Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résiliable

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résiliable

Messagede Muser » 12 Avril 2013, 01:08

Bonjour,

J'ai commandé ma 208 Féline THP 155 Rouge Rubis le 21 décembre 2013 (produite à Poissy), date limite de livraison 15 mars, reporté au 30 mars, puis au 8 avril et aujourd'hui au 15 mai sans certitude :mad: . Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur", donc je ne peux annuler ma commande car dans ce cas-ci, la date limite se relance de 2 mois. Je suis simplement pris en otage... Et en compensation je n'ai que 2 ans supplémentaire de garantie, un geste à 318 € ... La direction de PSA se fout vraiment de la gueule de ses salariés et clients. Je suis super déçu. Pour l'instant je regrette d'avoir signé ce putain de contrat !
Jamais sans ma THP ♥
Peugeot 208 1.6 THP 155 Féline Rouge Erythrée + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD (24/04/2013)
Muser
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mars 2013, 01:57
Véhicule: Peugeot 208 1.6 THP 155 Feline Rouge Erythree + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD.


Re: Retard de livraison 208 THP 155 et contrat non résiliabl

Messagede Dayto » 12 Avril 2013, 07:43

Muser a écrit:Bonjour,

J'ai commandé ma 208 Féline THP 155 Rouge Rubis le 21 décembre 2013 (produite à Poissy), date limite de livraison 15 mars, reporté au 30 mars, puis au 8 avril et aujourd'hui au 15 mai sans certitude :mad: . Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur", donc je ne peux annuler ma commande car dans ce cas-ci, la date limite se relance de 2 mois. Je suis simplement pris en otage... Et en compensation je n'ai que 2 ans supplémentaire de garantie, un geste à 318 € ... La direction de PSA se fout vraiment de la gueule de ses salariés et clients. Je suis super déçu. Pour l'instant je regrette d'avoir signé ce putain de contrat !


2 ans de garantie supplémentaire c'est pas dégueu quand même.
Ils te reprennent un ancien véhicule ?
Triumph Daytona 675 & Peugeot 208 THP 156

Image
Avatar de l’utilisateur
Dayto
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 02 Décembre 2012, 22:50
Localisation: Grenade
Véhicule: Peugeot 208 THP 155

Re: Retard de livraison 208 THP 155 et contrat non résiliabl

Messagede BubuLeMag » 12 Avril 2013, 08:59

Muser a écrit:Donc j'ai "gueulé" mais avec les mouvements de grève, nous sommes juridiquement en "cas de force majeur",

Il n'y a pas eu de grèves à Poissy, donc comment peuvent-ils justifier ce cas de force majeur ? (et le retard, d'ailleurs, puisqu'il n'y a eu aucun évènement sur les sites de productions de la 208)
BubuLeMag
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 18 Mars 2013, 16:47

Re: Retard de livraison 208 THP 155 et contrat non résiliabl

Messagede Pic-sou » 12 Avril 2013, 09:59

Tout à fait, d'après le contrat de vente article 7, paragraphe 7.1, tu es en droit d'annuler ta commande.... mais l'article 4.2 stipule bien qu'en cas de " conflit collectif du travail ", la date limite de livraison sera reportée de 2 mois.

Alors à voir avec un juge de proximité éventuellement, à savoir si cela touche en effet toute la société et les effets commerciaux de Peugeot Automobiles France ou uniquement l'usine de provenance de la dite 208 ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11416
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili

Messagede Cedric_Nantes » 12 Avril 2013, 11:31

Sinon il en reste une en stock avec mêmes options, par contre elle est noire...

N'ayant pas pu commander la mienne en février car elle n'était plus produite, je l'ai trouvée en stock sur Peugeot Webstore et mon concessionnaire l'a rapatriée.

http://www.peugeotwebstore.fr/metinnoisy/Fiche-detaillee?goodOffers=true&carNum=MM3765&type=Bonnes_affaires
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili

Messagede Grizz » 12 Avril 2013, 22:00

Si ça touche les équipementiers sous traitants de Peugeot ça doit peut être entrer en ligne de compte... genre fabricant de siège qui ne fournit plus à cause de grèves, bah Peugeot ne peut pas livrer une voiture sans quoi :bah:
C'est vrai que du coup l'acheteur est en otage avec son bon de commande entre les mains :(
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Lionceau
 
Messages: 1296
Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
Véhicule: VW Polo 6R

Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili

Messagede Muser » 15 Avril 2013, 18:41

Des salariés de Poissy ont été transféré à Aulnay afin de rattraper le retard due à la grève commencé le 13 janvier. Pendant ce temps là ils ne fabriquent pas ma THP. Je n'ai aucun justificatif du "cas de force majeur", est-il réel ? 318 € pas dégueulasse ? Sur une bagnole à 21940 € (avant remise), ça ne fait pas lourd. Pendant ce temps, je ne peux vendre mon véhicule actuel, il prend du kilométrage, s'use, et décote. Le 15 mai ça fera près de 5 mois que j'attend ma THP dont 2 mois de retard... Que faire ? Merci.
Jamais sans ma THP ♥
Peugeot 208 1.6 THP 155 Féline Rouge Erythrée + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD (24/04/2013)
Muser
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mars 2013, 01:57
Véhicule: Peugeot 208 1.6 THP 155 Feline Rouge Erythree + Hifi JBL + roue de secours + Lecteur CD.

Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili

Messagede Cedric_Nantes » 15 Avril 2013, 18:53

La moindre des choses serait que la décote de ton véhicule soit compensée par un vrai geste commercial. 318€ c'est du foutage de gueule...
Avatar de l’utilisateur
Cedric_Nantes
Petit Félin
 
Messages: 154
Inscription: 24 Février 2013, 16:59
Véhicule: 208 1.6 THP 155 Feline

Re: Retard de livraison sur ma THP 156 et contrat non résili

Messagede Rafff26 » 15 Avril 2013, 19:19

Cedric_Nantes a écrit:La moindre des choses serait que la décote de ton véhicule soit compensée par un vrai geste commercial. 318€ c'est du foutage de gueule...

Faut pas délirer quand même, c'est pas tant la valeur qu'il faut compter mais l'économie en cas de panne sous garantie qu'il faut apprécier.

Pour revenir sur ce que disait un post plus haut, un juge de proximité ne sera pas compétent, la valeur du véhicule dépasse 4000€.

Cela dit, je serai pas content du tout moi aussi si mon véhicule arrivait avec autant de retard. C'est pour ça que j'ai toujours acheté des occasions reçentes ou des véhicules de stock, je déteste attendre.
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires