J'ai commandé ma 208 Féline THP 155 Rouge Rubis le 21 décembre 2013 (produite à Poissy), date limite de livraison 15 mars, reporté au 30 mars, puis au 8 avril et aujourd'hui au 15 mai sans certitude
Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résiliable
9 messages
• Page 1 sur 1
Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résiliable
Bonjour,
J'ai commandé ma 208 Féline THP 155 Rouge Rubis le 21 décembre 2013 (produite à Poissy), date limite de livraison 15 mars, reporté au 30 mars, puis au 8 avril et aujourd'hui au 15 mai sans certitude
. Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur", donc je ne peux annuler ma commande car dans ce cas-ci, la date limite se relance de 2 mois. Je suis simplement pris en otage... Et en compensation je n'ai que 2 ans supplémentaire de garantie, un geste à 318 € ... La direction de PSA se fout vraiment de la gueule de ses salariés et clients. Je suis super déçu. Pour l'instant je regrette d'avoir signé ce putain de contrat !
Jamais sans ma THP ♥
Peugeot 208 1.6 THP 155 Féline Rouge Erythrée + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD (24/04/2013)
Peugeot 208 1.6 THP 155 Féline Rouge Erythrée + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD (24/04/2013)
- Muser
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 THP 155 Feline Rouge Erythree + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD.
Re: Retard de livraison 208 THP 155 et contrat non résiliabl
Muser a écrit:Bonjour,
J'ai commandé ma 208 Féline THP 155 Rouge Rubis le 21 décembre 2013 (produite à Poissy), date limite de livraison 15 mars, reporté au 30 mars, puis au 8 avril et aujourd'hui au 15 mai sans certitude. Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur", donc je ne peux annuler ma commande car dans ce cas-ci, la date limite se relance de 2 mois. Je suis simplement pris en otage... Et en compensation je n'ai que 2 ans supplémentaire de garantie, un geste à 318 € ... La direction de PSA se fout vraiment de la gueule de ses salariés et clients. Je suis super déçu. Pour l'instant je regrette d'avoir signé ce putain de contrat !
2 ans de garantie supplémentaire c'est pas dégueu quand même.
Ils te reprennent un ancien véhicule ?
-

Dayto - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 THP 155
Muser a écrit:Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur",
Il n'y a pas eu de grèves à Poissy, donc comment peuvent-ils justifier ce cas de force majeur ? (et le retard, d'ailleurs, puisqu'il n'y a eu aucun évènement sur les sites de productions de la 208)
- BubuLeMag
- Nouveau
Tout à fait, d'après le contrat de vente article 7, paragraphe 7.1, tu es en droit d'annuler ta commande.... mais l'article 4.2 stipule bien qu'en cas de " conflit collectif du travail ", la date limite de livraison sera reportée de 2 mois.
Alors à voir avec un juge de proximité éventuellement, à savoir si cela touche en effet toute la société et les effets commerciaux de Peugeot Automobiles France ou uniquement l'usine de provenance de la dite 208
Alors à voir avec un juge de proximité éventuellement, à savoir si cela touche en effet toute la société et les effets commerciaux de Peugeot Automobiles France ou uniquement l'usine de provenance de la dite 208
Made in Switzerland
-

Pic-sou - Modérateur
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili
Sinon il en reste une en stock avec mêmes options, par contre elle est noire...
N'ayant pas pu commander la mienne en février car elle n'était plus produite, je l'ai trouvée en stock sur Peugeot Webstore et mon concessionnaire l'a rapatriée.
http://www.peugeotwebstore.fr/metinnoisy/Fiche-detaillee?goodOffers=true&carNum=MM3765&type=Bonnes_affaires
N'ayant pas pu commander la mienne en février car elle n'était plus produite, je l'ai trouvée en stock sur Peugeot Webstore et mon concessionnaire l'a rapatriée.
http://www.peugeotwebstore.fr/metinnoisy/Fiche-detaillee?goodOffers=true&carNum=MM3765&type=Bonnes_affaires
-

Cedric_Nantes - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline
Si ça touche les équipementiers sous traitants de Peugeot ça doit peut être entrer en ligne de compte... genre fabricant de siège qui ne fournit plus à cause de grèves, bah Peugeot ne peut pas livrer une voiture sans quoi
C'est vrai que du coup l'acheteur est en otage avec son bon de commande entre les mains
C'est vrai que du coup l'acheteur est en otage avec son bon de commande entre les mains
-

Grizz - Lionceau
- Véhicule: VW Polo 6R
Des salariés de Poissy ont été transféré à Aulnay afin de rattraper le retard due à la grève commencé le 13 janvier. Pendant ce temps là ils ne fabriquent pas ma THP. Je n'ai aucun justificatif du "cas de force majeur", est-il réel ? 318 € pas dégueulasse ? Sur une bagnole à 21940 € (avant remise), ça ne fait pas lourd. Pendant ce temps, je ne peux vendre mon véhicule actuel, il prend du kilométrage, s'use, et décote. Le 15 mai ça fera près de 5 mois que j'attend ma THP dont 2 mois de retard... Que faire ? Merci.
Jamais sans ma THP ♥
- Muser
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 THP 155 Feline Rouge Erythree + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD.
La moindre des choses serait que la décote de ton véhicule soit compensée par un vrai geste commercial. 318€ c'est du foutage de gueule...
-

Cedric_Nantes - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline
Cedric_Nantes a écrit:La moindre des choses serait que la décote de ton véhicule soit compensée par un vrai geste commercial. 318€ c'est du foutage de gueule...
Faut pas délirer quand même, c'est pas tant la valeur qu'il faut compter mais l'économie en cas de panne sous garantie qu'il faut apprécier.
Pour revenir sur ce que disait un post plus haut, un juge de proximité ne sera pas compétent, la valeur du véhicule dépasse 4000€.
Cela dit, je serai pas content du tout moi aussi si mon véhicule arrivait avec autant de retard. C'est pour ça que j'ai toujours acheté des occasions reçentes ou des véhicules de stock, je déteste attendre.
- Rafff26
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208