL) à guides de lumière "flat-guide"
- Sigles GTi sur enjoliveurs chromés de custodes et sur le coffre (208 à gauche, GTi à droite)
- Sigles Peugeot (avant et arrière) avec lettres rouges
- Jantes alu 17" "Carbone" avec cabochon central à liseré rouge
- Châssis retravaillé : les ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière ont été rigidifiés, la direction a été revue pour plus de fermeté, et les liaisons au sol sont spécifiques.
- Ligne d’échappement spécifique à la sonorité travaillée
- Voies élargies de 10 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière
- Disques de freins ventilés, de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière
- Contrôle dynamique de stabilité (ESP) entièrement déconnectable
- Motorisation : 1.6 THP 200 BVM6
- Puissance maximale : 147 kW soit 200 ch
- Couple maximal : 275 Nm
- Rapport poids / puissance : 5,8 kg/ch (contre 7 kg/ch pour la 205 GTi !)
- Emissions de CO2 : 145 g de CO2/km
- Accélération – 0 à 100 km/h : moins de 7 secondes
- Commercialisation prévue pour le printemps 2013, tarifs non annoncés pour l'instant...
- Edition spéciale limitée à 50 exemplaires numérotés pour son lancement : teinte "Blanc Nacré Satin" exclusive, jantes Noir Onyx, GPS et JBL de série
Pour plus d'informations sur la Peugeot 208 GTi :
- Dossier spécial consacré à la Peugeot 208 GTi
- Présentation officielle Peugeot 208 GTi
- Dossier de presse Peugeot 208 GTi
_____________________________________________

Selon les dernières infos, la remplaçante de la 207 aurait non pas une mais deux versions GTi...
- 208 GTi : 1.6l THP 154 ch (156?)...
- 208 GTi Racing : 1.6l THP 200 ch
Cette dernière pourrait atteindre une Vmax de 230 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en 7,0 secondes !
Plus légère, cette future 208 GTi serait la digne héritière de la Peugeot 205 GTi...
Plus d'infos :
http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-rc/
http://www.feline208.net/news/future-pe ... utocar-27/

Source
