De nouveaux photomontages de la Peugeot 208 GTi !

De nouveaux photomontages de la Peugeot 208 GTi !

La présentation officielle des photos de la Peugeot 208 a suscité la créativité de nombreux fans, qui attendent avec impatience une déclinaison très sportive : une digne héritière de la mythique 205 GTi… Découvrez ces nouveaux photomontages de la 208 GTi !

Selon les rumeurs, la 208 GTi (ou 208 RC ?) proposerait un équipement beaucoup plus radical et sportif que l’actuelle 207 GTi (207 RC en France) : un kit carrosserie spécifique avec passages de roues élargis, des boucliers avant et arrière redessinés, un becquet de toit, une double sortie d’échappement, des roues et des jantes spécifiques. Dans l’habitacle, on retrouverait un traitement intérieur plus sportif avec notamment de nouveaux sièges baquet.

Côté motorisation, nous attendons le quatre cylindres THP de 1.6 litres, développé en collaboration avec BMW et qui équipe actuellement les DS3 Racing, 308 GTi ou encore RCZ dans sa version de 200 chevaux. Celui-ci pourrait être poussé à plus de 200 chevaux, afin de faire de la 208 GTi une concurrente sérieuse pour la future Clio IV RS, et autres Mini Cooper S…

Achat Peugeot moins chère

Votre nouvelle Peugeot jusqu’à -35%

Toutes les Peugeot neuves au meilleur prix !
Réservation en ligne, livraison en agence ou à domicile.

Voir les offres

D’autres rumeurs parlent d’une version GTi plus « light », équipée du 1.6l THP de 156 chevaux. Sans être aussi agressive, celle-ci offrirait de bonnes performances grâce à la cure d’amaigrissement dont la 208 a bénéficié (en moyenne 110 kg de moins par rapport à la 207).

Photo Peugeot 208 GTi Photo Peugeot 208 GTi Photo Peugeot 208 GTi Photo Peugeot 208 GTi

Les photomontages que nous vous présentons aujourd’hui sont l’oeuvre du designer Theophilus Chin (pour la version rouge), et du magazine Top Gear (pour les versions bleues), qui nous proposent tous les deux une vision très différente de la 208 GTi…

La Peugeot 208 GTi serait donc fidèle au passé sportif de Peugeot, « ré-générant » ainsi l’esprit de la légendaire 205 GTi… Une renaissance d’un mythe que de nombreux fans, deçus des 206 et 207 GTi trop aseptisées, attendent depuis bien longtemps !

Toutes vos réactions sur notre Forum 208 GTi

Tags

3 commentaires

  1. POURQUOI QU’EN FRANCE, il faut toujours acheter une GTI ou une voiture haut de gamme avec un moteur super puissant pour avoir une voiture qui a de la geule ??? Prenez l’exemple chez Ford, qui ont conçu la Fiesta Sport en diesel avec un petit moteur qui monte tout de même à 185 km/h de loins sufisant pour des autoroutes Française limité à 130 km/h. 200cv,250cv,300cv et plus, juste histoire de se la pèter et de faire des bules devant les nanas. Pas étonant que les jeunes se tuent sur les routes de France !!! La Fiesta sport a un super look avec sa jupe sport,son aileron arrière, ses vitres tintées, ses sièges baquet etc..Elle a une exelente tenue de route et n’étant pas reconu comme une sportive par les assurance, le prix de celle-ci reste tout à fait abordable ainci que sa consomation.
    JE SUIS FRANCAIS ET AIMERAIS BIEN ACHETER FRANCAIS, encore faut-il pouvoir trouver l’équivalant chez les constructeur Français qui n’ont toujours rien compris à l’attente des jeunes, ce qui est vraiment domage pour eux. Dans l’attente qu’un de nos trois constructeurs Français se réveil dans ce domaine, je continuerai donc à conduire ma Fiesta Sport avec beaucoup de plaisir. Sachez que cette voiture je l’ai comandé le jour même ou je l’ai vu et ce, sans la moindre hésitation tant elle a comblé mes attentes. Dans l’espoir que ce petit texte sera lu par nos constructeurs Français et qu’ils en prendront notes, je leur dit au passage qu’ils devraient arrèter de construire à leurs têtes, mais plutôt d’après la demande de leurs clients car c’est là que se situe la clef de la réusite et pas ailleur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer