[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 XY

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Peugeot 208 XY [Topic officiel]

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 11:13

Je veux une GTi :argh:

Qui me reprend ma Féline ???!!!! :cyp: :siffle:
yann2n
Féline Addict

Messagede FoleY57 » 05 Avril 2013, 11:19

Moi ça fera bizzare, de passer d'un 2 litre HDi 90 à un Seize cent turbo essence de 200 bourrins :lover:
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
FoleY57
Lionceau

Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 11:20

FoleY57 a écrit:Moi ça fera bizzare, de passer d'un 2 litre HDi 90 à un Seize cent turbo essence de 200 bourrins :lover:

Tu m'étonnes !! Surtout une essence :lover:
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 05 Avril 2013, 11:31

yann2n a écrit:Je veux une GTi :argh:

12 000 € :D
Tes essuie-glaces se lèvent ? :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 11:39

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:Je veux une GTi :argh:

12 000 € :D
Tes essuie-glaces se lèvent ? :unsure:

13499 € :cyp: :lol: (je te laisse le filtre KN, les ampoules silver à l'arrière, les leds de plaque et de caves à pieds, révision tout juste faite, garantie 5 ans/100 000km avec "plus que l'argus") :cyp: :lol:

Pour les essuies glace juste celui du côté passager qui se lève complètement. Celui côté conducteur ne se lève pas jusqu'en haut, le capot l'en empêche (j'en avais parlé une fois sur le forum et on m'a pris pour un con :cyp: :cyp: :cyp: ) :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede Leadben » 05 Avril 2013, 11:44

FoleY57 a écrit:Moi ça fera bizzare, de passer d'un 2 litre HDi 90 à un Seize cent turbo essence de 200 bourrins :lover:

La même ^^ et encore moi c'est une 307 pas un 206 ^^
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Leadben
Félin

Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Messagede Calimero » 05 Avril 2013, 11:50

yann2n a écrit:13499 € :cyp: :lol: (je te laisse le filtre KN, les ampoules silver à l'arrière, les leds de plaque et de caves à pieds, révision tout juste faite, garantie 5 ans/100 000km avec "plus que l'argus") :cyp: :lol:

Pour les essuies glace juste celui du côté passager qui se lève complètement. Celui côté conducteur ne se lève pas jusqu'en haut, le capot l'en empêche (j'en avais parlé une fois sur le forum et on m'a pris pour un con :cyp: :cyp: :cyp: ) :lol:

Ca va c'est pas cher ! Tu fais 10% de remise ? :cyp:

Pour les essuie glace faut les mettre en position verticale non ? :unsure: :oops:

On est un peu :hs: :lol:

Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 12:42

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:13499 € :cyp: :lol: (je te laisse le filtre KN, les ampoules silver à l'arrière, les leds de plaque et de caves à pieds, révision tout juste faite, garantie 5 ans/100 000km avec "plus que l'argus") :cyp: :lol:

Ca va c'est pas cher ! Tu fais 10% de remise ? :cyp:

Pour les essuie glace faut les mettre en position verticale non ? :unsure: :oops:

On est un peu :hs: :lol:

:cyp: :cyp:

Pour les essuies glace je ne sais pas. Avec la 207 je n'avais pas besoin de le faire puisqu'en position horizontale j'arrivais à les lever sans problème. Idem avec la 208 mais juste pour le côté passager. :(

Oui gros hors sujet même, triple H.S. (vente de ma félin, achat GTi et essuies glace). On a fait fort :cyp: :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 05 Avril 2013, 12:47

Ca a changé, il faut les mettre en position verticale sur la 208 pour les lever entièrement les 2 ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 05 Avril 2013, 13:02

c'est nul :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede Jéjé » 05 Avril 2013, 15:09

J'attends de voir cette XY en vrai, car je trouve la calandre trop bling-bling en photos :oops:.
Calimero a écrit:Ca a changé, il faut les mettre en position verticale sur la 208 pour les lever entièrement les 2 ;)

Donc on ne peut même pas soulever l'essuie-glace d'un idiot qui se gare sur un passage piéton ? C'est nul :no:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede lythen » 05 Avril 2013, 17:05

En professionnel, sur la xy c'est 16% de remise y compris sur les options... + la reprise d'une vieille voiture à 2000€!

Donc oui normalement ils ont quand même de la marge pour négocier.
lythen
Nouveau

Véhicule: Citroen Ds3 Thp 156 Sport Chic.

Messagede PHENIX FOREVER » 05 Avril 2013, 17:57

lythen a écrit:En professionnel, sur la xy c'est 16% de remise y compris sur les options... + la reprise d'une vieille voiture à 2000€!

J'en demande pas autant (quoi que... :lol: ), mais si tu connais un moyen pour que j'obtienne au moins 10%, ce serait pas mal...

Donc comme convenu, je suis allé chez Peugeot Le Havre cet après-midi.. J'ai fais l'essai de la 208 HDI 115 ch. Excellente...
Mais la proposition du commercial m'a complètement anéanti !!! :fire: Celui d'hier (à Fécamp) me proposait 5% de remise. Aujourd'hui, au Havre, j'ai obtenu... 2% !!! :vap: Impossible d'avoir plus.
Soit disant que c'est comme ça dans toutes les concessions de France (la preuve que non puisque la veille j'ai obtenu 5%)... Bref, rien à tirer du commercial !!!
Je mise maintenant tous mes espoirs chez les mandataires Auto-ies ou Aramis...

Bref, c'est pas gagné... :cry:

Edit: le Mandataire Auto-ies est incapable de fournir une XY à court terme (il s'est renseigné auprès du service achat). Elle est (étonnamment) considérée comme une série spéciale (donc qui va disparaitre à court ou moyen terme). Et donc les fournisseurs étrangers de chez Peugeot ne sont pas capables de la fournir... Donc quasi obligé de passer par un concessionnaire. Je vais maintenant faire jouer la concurrence entre eux, j'ai encore 2 à 3 concessionnaires dans le coin...

:coucou:
Dernière édition par PHENIX FOREVER le 05 Avril 2013, 23:07, édité 1 fois au total.
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Messagede Calimero » 05 Avril 2013, 23:02

Jéjé a écrit:J'attends de voir cette XY en vrai, car je trouve la calandre trop bling-bling en photos :oops:.
Calimero a écrit:Ca a changé, il faut les mettre en position verticale sur la 208 pour les lever entièrement les 2 ;)

Donc on ne peut même pas soulever l'essuie-glace d'un idiot qui se gare sur un passage piéton ? C'est nul :no:.

Seulement côté passager ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede lythen » 05 Avril 2013, 23:14

PHENIX FOREVER a écrit:
lythen a écrit:En professionnel, sur la xy c'est 16% de remise y compris sur les options... + la reprise d'une vieille voiture à 2000€!

J'en demande pas autant (quoi que... :lol: ), mais si tu connais un moyen pour que j'obtienne au moins 10%, ce serait pas mal...

Donc comme convenu, je suis allé chez Peugeot Le Havre cet après-midi.. J'ai fais l'essai de la 208 HDI 115 ch. Excellente...
Mais la proposition du commercial m'a complètement anéanti !!! :fire: Celui d'hier (à Fécamp) me proposait 5% de remise. Aujourd'hui, au Havre, j'ai obtenu... 2% !!! :vap: Impossible d'avoir plus.
Soit disant que c'est comme ça dans toutes les concessions de France (la preuve que non puisque la veille j'ai obtenu 5%)... Bref, rien à tirer du commercial !!!
Je mise maintenant tous mes espoirs chez les mandataires Auto-ies ou Aramis...

Bref, c'est pas gagné... :cry:

Edit: le Mandataire Auto-ies est incapable de fournir une XY à court terme (il s'est renseigné auprès du service achat). Elle est (étonnamment) considérée comme une série spéciale (donc qui va disparaitre à court ou moyen terme). Et donc les fournisseurs étrangers de chez Peugeot ne sont pas capables de la fournir... Donc quasi obligé de passer par un concessionnaire. Je vais maintenant faire jouer la concurrence entre eux, j'ai encore 2 à 3 concessionnaires dans le coin...

:coucou:

5% de remise c'est du foutage de gueule! Malheureusement à part changer de concession et/ou de région il n'y a pas grand chose à faire.

Avec 5% de remise je ne serais même pas allé l'essayer, son tarif serait trop proche d'une ds3 (qui a une ligne extérieure plus réussie à mon sens).

Sinon tu peux passer par elite auto: 10,5% de remise.
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/208-5091/xy-150915-fr-0.html
lythen
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 05 Avril 2013, 23:26

Je voulais quand même l'essayer pour vérifier la tenue de route générale et sentir la bête entre mes mains... ^_^ Et de ce point de vu là, je ne suis pas déçu... :egypt:

Maintenant, si je passe par un mandataire, ce serait uniquement via l'un des 2 plus gros de France (Aramis ou Auto-ies) car plus de sécurité (pas trop confiance en Elite-auto ou Automobile JM)... Pour Auto-ies, ça semble raté... J'attends la réponse d'Aramis.

J'ai pas mal discuté avec le commercial d'Auto-ies... Très sympa le gars... On apprends des choses intéressantes (sur les concessionnaires et les mandataires)... Pour lui, 5% sur une XY, c'est pas si mal que ça car elle vient tout juste de sortir... Il a d'ailleurs une connaissance qui travaille chez Peugeot et qui lui a confirmé que les rabais sont très bas sur cette XY... La politique de Peugeot est de ne pas baisser le prix sur la XY (un peu comme l'a fait Citroen avec la DS3). Ils veulent faire de cette version un haut de gamme un peu élitiste... Bref, si j'arrive à avoir 8%, ce serai déjà exceptionnel... A voir.
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede firebird2 » 05 Avril 2013, 23:49

Elite-auto est un des plus gros, j'ai acheté ma corsa via leur service et nikel, ca répond vite et bien et après l'achat tout s'est déroulé en concess.
Mais si elite à de bonnes remises chez opel, c'est moins le cas chez peugeot
firebird2
Petit Félin

Véhicule: opel corsa D cosmo cdti90 opc line pack blanche

Messagede lythen » 06 Avril 2013, 11:47

Chez citroen en professionnel ils font 6% de remise (en fait il n'y a rien de prévu en particulier tu peux avoir autant), chez peugeot 16%.

Donc non ils n'ont pas la même politique que citroen. La xy n'est pas un nouveau modèle, la question est donc de savoir de combien était la remise sur une féline?

Il me semblait qu'élite auto était un des plus gros et le 1er mandataire auto en france avec que des voitures provenant de france.

D'ailleurs ils ont la xy, qui n'est pas une série spéciale, ce modèle ne doit tout simplement pas intéresser ton mandataire c'est tout.
lythen
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 06 Avril 2013, 12:13

Peugeot et Citroen n'ont pas tout a fait la même politique, c'est sûr... Ce que je voulais juste dire, c'est que Peugeot veux faire de la XY un modèle très haut de gamme un peu comme la DS3 à l'époque. Ils ne veulent pas baisser le prix et un faire un modèle un peu "exclusif". En proposant à rabais de 10 ou 15%, il n'y aurait plus aucun intérêt à sortir une version "chic" de la 208 (je parle pour un rabais fait en concession).

Je ne sais pas les remises faites sur les félines...

Je ne connais pas Elite-Auto, mais pour moi, les plus gros mandataires sont Aramis et Auto-ies... J'ai déjà vu un reportage sur ce dernier sur une émission de M6 genre "zone interdite" ou "Capital" (émission sur les mandataires justement). Peut-être qu'Elite-auto est très bien, même si je doute que les voitures ne viennent que de france (les mandataire sont obligés de passer par les pays étrangers pour justement avoir des prix intéressants à proposer car la main d'oeuvre est moins chère ailleurs)... Par contre, j'ai de gros doutes sur JM Automobiles qui annonce la XY avec 19,6% de remise !!!! Gros, gros doutes... ça sent le mauvais coup (et le mandataire d'Auto-ies est très sceptique aussi)... car si la XY n'est pas disponible chez Aramis et Auto-ies qui sont les 2 plus importants de france, je vois pas comment lui peux déjà la proposer à ce prix là...

Pour moi, la XY n'est pas une série spéciale non plus. Mais le service achat d'Auto-ies à dit le contraire au commercial... Pas convaincu par cette affirmation non plus... Je lui ai d'ailleurs dit... Pour moi, la XY remplace la Féline en 3 portes, point barre... Par contre, ils ont bien la GTI chez Auto-ies et avec 16% de remise !!! Très intéressant pour celui qui la veux...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Tibo6 » 06 Avril 2013, 13:04

Perso j'ai commandé chez Elite-Auto ma 208 Féline (elle devrait arriver dans une semaine environ d'ailleurs...), dans la foulée j'ai reçu un bon de commande Peugeot d'une concession Parisienne, avec le prix du mandataire bien sûr. Ça rassure pas mal quand au fait que ce soit une voiture française. Après c'est mon propre cas, il y en a peut-être d'autres...
Tibo6
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 06 Avril 2013, 13:13

Apparemment, chez Elite-Auto, c'est bien précisé que la XY vient de France... Par contre, 4 mois de délai, c'est bizarre... ça fait long par rapport au délai annoncé chez le concessionnaire...

Sinon, tu as eu combien de réduction pour ta Féline Tibo ?

Et personne n'a encore commandé de XY ??
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Tibo6 » 06 Avril 2013, 13:30

J'ai eu un peu plus de 11%
Tibo6
Nouveau

Messagede PHENIX FOREVER » 06 Avril 2013, 15:33

Pas mal...
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Audengeles33 » 06 Avril 2013, 22:32

J’ai enfin vu la XY en Purple Night… Parfaite, elle est brillante, discret et tape à l’œil en même temps. Manque plus que du soleil qui n’était pas au rendez vous pour lui donnait les fameux reflets rouge bordeaux-violet brillant.
Les jantes sont sportives et classe aussi, et les rétros couleurs chrome sublime.
Je ne regrette pas la colorie.
Pour l’intérieur, vu par la vitre car elle n’été pas préparée, rien à dire, les surpiqures et les sièges sont parfait et promettent un excellent maintient.
Voila voila, j’attends maintenant avec impatience cette fameuse XY THP 155 Purple Night. =D
Audengeles33
Petit Félin

Véhicule: 208 XY THP 155 ET RCZ

Messagede Jéjé » 06 Avril 2013, 22:42

:good:.
Tu devrais la recevoir quand ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Audengeles33 » 06 Avril 2013, 23:02

Date butoir 10 mai =/... Je pense vers le 20 Avril enfin j'espère ^^
Je l'ai commandé le 1er mars.
Audengeles33
Petit Félin

Messagede TrakkenHarr » 06 Avril 2013, 23:39

:bien:
:jap: Il te reste encore au pire un mois à attendre et :wave:
Quand à moi, il me reste encore presque 2 mois, l'attente va être longue :wall: :wall: :wall:
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP :cyp:
TrakkenHarr
Petit Félin

Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande

Messagede PHENIX FOREVER » 06 Avril 2013, 23:45

Audengeles33 a écrit:Date butoir 10 mai =/... Je pense vers le 20 Avril enfin j'espère ^^
Je l'ai commandé le 1er mars.

Alors finalement, tu l'a achetée chez un concessionnaire ou chez un mandataire ?

Combien as-tu eu de remise sur le prix ?
PHENIX FOREVER
Félin

Messagede Audengeles33 » 07 Avril 2013, 00:51

"TrakkenHarr" je te confirme, deux mois c'est très long, bon courage =), pour ma part j'en peux déjà plus d'attendre =\
Oui j'ai voiture acheté la voiture chez un concessionnaire le 1mars et j'ai eu une remise de 6.8%.
Audengeles33
Petit Félin

Messagede PHENIX FOREVER » 07 Avril 2013, 11:27

6,8% sur une XY... Comme quoi le commercial que j'ai vu et qui m'a dit que l'on pourrai avoir que 2% sur une XY partout en france m'a raconté du gros pipeau...
PHENIX FOREVER
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208