Diesel en ville...

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Re: Diesel en ville...

Messagede yann2n » 20 Mars 2013, 12:23

Micco971 a écrit:yann2n ne t'inquiètes pas je ne suis pas pour le diesel en ville non plus. Mais tu as déjà essayé de circuler dans paris aux heures de pointes ? Tu ne peux pas ignorer que c'est l'enfer pour y circuler et pour se garer. En toute franchise je pense (et j'en suis persuadé) que les propriétaires de diesel que tu vois en ville n'ont pas forcement le choix (à moins d'être un gros maso)

J'ai déjà roulé dans Paris aux heures de pointes oui, je suis aussi piéton dans Paris, et c'est juste infernal. Par contre j'en suis nettement moins persuadé que toi pour le coup sur ces personnes qui n'ont pas forcément le choix. Après on ne peut pas aller frapper à la porte de chacun pour savoir leurs trajets quotidiens et tout le reste. Je me base juste sur certaines statistiques et aussi sur pas mal de personnes de mon entourage qui ont pris diesel alors qu'ils ne roulent pas beaucoup et que quand ils le font c'est en ville principalement.

Y'en a pour qui c'est justifié, mais pour beaucoup non.
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 20 Mars 2013, 12:25

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:Le diesel en pleine ville ça empeste (je vis sur Paris donc bien placé pour le savoir, toi aussi je pense :) ) et ça prend les poumons (et je n'exagère pas). je devrais pourtant être habitué mais non... Les particules fines sont bien plus dangereuses que les grosses, et quand tout ça se concentre dans une ville sur-peuplée, ça fait du dégât. L'essence pollue, est sûrement nocif, mais je pense, beaucoup moins que ces particules fines balancées à l'air libre et en masse au quotidien dans les grandes villes.

:+1: 0 000

Les tunnels surtout (je pense notamment à l'A14) sont irrespirables, il y a toujours cette forte odeur âcre qui prend les poumons, pas besoin de vous dire d'où elle vient... Quand je pense qu'ils comptent recouvrir de plus en plus le périph :oops: :sick:

En effet, j'avais oublié les tunnels. D'ailleurs parfois c'est tellement énorme qu'on voit un léger brouillard de pollution. Véridique. Je le vois déjà de chez moi en train de flotter au-dessus de Paris. Ce nuage gris violet jaune
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 20 Mars 2013, 12:25

Calimero a écrit:
yann2n a écrit:Pourquoi pas des voitures roulant à l'urine tient... :cyp: :oops:

Ah non :nonono: Ils seraient capable de nous faire une TIPP (Taxe Intérieure sur la Production de Pipi) :?
:exit:

:mdf:
yann2n
Féline Addict

Messagede Centinex » 20 Mars 2013, 12:37

Calimero a écrit:Quand je pense qu'ils comptent recouvrir de plus en plus le périph :oops: :sick:

Ah ouais là c'est grave :vap: Enfin en même temps ils veulent y limiter la vitesse. Qui dit moins vite dit moins de bouchons, donc doublement moins de pollution.

Aaahhhh si tout le monde roulais à 60 km/h... :lover:

Ok ok :jesors:
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede yann2n » 20 Mars 2013, 12:44

et encore... Même à 60 ils trouveraient le moyen de provoquer des bouchons... Ne serait-ce que sur les voies d'insertions ou de sorties de périph...
yann2n
Féline Addict

Messagede Centinex » 20 Mars 2013, 12:50

C'est sûr, et puis avec le nombre d'accidents... On a pas une stat' là-dessus? ^_^
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Messagede Micco971 » 20 Mars 2013, 12:54

yann2n tu as déjà essayé de te garer dans paris ? tu t'ais jamais dit aussi que certaines personne ne font que passer dans paris ? non ?
J'ai essayer d'aller travailler pendant un mois à paris en voiture (avec la carte de parking de mon patron qui était en déplacement à ce moment là)
Et c'est purement de la folie le métro est mille fois mieux. Donc aller travailler à Paris tout les jours s'apparente plus d'une légende urbaine plus qu'autre chose.
Pour les pots d'échappement je suis d'accord mais vous oublier trop rapidement les camions de livraison, les bus (de plus en plus nombreux pour faire fasse à la demande) et j'en passe (c'est certainement pas uniquement les petits diesel qui provoque ce genre de désagrément) Et en ce qui concerne les tunnels ça parait évident mais y a pas besoin du diesel pour avoir cet effet là (ceux qui prennent le RER ou le métro peuvent en témoigner)
Dernière édition par Micco971 le 20 Mars 2013, 13:00, édité 1 fois au total.
Image
Micco971
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey

Messagede Calimero » 20 Mars 2013, 12:58

Micco971 a écrit: Et les véhicules électriques pour moi est une fausse bonne idée sachant que la fabrication des batteries est très polluante pour l’environnement.

Il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez ;)
Il n'y a pas que les batteries... L'énergie électrique en France ne provient pas que des éoliennes... :oops:
Sans compter la galère pour la recharge, justement quand on habite en ville on n'a pas toujours de quoi brancher sa voiture électrique :unsure:

Bref c'est un débat sans fin ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Calimero » 20 Mars 2013, 13:01

Micco971 a écrit:Et en ce qui concerne les tunnels ça parait évident mais y a pas besoin du diesel pour avoir cet effet là (ceux qui prennent le RER ou le métro peuvent en témoigner)

Oui je peux en témoigner... Ca pue pas le mazout dans le métro ou le RER :nono: (juste l'urine :cyp: ) Tout simplement parce que ça marche pas au mazout ces bêtes-là :mdf:

Calimero
DiCCtateur

Messagede Micco971 » 20 Mars 2013, 13:02

Calimero ça me paraissait évident pour l'électricité mon intervention sur les véhicules électrique avait pour but de démonter que pour le moment à n'a pas de vrai solution de remplacement à part le vélo comme ça été dit :)
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede Micco971 » 20 Mars 2013, 13:03

Calimero a écrit:
Micco971 a écrit:Et en ce qui concerne les tunnels ça parait évident mais y a pas besoin du diesel pour avoir cet effet là (ceux qui prennent le RER ou le métro peuvent en témoigner)

Oui je peux en témoigner... Ca pue pas le mazout dans le métro ou le RER :nono: (juste l'urine :cyp: ) Tout simplement parce que ça marche pas au mazout ces bêtes-là :mdf:

Bah débouche ton nez car ça pue dans le métro et il y a des particules fines aussi (à cause du système de freinage et du frottement des roues sur les rails)
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede Calimero » 20 Mars 2013, 13:06

Aucun rapport :hs:

Et pour info mon nez est aussi débouché lorsque je prends les transports en commun que lorsque je roule en voiture, ce n'est pas du tout le même genre d'odeurs ni la même nocivité... Quand on est à court d'arguments on évite ce genre de remarques :cyp:

Et il vaut mieux 150 passagers dans 1 seul bus qui pollue (et encore, de nombreux bus roulent au GNV et GPL aujourd'hui à Paris), que ces mêmes 150 personnes dans 150 voitures qui pollueraient bien plus... Sachant que ce même bus ne transporte pas que 150 passagers dans une journée entière :roll: Bref ça me paraît tellement évident que j'en reviens pas de devoir faire ce genre d'explications :oops:

Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 20 Mars 2013, 13:10

Micco971 a écrit:yann2n tu as déjà essayé de te garer dans paris ? tu t'ais jamais dit aussi que certaines personne ne font que passer dans paris ? non ?
J'ai essayer d'aller travailler pendant un mois à paris en voiture (avec la carte de parking de mon patron qui était en déplacement à ce moment là)
Et c'est purement de la folie le métro est mille fois mieux. Donc aller travailler à Paris tout les jours s'apparente plus d'une légende urbaine plus qu'autre chose.
Pour les pots d'échappement je suis d'accord mais vous oublier trop rapidement les camions de livraison, les bus (de plus en plus nombreux pour faire fasse à la demande) et j'en passe (c'est certainement pas uniquement les petits diesel qui provoque ce genre de désagrément) Et en ce qui concerne les tunnels ça parait évident mais y a pas besoin du diesel pour avoir cet effet là (ceux qui prennent le RER ou le métro peuvent en témoigner)

Oui j'ai essayé et je l'ai fait à plusieurs reprises. Parfois c'est galère, parfois ça passe tout seul.
Certaines personnes sont de passage dans Paris oui, mais certaines...

Pour les camions de livraisons, bus and Co c'est autre chose. Je parle de tous les citadins prenant, par exemple, leur voiture pour faire 500-1000 m. (oui oui y'en a beaucoup)

Pour les odeurs des tunnels de RER et métro, je connais aussi, je suis né à Paris et y vis depuis 28 ans et j'ai pris les transports pendant une bonne dizaine d'années, ça pue oui, mais pas le mazout
yann2n
Féline Addict

Messagede Micco971 » 20 Mars 2013, 15:24

Calimero a écrit:Aucun rapport :hs:

Et pour info mon nez est aussi débouché lorsque je prends les transports en commun que lorsque je roule en voiture, ce n'est pas du tout le même genre d'odeurs ni la même nocivité... Quand on est à court d'arguments on évite ce genre de remarques :cyp:

Et il vaut mieux 150 passagers dans 1 seul bus qui pollue (et encore, de nombreux bus roulent au GNV et GPL aujourd'hui à Paris), que ces mêmes 150 personnes dans 150 voitures qui pollueraient bien plus... Sachant que ce même bus ne transporte pas que 150 passagers dans une journée entière :roll: Bref ça me paraît tellement évident que j'en reviens pas de devoir faire ce genre d'explications :oops:

Hum à cours d'arguments ? tu me prends vraiment pour une personne que je ne suis pas :unsure:
Ce que j'essaie démontrer c'est que la pollution aux particules fines est plus vaste et plus complexe que dire : c'est la faute une petite voiture diesel.
Pas une seule fois j'ai nié que le diesel ne polluait pas mais je ne suis pas bête je sais que si on est a fond dans cette logique (de particules fines et autres polluants)
Tout est dangereux pour notre santé (d'ou mon allusion aux particules fines dans le Métro et RER qui ne fait pas du tout rire les conducteurs) pour le moment il existe aucun carburant qui soit en adéquation avec notre santé de loin ou de près.
Je suis pour un rééquilibrage mais pas seulement ! A de vrais alternatifs à l'essence et au diesel.
Vouloir remplacer ou privilégier un carburant par rapport à un autre sachant qu'on sait pertinemment que les deux sont des polluants plus ou moins nocifs pour l’environnement et pour notre santé je trouve ça ridicule...
Mais soyons honnête avec nous même, l’environnement économique ne permet pas d'avancer sur ce sujet. Tu auras beau dire au gens que le diesel coûte plus cher à l'achat et à l'entretien, les gens verront que le prix que ça leur coûte pour faire un plein. Et même si tu augmentes le prix du diesel les gens te diront (et pour le moment à juste titre) qu'ils ont plus d'autonomie avec un diesel. Donc je doute que les mentalités changeront du jours au lendemain.
Sauf ! s'il existe de vrai alternatifs et pour moi il existe aucuns de viables (à part prendre son vélo)
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede Club » 21 Mars 2013, 10:14

Micco971 a écrit:yann2n tu as déjà essayé de te garer dans paris ?

Suffit de se mettre en triple file :bah:

:unsure:

:sors:
Club
Lionceau

Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 11:01

je me gare sur la voie de gauche en contre sens moi
yann2n
Féline Addict

Messagede therikudo » 21 Mars 2013, 17:14

A défaut d'avoir de vrais alternatives il faut bien faire quelque chose.
Interdire les vieux diesels ou poussé à acheter des essences est un bon début.
1 Essence et 1 Diesel sera toujours mieux que 2 diesel.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede Micco971 » 21 Mars 2013, 17:31

therikudo a écrit:A défaut d'avoir de vrais alternatives il faut bien faire quelque chose.

Jusqu'au moment ou on se retrouve dans la situation inverse et qu'on se retrouve en face d'un autre problème. L'essence pollue aussi même si moins dangereux pour notre santé je vous rappel que l’effet de serre est un problème réel et pas du tout régler. Bref pour moi il faut trouver un compromit et ne pas hésiter à interdire les diesels les plus polluant (donc les plus vieux) dans les grandes villes. Mais l’incitation à changer de voiture notamment en période de crise et le faire avec l'argent du contribuable je trouve ça d'une bêtise...La solution ne pourra venir que des constructeurs et de la recherche d’énergies non polluantes.
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede therikudo » 21 Mars 2013, 17:39

Micco971 a écrit:
therikudo a écrit:A défaut d'avoir de vrais alternatives il faut bien faire quelque chose.

Jusqu'au moment ou on se retrouve dans la situation inverse et qu'on se retrouve en face d'un autre problème. L'essence pollue aussi même si moins dangereux pour notre santé je vous rappel que l’effet de serre est un problème réel et pas du tout régler.

C'est pourquoi je parle d'un bon début, car oui il faudra d'autres mesures après. Mais faut bien commencer quelque part.
La différence de consommation entre essence et diesel (a technologie équivalente, pas de comparaison entre atmo et turbo) se réduit de plus en plus, et donc la différence pour l'effet de serre aussi.

L'incitation à changer de voiture est à la charge du client c'est vrai, mais tout comme le bonus/malus ce sera globalement positif. (Le bonus/malus à forcé les constructeurs à faire du downsizing, et on voit bien la différence de consommation entre avant et maintenant ;) )
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
therikudo
Félin

Véhicule: 208 GTi

Messagede Micco971 » 21 Mars 2013, 17:51

Alors certes l’écart de consommation entre diesel et essence se réduit mais je suis désolé on y est pas encore, à part si on se focalise sur les petites voitures ou les petites cylindrées. Mais si on compare deux moteur (essence et diesel) de même chevaux on y est pas c'est indéniable. Ou je suis atrocement d'accord avec certaines personnes c'est que le diesel dans une voiture type fiat 500, Micra, Twingo, C1 ou 107 (bref des voitures qui ne sont pas faites pour prendre la route) c'est complètement irresponsable de la part des constructeurs.
En fait je suis tout simplement pour un rééquilibrage entre essence et diesel (en attendant de vrais alternatives) et à la suppression du bonus/malus écologique car elle n'a pas du tout de sens.
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 18:01

Xid69 de féline 207 avec son VTi 95 sur 207 (plus lourde qu'une 208) fait du 5,5 l... Avec un HDi 92 c'est quasi pareil. Les moteurs essence d'aujourd'hui, si ils sont bien maîtrisés par le conducteur peuvent sérieusement concurrencer les diesels niveau conso ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede Mogwaye » 21 Mars 2013, 18:01

therikudo a écrit: je vous rappel que l’effet de serre est un problème réel et pas du tout régler.

Effet de serre causé à 20% par les flatulences des troupeaux ! A quand l'abattage en masse des vache et moutons ?
:cyp:
Dernière édition par Mogwaye le 21 Mars 2013, 18:03, édité 1 fois au total.
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 18:02

Mogwaye a écrit:
therikudo a écrit: je vous rappel que l’effet de serre est un problème réel et pas du tout régler.

Effet de serre causé à 20% par les déjections des troupeaux ! A quand l'abattage en masse des vache et moutons ?

Faut réduire la population humaine avant :cyp: les plus gros destructeurs de la planète c'est bien eux :P
yann2n
Féline Addict

Messagede Micco971 » 21 Mars 2013, 18:08

yann2n a écrit:Xid69 de féline 207 avec son VTi 95 sur 207 (plus lourde qu'une 208) fait du 5,5 l... Avec un HDi 92 c'est quasi pareil. Les moteurs essence d'aujourd'hui, si ils sont bien maîtrisés par le conducteur peuvent sérieusement concurrencer les diesels niveau conso ;)

Je suis désolé mais pas du tout convaincu. Moi aussi en essence en roulant comme un petit vieux j'arrive à descendre sous les 6L de moyenne (d'ailleurs j'ai réussis avec l'honda Insight du boulot) mais si j'applique cela à un diesel ? je descends à combien ? Bref c'est comme tout ça dépend de ton usage et de ta façon de conduire.
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 18:12

Je me tais
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 21 Mars 2013, 20:23

Mogwaye a écrit:

Effet de serre causé à 20% par les flatulences des troupeaux ! A quand l'abattage en masse des vache et moutons ?

Chic on pourra enfin bouffer des lasagnes au boeuf :cyp:

Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 21 Mars 2013, 23:28

Ou au mouton :cyp:
yann2n
Féline Addict

Messagede Micco971 » 22 Mars 2013, 10:53

Dis donc ? vous êtes de vrais comiques :grin: Enfin je pense que je vais arrêter de débattre la dessus car j'ai pas envie de mettre une mauvaise ambiance dans ce forum juste pour ça.
Image
Micco971
Petit Félin

Messagede Tenshi » 22 Mars 2013, 11:01

Surtout que ce débat est stérile...On a tous son point de vue, pour ma part : il faut une rééducation des gens, mais aussi un changement du système des normes Euro pour les voitures :P
J'ai tellement envie de comparer avec le système japonais, mais ce serait inutile car le forum n'est pas là pour discuter des décisions "débiles" des politiques :D
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede yann2n » 22 Mars 2013, 11:18

C'est vendredi, ce soir c'est le week-end ! :jumpy:
yann2n
Féline Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208