208 Business Pack e-HDi 92 au tarif 13B ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

208 Business Pack e-HDi 92 au tarif 13B ?

Messagede kmm » 20 Mars 2013, 22:07

Bonjour,

Je viens vous trouver car je suis un peu perdu. Un ami travaillant chez PSA m'a contacté, je cherche un véhicule rapidement, ils ont des super occases en stock et je dois me décider vite à acheter.

On me dit qu'une 208 Business Pack est dispo en version 92 cv avec toutes options. On me dit également qu'il n'y a pas de jante alu mais des enjoliveur sur jante tôle 15" (nouvelle version?)
Après un peu de recherche, j'ai vu sur votre site qu'il y a eu une modification de la gamme : Modifications sur la gamme Peugeot 208 (Tarif 13B au 4 mars 2013) http://www.feline208.net/news/modificat ... 8-13b-167/

Ma question est la suivante : est il possible que la voiture proposée soit déjà conforme à ces nouvelles options / prix étant donnée qu'elle est déjà construite ? ( 4 mars > 20 mars 2013 ) pour résumer, j'aime beaucoup le becquet aero de la version blue lion et ca m'ennuierai qu'il n'y soit pas sur ce modèle :) ("
A noter : un typage aéro spécifique accompagne cette évolution : becquet noir laqué, écrans sous caisse et sous réservoir, pneus UBRR (ultra basse résistance au roulement) sur les roues 15″ (208 Active, 208 Business et 208 Business Pack) et sur les roues alliage Helium 16″ (208 Allure).
")

J'ai lu également dans la presse que la boite manuelle 5 couplé a ce moteur eHDI 92 était un peu accrocheuse ? Est ce vrai selon vos expériences réelles / de tous les jours ? Egalement, est ce que l'évolution du moteur en novembre 2012 apporte une amélioration dans ce sens ? http://www.feline208.net/news/nouveau-m ... t-208-130/

Merci beaucoup pour votre aide

K
kmm
Nouveau

Véhicule: 208

Re: (Nouvelle?) 208 Business Pack eHDI 92

Messagede Calimero » 20 Mars 2013, 22:13

L'évolution moteur annoncée en novembre est bien celle qui a été lancée sur le nouveau tarif 13B.
Par contre je ne saurais pas te dire pour la voiture en stock... Mais le vendeur devrait pouvoir te donner la date de production de la voiture ;)

Pour la boîte de vitesses accrocheuse c'est la grande "maladie" de PSA, mais ça on ne pourra pas y faire grand chose :oops:
On en parle ici : viewtopic.php?f=36&t=1023
Rien de bien choquant à mon avis, on s'y fait vite et la boîte se rode aussi ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede bapt » 20 Mars 2013, 22:36

Sur la motorisation, question : c'est quoi la vraie difference entre le 92ch 98g CO2 et le 92ch 90g CO2 ? Vu les perfs annoncees en vitesse max + le 0 a 100km/h .. c'est etrange .. une reprog qui limite les perf pour optimiser le CO2 ?
Pour la boite de vitesse ... j ai pas enormement de souci mais ca m a fait bizarre quand j ai pas pu passer la 3e et qu en forcant je me suis retrouve en ... 1ere :-( je leur dirai a l entretien mais a lire, ca semble une maladie de la boite d'avoir des guides pas ultra precis ...
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Messagede kmm » 20 Mars 2013, 22:45

J'avais pas regardé les perfs .... c est étrange en effet , je pensais que les 8 grammes étaient obtenues par l'aérodynamisme.

12,5 sec :vap: c'est pas génial, ou alors ils n'appuient pas sur l'accel volontairement pour obtenir moins de CO2 :D ou est ce uniquement les pneus ?

les pneumatiques à faible résistance au roulement permettront d'émettre jusqu’à 7 g/km de CO2 de moins, ce qui contribuera à la stratégie de baisse des émissions de CO2 des voitures ;
source CE
Dernière édition par kmm le 20 Mars 2013, 22:56, édité 1 fois au total.
kmm
Nouveau

Messagede bapt » 20 Mars 2013, 22:56

Ou le becquet "blue lion" fait aussi aero-frein ;-) C'est bien etrange en tout cas ....
parce que je vois pas en quoi les pneus vont changer ton 0 a 100 ou ta vitesse max (surtout si c'est des pneus eco ... donc moins de perte du a l adherence ? )
bapt
Petit Félin

Véhicule: 208 Active 1.6 e-hdi bleu virtuel

Messagede Calimero » 20 Mars 2013, 23:18

A mon avis c'est un ensemble de modifications sur l'aérodynamique mais aussi sur la mécanique pour réduire les émissions de CO2... Et je ne suis pas sûr de ça, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient rallongé la boîte ;)

Après il y a aussi des pneus UBRR qui participent à limiter les frottements... Et par la même occasion l'adhérence :oops: Mais si tu es un rouleur tranquille ça ne devrait pas te poser de soucis ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede kmm » 21 Mars 2013, 22:34

Voila voiture commandée

En fait elle est en production, donc c'est bien une 208 Business Pack "nouveau format" eHDI 92 blue lion.
Livraison en avril. Je vous dirai si le 0-100 c 'est plutôt 12 ou 10 secondes :cyp:

Plus qu'a acheter un pack 4 jantes oxygène tech grey (elles font l unanimité ces jantes) + pneus une fois que je serais moins fauché. A ce propos y a t il une remise pour un pack 4 jantes oxygène tech grey ? J'ai vu sur votre site que le pack de 4 jante en 16 et oxygène classique profite d'une réduction comparé au prix à l'unité, il n'y en a pas pour les tech grey ? A combien est le pack de 4 ? 850 e ? plus ? J'espere pas 4 fois 311 euros :oops:

Merci
kmm
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208