Je pense que tu n'as pas bien lu les derniers essai qui sont très bon. La dernière plateforme WV est la nouvelle référence d'autant plus qu'elle est modulable.
Pour la boite DSG 6, non ce n'est pas une version antérieur puisque la DSG 7 ne la remplace pas mais complète la gamme (ces deux boites ne sont pas faites pour les mêmes plage de couple)
Les trains roulants sont également nouveau puisque ce sont encore une fois les même que sur la dernière Golf et Audi A3. Tout les essais montrent que cette plateforme et ces train roulants sont excellent.
En attendant, oui ce ne sont pas deux véhicule comparable et c'est bien ça le problème.
Pour 1000 euro de plus (et encore ils peuvent s'aligner), Seat te sort un véhicule de la gamme supérieur full option, avec une des meilleures boites robotisées du marché, des options non dispo chez Peugeot (phares full led par exemple), et des prestations supérieurs...
Trouvez vous cela normal ? Personnellement ça ne m’incite pas à acheter français moi qui suis pro Peugeot habituellement...
Quand j'ai testé le SMEG de Peugeot j'ai cru me retrouver 15 ans en arrière... Ça rame, et ça n'a pas la moitié des possibilités offertes par le système WV actuel

Voir qu'il n'y a même pas d' impulsion pour la vitre passager alors qu'elle y était sur ma 207 RC
Voir qu'une voiture peut arriver au mains d'un client avec des défauts aussi voyant qu'un volant mal aligné.
Voir que certaine option ne son tout simplement pas dispo en France, pays d'origine de la marque.
Voir que les passages de roues sont simplement mal conçus et pendent au bout de 1000 km.
Voir qu'une version limitée à 25 Exemplaire peut arriver avec des défaut de peinture !!!
Je suis désolé mais le service actuel de Peugeot ne vaut pas 25000 euro.
Alors oui le chassi et le moteur sont top, même si j'attends encore les retours de fiabilité, mais trop de points assombrissent l'excellente voiture qu'est la 208 gti.
A ce tarif, personne ne devrait avoir les problèmes listés sur ce topic

Ils sont bien trop important pour passer à la trappe...