yann2n a écrit:Concernant la XY sans doute parce que je ne peux pas lire tous les posts de ce forum et que je ne suis pas forcément tombé dessus

Cela dit je trouve aussi ces commentaires tout autant stupides. Manque de bol, j'apprécie ces deux modèles pourtant très "différents" de par leur orientation commerciale... Je suis peut-être bisexuel...
Par contre faire le rapprochement entre l'entre-jambe et la voiture c'est assez limité... A croire que tu es allé vérifier sous les frocs de tous les types

Qui te dit que les gens (je parle des membres du forum) qui commandent une GTi le font uniquement pour affirmer leur virilité ? Pour la plupart c'est des passionnés ici qui commandent une GTi.
Pour terminer, tu as bien précisé "la voiture idéale du kéké décérébré". Bref, appréciant la XY et la GTi, je dois sûrement être un coiffeur bisexuel et kéké décérébré à la fois avec un micropénis à taille rétractable en fonction du modèle qu'il conduit

Oh cela n'avait pas de rapport avec la gti concernant l'entrejambe, mais par rapport au fait de trouver certains véhicules féminins et de traiter donc les conducteurs de gay qui possèdent cette voiture.
Ayant eu une mini, je sais de quoi je parle, et les personnes ayant ce raisonnement (voiture feminine = gay) étaient des kékés, ne jurant que par le nombre de chevaux et rien d'autres. D'ailleurs ce type d'énergumène (plus répandu que l'on peut le croire, à souvent tendance à rouler en golf, polo, gti ou clio rs... et oui je ne les considère pas comme des passionnés mais comme des balourds! Maintenant reste à savoir quelle clientèle va attirer la 208 gti, mais au vu des couleurs intérieur choisis j'ai malheureusement ma petite idée.
Car oui désolé, mais la première chose en regardant l'intérieur de cette gti c'et le mot kéké qui m'est venu à l'esprit. Et oui à mon sens ce n'est pas une bonne chose car:
Les couleurs sont très spéciales et trop agressive, ce qui ne va pas plaire à tout le monde et donc vente moindre.
Cela va impliquer une revente difficile du véhicule coûtant pourtant plus chère qu'une xy (si en plus vous la prenez en rouge c'est le pompon)
Pour faire un 0 à 100 en 6.9 au lieu de 7.3 de la xy, et coûter plus chère en assurance
A noter que le toit vitré panoramique est en option ce qui va alourdir la facture.
Au vu de tous ses éléments, je peux en déduire que cette version gti s'adresse à des personnes, voulant à tout prix le sigle gti, mais qui vont le regretter amèrement au vu des coloris intérieur.
D'ailleurs même si ce modèle vous intéresse vous reconnaissez vous même que ce rouge vif vous fait tiquer. Bref à mon sens prendre une gti c'est se faire lourdement avoir au vu des problèmes susmentionnés.
Il aurait était plus respectueux de la part de peugeot de faire une gti avec une plus grande valeur ajoutée en laissant au moins le choix de ne pas avoir une couleur si criarde faisant fuir les gens. Enfin cerise sur le gâteau les jantes de la version féline était plus sportive que cette gti, cherchez l'erreur... en l'état elle sent vraiment l'arnaque à plein tube.
Après comme vous dîtes chacun ses goûts, néanmoins il ne faudra pas pleureur en cas de revente, si l'on arrive pas à refourguer son bleu encre, son rouge vif, son gris shark ou son blossom grey, payé pourtant plus chère à la base à cause de goût hors norme (pour rester poli).