Calimero a écrit:Aucun rapport
Et pour info mon nez est aussi débouché lorsque je prends les transports en commun que lorsque je roule en voiture, ce n'est pas du tout le même genre d'odeurs ni la même nocivité... Quand on est à court d'arguments on évite ce genre de remarques
Et il vaut mieux 150 passagers dans 1 seul bus qui pollue (et encore, de nombreux bus roulent au GNV et GPL aujourd'hui à Paris), que ces mêmes 150 personnes dans 150 voitures qui pollueraient bien plus... Sachant que ce même bus ne transporte pas que 150 passagers dans une journée entière

Bref ça me paraît tellement évident que j'en reviens pas de devoir faire ce genre d'explications

Hum à cours d'arguments ? tu me prends vraiment pour une personne que je ne suis pas

Ce que j'essaie démontrer c'est que la pollution aux particules fines est plus vaste et plus complexe que dire : c'est la faute une petite voiture diesel.
Pas une seule fois j'ai nié que le diesel ne polluait pas mais je ne suis pas bête je sais que si on est a fond dans cette logique (de particules fines et autres polluants)
Tout est dangereux pour notre santé (d'ou mon allusion aux particules fines dans le Métro et RER qui ne fait pas du tout rire les conducteurs) pour le moment il existe aucun carburant qui soit en adéquation avec notre santé de loin ou de près.
Je suis pour un rééquilibrage mais pas seulement ! A de vrais alternatifs à l'essence et au diesel.
Vouloir remplacer ou privilégier un carburant par rapport à un autre sachant qu'on sait pertinemment que les deux sont des polluants plus ou moins nocifs pour l’environnement et pour notre santé je trouve ça ridicule...
Mais soyons honnête avec nous même, l’environnement économique ne permet pas d'avancer sur ce sujet. Tu auras beau dire au gens que le diesel coûte plus cher à l'achat et à l'entretien, les gens verront que le prix que ça leur coûte pour faire un plein. Et même si tu augmentes le prix du diesel les gens te diront (et pour le moment à juste titre) qu'ils ont plus d'autonomie avec un diesel. Donc je doute que les mentalités changeront du jours au lendemain.
Sauf ! s'il existe de vrai alternatifs et pour moi il existe aucuns de viables (à part prendre son vélo)