vincent208 a écrit:Allez, Stephen, détaille le ressenti de ton nouveau moteur

T"as réussi à baisser ta conso ou c'est tout l'inverse ?
Mon ressenti est que quand je veux m'amuser ou quand je veux doubler, c'est le pied, ça monte plus vite dans les tours et tu es très vite à 100Km/h :p (Et on sent beaucoup plus d'adrénaline qu'avant en seconde/troisième entre 2000 et 3000 tours :p)
Niveau conso, lorsque je roule tranquille, comme avant, ouais ça a baissé

En ce moment, sur 270Km, la conso de l'écran est de 5.8-5.9l/100, avant j'étais souvent entre 6.5 et 7.5l/100, bon après est-ce que c'est à cause de moins accélérer pour avoir les mêmes perfs qu'avant ou est-ce le fait que je veux faire attention de temps en temps... Après, aujourd'hui j'ai fait 100Km, la conso était de 6.3l/100 ... (Ville / nationale)
(Et certes, quand tu veux t'amuser, ça tire plus, donc tu consommes pas mal ...)
PS:
Petit hors sujet, je commencent à entendre mes freins qui "grincent" (j'ai 18600Km ><), d'après moi, parfois quand je roule vite et qu'il faut freiner, je les use certainement plus vite, mais ce sifflement vient d'après vous des plaquettes de freins ou autre ? (Étant donné que la voiture est prépa et que j'ai perdu ma garantie (je le savais, ne me faites pas de reproche hein..), j'irais très certainement dans un petit garage Peugeot au lieu d'un grand garage Peugeot (Ah question! ^^ y a t-il des garages Peugeot dans l'incapacité de vérifier les mises à jour ou voir/accéder au calculateur ? Ou tout le monde est équipé de ça maintenant ?)
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]