Bonjour bonjour!
Je viens vers vous car en Mai prochain va expirer ma garantie Occasion du Lion Premium machin de sa race de 12 mois.
Suite à la détection d'un autre défaut j'ai contacté le commercial qui me l'a vendue, ma Lionne, pour avoir un rdv et qu'on discute des défauts relevés. Ainsi, si les réparations sont possibles, on pourrait optimiser le temps en atelier du véhicule tout en faisant une révision constructeur.
Il m'a répondu qu'il fallait venir à la concession pour exposer les soucis à des collègues car il ne s'occupe que de la vente. Bon ça c'était prévisible. Du coup je viens vous faire un résumé de mes soucis pour que vous puissiez me donner, s'il vous plaît, des conseils pour leur présenter la chose (genre déjà leur déposer un dossier avec photos à l'appui, en double exemplaire et en faisant signer et dater à réception XD) et puis que vous puissiez me dire si je peux m'attendre à une prise en charge de leur part.
Déjà, j'ai parcouru le contrat, et mes défauts ne semblent pas hors garantie.
Défaut 1: dysfonctionnement haut-parleurs AvG et ArD.
L'avant gauche j'avais déjà détecté il y a quelques mois qu'à l'ouverture de la portière il y avait un faux contact au haut parleur, ou à la charnière de la porte (zone sensible pour les petits câbles). Du coup il se coupe régulièrement maintenant, et en testant la répartition spatiale du son j'ai entendu que l'ArD a un volume vraiment faible..
Défaut 2: dysfonctionnement capteur de température extérieur.
J'en ai déjà parlé sur mon sujet. Ce midi en repartant du magasin la voiture m'indiquait encore -3°C, alors qu'il faisait au moins 10 dehors. Mon record de température minimale doit être -13°C, et c'était en Eté... A non!!! -40°C, cf la première page de mon topic!
Il me semble que cela n'influence pas du tout la clim auto, heureusement. Si le capteur est dans un rétro ça peut se changer facilement pour Pigeot.
Défaut 3: messages intempestifs de défaut de capteur de pression de pneus.
Idem, déjà décrit dans ce topic. Cela n'est arrivé que 2 ou 3 fois après la réception du véhicule, lorsque j'ai vérifié ma pression des pneus et réinitialisé le capteur. J'imagine que ça le fera à chaque réinit, à la rigueur ce défaut je m'en cogne.
Le Smeg n'est pas le plus à jour, mais le geek de la concession m'avait dit "tant que vous n'avez pas de soucis n'y touchez pas". Bon, tant que j'ai Carplay...
Voilou, qu'en pensez vous? et bonne soirée