de asthalis » 18 Février 2015, 18:20
Effectivement, les pignons de marche arrière sont habituellement des tailles droites, ce qui les rend plus bruyants que les autres

Mais il existe des marches arrières synchronisées chez d'autres constructeurs, au hasard BMW. Pour avoir essayé, l'avantage, c'est qu'en manœuvres, tu n'as pas besoin d'être parfaitement à l'arrêt pour passer la marche arrière sans la faire craquer (typiquement, la situation du "créneau express" en ville aux heures de pointes). En revanche, l'histoire ne dit pas ce qui se passe si tu essaies de la passer à pleine vitesse sur autoroute... Dans ce cas précis, la bague de sécurité habituellement présente sur le levier est tout sauf inutile

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre