[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 XY

Le forum consacré à la Peugeot 208 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 208, la citadine polyvalente du Lion !

Re: Peugeot 208 XY [Topic officiel]

Messagede yann2n » 28 Mars 2013, 12:47

lythen a écrit:J'ai pour ma part vu en concession la xy en purple et la gti en rouge.

Concernant la couleur purple night, le constat est sans appel c'est vraiment pas terrible. La couleur n'est pas du tout pailleté, c'est juste une couleur aubergine. Rien de transcendant.

Ensuite les jantes de base, sont claires et grises, elles rendent mieux en vrai qu'en photos, mais le gris n'est pas beau non plus et gâche un peu tout.

Sinon l'intérieur est sympa, les sièges de base sont très beaux, le tableau de bord est bien, rien à dire.

Je n'en dirais pas autant de la gti, qui représente le summum du mauvais goût, avec un intérieur noir et rouge vif, la voiture idéal du kéké décérébré...
C'ets pareil pour les ordinateurs, avec une config gamer on se retrouve avec une tour horrible qui clignote de partout. :D

On peut aimer la puissance tout en ayant des goûts sobres mais visiblement c'est un concept trop compliqué pour beaucoup de constructeur.

Bref xy commandé, livraison au plus tard le 31 mai.

La GTi, voiture idéale du kéké décérébré" ?! Un peu de respect pour les futurs possesseurs de la GTi qui ne seront pas tous des kékés décérébrés comme tu dis. Je suis d'accord en revanche que certaines touches de rouge à l'intérieur font "too much" comme au niveau des poignées de portes intérieures ou bien au niveau du SMEG, mais ce n'est pas parce que ça ne rentre pas dans tes goûts qu'il faut dire que c'est pour des dérébrés hein. ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede Centinex » 28 Mars 2013, 13:10

Petit rassemblement 2O8 pour ceux qui peuvent ce samedi :bien:
Vers Val-d'Europe, rdv 11h!!!

Gaël a écrit:Alors, on va se donner rdv a 11h, sur l'aire de Ferriere, km24, sur l'A4 direction marne la vallée (sortie avant Val d'Europe)
Au choix, doit on de manger un pti truc dans un resto, soit on se fait des casses dale et on se fait un pti resto le soir.
Je vais voir pour nous trouver un endroit sympa pour se poser, la neige risque d'être au rdv :-)
Si les voitures sont sales, on ira faire un pti lavage ;-)

Venez nombreux les gens!
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede yann2n » 28 Mars 2013, 13:12

Il va mettre des messages pubicitaires sur tous les topics :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 28 Mars 2013, 13:51

Centinex :ban: :lol:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Centinex » 28 Mars 2013, 14:03

:?
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede yann2n » 28 Mars 2013, 14:04

spammeur :cyp:
yann2n
Féline Addict

Messagede lythen » 28 Mars 2013, 14:13

yann2n a écrit:
lythen a écrit:J'ai pour ma part vu en concession la xy en purple et la gti en rouge.

Je n'en dirais pas autant de la gti, qui représente le summum du mauvais goût, avec un intérieur noir et rouge vif, la voiture idéal du kéké décérébré...
C'ets pareil pour les ordinateurs, avec une config gamer on se retrouve avec une tour horrible qui clignote de partout. :D

On peut aimer la puissance tout en ayant des goûts sobres mais visiblement c'est un concept trop compliqué pour beaucoup de constructeur.

La GTi, voiture idéale du kéké décérébré" ?! Un peu de respect pour les futurs possesseurs de la GTi qui ne seront pas tous des kékés décérébrés comme tu dis. Je suis d'accord en revanche que certaines touches de rouge à l'intérieur font "too much" comme au niveau des poignées de portes intérieures ou bien au niveau du SMEG, mais ce n'est pas parce que ça ne rentre pas dans tes goûts qu'il faut dire que c'est pour des dérébrés hein. ;)

J'ai dit que c'était des couleurs de kéké, à mon sens un kéké est décérébré. Tu ne vas me reprocher d'être honnête en disant ce que je pense? C'est dommage pour peugeot de ne pas proposer une autre teinte intérieur sur la gti, ça va leur faire perdre des clients, mais bon c'est leur problème, s'ils veulent enfermer les gens dans des cases à cause de raisonnement primaire: sportif = rouge vif agressif Ghiiii!!! :cyp:

Enfin, j'ai vu beaucoup de personnes ici même, dire que la xy c'était pour les garçons coiffeurs, n'est ce pas là les paroles typique d'un kéké justement? Pourtant je ne t'ai pas vu répondre de manière aussi "virulente". :lol:

Je trouve pour ma part que vouloir affirmer sa virilité grâce à une voiture, est un signe de gros complexe dût généralement à la petitesse de l'entrejambe. Il faut bien compenser par un moyen ou un autre. hihihi :lol:
lythen
Nouveau

Véhicule: Citroen Ds3 Thp 156 Sport Chic.

Messagede yann2n » 28 Mars 2013, 14:47

Concernant la XY sans doute parce que je ne peux pas lire tous les posts de ce forum et que je ne suis pas forcément tombé dessus :bah: :nimp: Cela dit je trouve aussi ces commentaires tout autant stupides. Manque de bol, j'apprécie ces deux modèles pourtant très "différents" de par leur orientation commerciale... Je suis peut-être bisexuel... :cyp:

Par contre faire le rapprochement entre l'entre-jambe et la voiture c'est assez limité... A croire que tu es allé vérifier sous les frocs de tous les types :P Qui te dit que les gens (je parle des membres du forum) qui commandent une GTi le font uniquement pour affirmer leur virilité ? Pour la plupart c'est des passionnés ici qui commandent une GTi.

Pour terminer, tu as bien précisé "la voiture idéale du kéké décérébré". Bref, appréciant la XY et la GTi, je dois sûrement être un coiffeur bisexuel et kéké décérébré à la fois avec un micropénis à taille rétractable en fonction du modèle qu'il conduit :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede lythen » 28 Mars 2013, 16:22

yann2n a écrit:Concernant la XY sans doute parce que je ne peux pas lire tous les posts de ce forum et que je ne suis pas forcément tombé dessus :bah: :nimp: Cela dit je trouve aussi ces commentaires tout autant stupides. Manque de bol, j'apprécie ces deux modèles pourtant très "différents" de par leur orientation commerciale... Je suis peut-être bisexuel... :cyp:

Par contre faire le rapprochement entre l'entre-jambe et la voiture c'est assez limité... A croire que tu es allé vérifier sous les frocs de tous les types :P Qui te dit que les gens (je parle des membres du forum) qui commandent une GTi le font uniquement pour affirmer leur virilité ? Pour la plupart c'est des passionnés ici qui commandent une GTi.

Pour terminer, tu as bien précisé "la voiture idéale du kéké décérébré". Bref, appréciant la XY et la GTi, je dois sûrement être un coiffeur bisexuel et kéké décérébré à la fois avec un micropénis à taille rétractable en fonction du modèle qu'il conduit :cyp: :lol:

Oh cela n'avait pas de rapport avec la gti concernant l'entrejambe, mais par rapport au fait de trouver certains véhicules féminins et de traiter donc les conducteurs de gay qui possèdent cette voiture.
Ayant eu une mini, je sais de quoi je parle, et les personnes ayant ce raisonnement (voiture feminine = gay) étaient des kékés, ne jurant que par le nombre de chevaux et rien d'autres. D'ailleurs ce type d'énergumène (plus répandu que l'on peut le croire, à souvent tendance à rouler en golf, polo, gti ou clio rs... et oui je ne les considère pas comme des passionnés mais comme des balourds! Maintenant reste à savoir quelle clientèle va attirer la 208 gti, mais au vu des couleurs intérieur choisis j'ai malheureusement ma petite idée.

Car oui désolé, mais la première chose en regardant l'intérieur de cette gti c'et le mot kéké qui m'est venu à l'esprit. Et oui à mon sens ce n'est pas une bonne chose car:

Les couleurs sont très spéciales et trop agressive, ce qui ne va pas plaire à tout le monde et donc vente moindre.
Cela va impliquer une revente difficile du véhicule coûtant pourtant plus chère qu'une xy (si en plus vous la prenez en rouge c'est le pompon)
Pour faire un 0 à 100 en 6.9 au lieu de 7.3 de la xy, et coûter plus chère en assurance
A noter que le toit vitré panoramique est en option ce qui va alourdir la facture.

Au vu de tous ses éléments, je peux en déduire que cette version gti s'adresse à des personnes, voulant à tout prix le sigle gti, mais qui vont le regretter amèrement au vu des coloris intérieur.

D'ailleurs même si ce modèle vous intéresse vous reconnaissez vous même que ce rouge vif vous fait tiquer. Bref à mon sens prendre une gti c'est se faire lourdement avoir au vu des problèmes susmentionnés.
Il aurait était plus respectueux de la part de peugeot de faire une gti avec une plus grande valeur ajoutée en laissant au moins le choix de ne pas avoir une couleur si criarde faisant fuir les gens. Enfin cerise sur le gâteau les jantes de la version féline était plus sportive que cette gti, cherchez l'erreur... en l'état elle sent vraiment l'arnaque à plein tube.

Après comme vous dîtes chacun ses goûts, néanmoins il ne faudra pas pleureur en cas de revente, si l'on arrive pas à refourguer son bleu encre, son rouge vif, son gris shark ou son blossom grey, payé pourtant plus chère à la base à cause de goût hors norme (pour rester poli).
lythen
Nouveau

Messagede Mogwaye » 28 Mars 2013, 17:55

C'est un point de vue. Quand j'étais plus jeune et célibataire... je ne voyais que par mes 309 GTI16. Carrosserie bleu miami et moquette intérieure bleu électrique. Sûr que la revente à une mémé aurait été difficile !
Maintenant c'est l'esprit GTI à l'ancienne, le vrai, rien à voir avec les GOLF qui n'ont plus de GTI que le nom (intérieur cocon et extérieur banal).
Et encore, la 208 est-elle peut être encore un peu trop "bourgeoise" avec ses équipements de confort et de sécurité (clim, abs, esp...), mais on est quand même au XXI° siècle.

Maintenant je ne roule que dans une modeste Féline Hdi115, moins criarde peut être, mais les années ont passé et je ne me permettrai pas de renier l'esprit GTI qui, on le voit dans ce forum, perdure.

ET VIVE LA GTI !!!
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede therikudo » 28 Mars 2013, 18:08

lythen a écrit:Au vu de tous ses éléments, je peux en déduire que cette version gti s'adresse à des personnes, voulant à tout prix le sigle gti, mais qui vont le regretter amèrement au vu des coloris intérieur.
...
Enfin cerise sur le gâteau les jantes de la version féline était plus sportive que cette gti, cherchez l'erreur... en l'état elle sent vraiment l'arnaque à plein tube.

Et bien détrompe toi, il y en a qui aime bien l’intérieur de la GTi, ce dégradé noir-rouge est sublime! :lover:
Déjà que l’extérieur ressemble à une 208 basique, si l’intérieur était resté aussi sobre ...
Ce n'est pas parce que "tu trouves que" que tout le monde pense pareil!
Je suis certains que cette interieur noir-rouge plait à la majorité de ceux ayant commandé la GTi

Chacun ses goûts ^^
Les jantes de la GTi sont bien plus sportives pour moi.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede kevchik » 28 Mars 2013, 18:20

yann2n a écrit:Pour terminer, tu as bien précisé "la voiture idéale du kéké décérébré". Bref, appréciant la XY et la GTi, je dois sûrement être un coiffeur bisexuel et kéké décérébré à la fois avec un micropénis à taille rétractable en fonction du modèle qu'il conduit :cyp: :lol:

:mdf:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
kevchik
Lionceau

Véhicule: Peugeot 208

Messagede TrakkenHarr » 29 Mars 2013, 09:31

Moi, je vis bien avec mon goût "hors-norme"... :grimace:
Bon... :giveup: Pour en revenir à la XY, est ce que quelqu'un aurait des photos de la voiture dans les autres teintes? Pour le moment, les seules teintes que j'ai vues en photos sont le purple night et le spirit grey. J'ai vu en vrai le bleu encre mais la météo n'était vraiment pas avec moi et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo :(
TrakkenHarr
Bientôt en 208 XY THP155, dark blue, jantes noires Onyx, kit JBL
En formation CYP :cyp:
TrakkenHarr
Petit Félin

Véhicule: 306 TD + 208 XY THP 155 en commande

Messagede erioa42 » 29 Mars 2013, 12:29

TrakkenHarr a écrit:Moi, je vis bien avec mon goût "hors-norme"... :grimace:
Bon... :giveup: Pour en revenir à la XY, est ce que quelqu'un aurait des photos de la voiture dans les autres teintes? Pour le moment, les seules teintes que j'ai vues en photos sont le purple night et le spirit grey. J'ai vu en vrai le bleu encre mais la météo n'était vraiment pas avec moi et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo :(

Selon le commercial qui m'a vendu ma 208, le Purple Night est vraiment assez spéciale et pas terrible :cyp:
Possesseur d'une 208 Allure VTI 82ch Dark Blue avec TVP + Jantes 16'' Technical Grey + Roue de secours + Rétroviseurs rabattables.
erioa42
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 1.2 VTI 82ch Dark Blue

Messagede yann2n » 29 Mars 2013, 12:32

Je pense que cette teinte purple n'aura pas beaucoup de succès et sera vite supprimée du catalogue :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede lythen » 29 Mars 2013, 13:00

therikudo a écrit:
lythen a écrit:

Et bien détrompe toi, il y en a qui aime bien l’intérieur de la GTi, ce dégradé noir-rouge est sublime! :lover:
Déjà que l’extérieur ressemble à une 208 basique, si l’intérieur était resté aussi sobre ...
Ce n'est pas parce que "tu trouves que" que tout le monde pense pareil!
Je suis certains que cette interieur noir-rouge plait à la majorité de ceux ayant commandé la GTi

Chacun ses goûts ^^
Les jantes de la GTi sont bien plus sportives pour moi.

Encore heureux que ça te plait si tu l'as commandé.

La seule Chose que je dis, c'est que cela va plaire à peu de personnes et que donc à la revente ça va se ressentir fortement. Je trouve toujours dommage de payer une voiture plus chère pour ensuite qu'elle perde un max juste à cause d'un manque de choix de colorie au départ...

L'esprit gti ce n'est pas forcément un rouge vif criard, avec des compteurs rouges criard... Pourtant étant supporter monégasque je n'ai rien contre le rouge, mais ce dégradé au niveau de la planche de bord ne fait que mettre en valeur un plastique au demeurant bas de gamme et donc attire l'oeil sur un défaut de la voiture. Ca fait vraiment cheap et bas de gamme, d'ailleurs la nouvelle clio R.S à le même problème.

Associé sportivité et rouge de cette manière me semble un peu réducteur de la part de peugeot, on peut inclure du rouge dans un intérieur en le faisant avec bon goût, ce n'est pas incompatible. là pour le coup ça fait bas de gamme, et vu le prix de la voiture c'est un comble.

Que ça plaise à certaines personnes je n'en doute pas, mais je reste persuadé qu'un choix aussi limité va leur faire perdre beaucoup de client, comme chez vw et sa polo gti.
Ca leur coûte quoi de laisser le choix au lieu d'imposer du rouge partout? Sur la polo c'est pareil, tu veux une bonne motorisation et donc tu te tapes des jantes horribles, et un intérieur pas terrible... Alors que par exemple sur un modèle moins puissant tu peux avoir un intérieur tout beige et des jantes plus classe.

Cela reste un choix marketing douteux, car beaucoup de personne recherche une bonne motorisation tout en voulant rester sobre. Visiblement c'est un truc qu'ils ont du mal à comprendre. C'est pareil pour l'informatique, tu peux vouloir un ordi puissant avec une bonne carte graphique pour jouer sans devoir te taper un tour rouge et noir avec des lumières clignotantes de partout.
lythen
Nouveau

Messagede Leadben » 29 Mars 2013, 13:15

Pour ma part je préfère largement le rouge noir au gris noir de la XY et en plus de ça le TEP clair c'est un truc que j'aime pas. (je dis bien j'aime pas et pas c'est moche) je pense que la GTi et la XY sont deux voiture complémentaire et ne sont pas à la destination des même personnes que ça soit féministe ou masculine (le chef de projet GTi est un femme)
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

Image
Leadben
Félin

Véhicule: 307 2l HDI 90ch NavTech 3p Bleu recife 208 1.6l THP 200ch GTi 3p Noir perla nera

Messagede kevchik » 29 Mars 2013, 13:17

Leadben a écrit:Pour ma part je préfère largement le rouge noir au gris noir de la XY et en plus de ça le TEP clair c'est un truc que j'aime pas. (je dis bien j'aime pas et pas c'est moche) je pense que la GTi et la XY sont deux voiture complémentaire et ne sont pas à la destination des même personnes que ça soit féministe ou masculine (le chef de projet GTi est un femme)

le rouge noir :lover: :208brun:

Image
kevchik
Lionceau

Messagede TrakkenHarr » 29 Mars 2013, 13:53

En me baladant sur le net (Merci Google), un article assez élogieux des 2 voitures GTI et XY, une vidéo de Panizzi au volant de la GTI et surtout de bien belles photos avec différentes couleurs de la XY. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de photos ou on voit la voiture complète en bleu encre...
http://www.gamalive.com/dossier/109-ess ... y-avis.htm
TrakkenHarr
TrakkenHarr
Petit Félin

Messagede kevchik » 29 Mars 2013, 14:13

TrakkenHarr a écrit:En me baladant sur le net (Merci Google), un article assez élogieux des 2 voitures GTI et XY, une vidéo de Panizzi au volant de la GTI et surtout de bien belles photos avec différentes couleurs de la XY. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de photos ou on voit la voiture complète en bleu encre...

Il a dit "faut pas la conduire comme moi" le Mr Panizzi, en même temps faut pas montrer l'exemple :D

Image
kevchik
Lionceau

Messagede TrakkenHarr » 29 Mars 2013, 14:35

kevchik a écrit:Il a dit "faut pas la conduire comme moi" le Mr Panizzi, en même temps faut pas montrer l'exemple :D

Hé! Hé! Tu m'étonnes... Mais ça va, il dit qu'elle est "gentille" la voiture :siffle: alors que tu sens que les passagers sont entrain de flipper...
:mdf:
TrakkenHarr
TrakkenHarr
Petit Félin

Messagede Calimero » 29 Mars 2013, 22:22

kevchik a écrit:
TrakkenHarr a écrit:En me baladant sur le net (Merci Google), un article assez élogieux des 2 voitures GTI et XY, une vidéo de Panizzi au volant de la GTI et surtout de bien belles photos avec différentes couleurs de la XY. La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de photos ou on voit la voiture complète en bleu encre...

Il a dit "faut pas la conduire comme moi" le Mr Panizzi, en même temps faut pas montrer l'exemple :D

J'ai fait le même tracé aujourd'hui en GTi :lover: Je n'ai pas eu l'occasion de monter avec Gilles Panizzi, mais finalement quand je vois cette vidéo, je me dis que je m'en suis pas trop mal sorti :D J'ai même réussi à faire peur à mon binôme :cyp: :oops: Grosse grosse marrade :drive:

Calimero
DiCCtateur

Messagede Labess » 30 Mars 2013, 14:10

concernant le lien "gamalive" on voit une GTI avec une teinte qui n'est pas sur le configurateur. Est-ce le "Dark Blue" de la XY ?? si oui elle est pas mal cette teinte.
Labess
Nouveau

Véhicule: 206 1.6hdi Sport

Messagede kevchik » 30 Mars 2013, 19:52

:drive: :modo: :cop: :lolpan:

Image
kevchik
Lionceau

Messagede Calimero » 30 Mars 2013, 20:04

C'est du Bleu Virtuel et non du Dark Blue ;)

Calimero
DiCCtateur

Messagede TrakkenHarr » 30 Mars 2013, 20:10

Labess a écrit:concernant le lien "gamalive" on voit une GTI avec une teinte qui n'est pas sur le configurateur. Est-ce le "Dark Blue" de la XY ?? si oui elle est pas mal cette teinte.

Je pense que c'est plutôt le bleu virtuel. Il est proposé sur la GTI dans presque tous les pays sauf la France...
Le dark blue est plus foncé... On peut voir la différence sur 2 photos. Cherche les 2 photos ou les volets sont ouverts. Une des photos est le dark blue de la XY (on reconnait l'intérieur) et l'autre est le bleu virtuel de la GTI (là aussi on reconnaît l'intérieur). D'accord c'est un peu limite pour se rendre de ce que ça rend sur la voiture mais je n'ai pas trouvé mieux...
TrakkenHarr
TrakkenHarr
Petit Félin

Messagede Calimero » 30 Mars 2013, 20:14

Les 2 couleurs n'ont aucun rapport, le Bleu Virtuel est du bleu foncé (avec des reflets violets :cyp:) , alors que le Dark Blue est limite du noir avec des reflets bleus je dirais, c'est du bleu très très foncé, même en plein soleil :oops:

Voici 2 photos que j'ai pris pendant les essais 208 XY et GTi :lover:

208 GTi Bleu Virtuel :
Image

208 XY Dark Blue :
Image

Calimero
DiCCtateur

Messagede erioa42 » 30 Mars 2013, 22:54

En effet y'a une difference mais ce Dark Blue rend vraiment différement sur les rares photos où on peut le voir :) mais bon je reste content de ce choix :lang:
Possesseur d'une 208 Allure VTI 82ch Dark Blue avec TVP + Jantes 16'' Technical Grey + Roue de secours + Rétroviseurs rabattables.
erioa42
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 1.2 VTI 82ch Dark Blue

Messagede TrakkenHarr » 31 Mars 2013, 11:03

Merci Cali,
Le dark blue : :lover: , ça conforte mon choix.
Je n'ai plus qu'à attendre la mienne...
TrakkenHarr
TrakkenHarr
Petit Félin

Messagede Labess » 31 Mars 2013, 14:02

En effet belle couleur ce Dark Blue. Je prefère le côté plus foncé par rapport au Bleu Virtuel.
Labess
Nouveau

Véhicule: 206 1.6hdi Sport

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Peugeot 208