[EN COURS] Lecteur CD et son

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] Lecteur CD et son

Messagede guili94 » 15 Février 2013, 11:45

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je ne viens pas voir ce qui se passe sur notre beau forum... Beaucoup de boulot pour payer la belle ( :D )
Après maintenant quelques mois d'utilisation je constate avec regret pas mal de défaut lié principalement à l'électronique qui n'ont pas trouvé réponse.

1) Le lecteur cd:

J'ai une féline toutes options (jbl compris) avec lecteur cd. Je ne l'avais jamais utilisé mais ayant profité des soldes pour m'acheter quelques classiques d'un genre de musique déprécié par beeaucoup de monde (non, je ne dirais pas que c'est du rap et I AM, l'école du micro d'argent), j'ai eu l'occasion de tester tout ca comme il faut. Et là:

Ô Malheur. A partir de 12 en volume, je me retrouve avec un espece de souffle ULTRA désagréable. On dirais que c'est le bruit de la tête du lecteur qui sort par mes enceinte! Après quelques tests (volume à 0), il s'avère qu'il sagit d'un souffle et non de la tete du lecteur (meme si ca y ressemble beaucoup). Après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé qu'une personne ayant ressentis cze problèmme et mettant ca sur le dos du cablage et donc sans solution.

Qu'en pensez vous? Des personnes touchées par ce soucis?

2) smeg.

Au début je connectais mon précieux (iphone 5) avec cable usb et parfois cela gresillais au bout de quelques minutes de musique. A tel point que j'étais obligé de débrancher et rebrancher le ipone (pareil avec clé usb).
Je me suis dis que ca venait de l'usb donc me voila en bluetooth.
et la rebelotte... Quand je monte le son ca gresille. Obligé de passer en mode radio et revvenir ensuite en mode bluetooth...
Des personnes ont également ce soucis??

3) Lantenne est trop longue donc soucis de sifflement mais ca c'est commeun apperrement.

4) vibration dans une portiere avec la musique comme ils e doit...

Ca commence a faire pas mal.
Disons que je suis curieux de vos retours sur le lecteur cd (avec des vrais cd et non des mp3 de piètres qualité ;)!!!) et sur le smeg.

Bonne journée à tous et merci d'avance
208 Féline e-hdi 115 Rouge Noir;
Options: Cuire claudia, JBL, roue de secours et lecteur CD
guili94
Nouveau

Véhicule: 207 1L6 hdi 90ch sportback [commande] 208 Feline rouge noir JBL Cuir Claudia noir Roue de secours et lecteur CD

Re: Problème lecteur CD et son de manière générale

Messagede Miksair » 15 Février 2013, 12:03

J'ai toujours pas mis un cd dans mon lecteur :)
J'envisage même de le démonter :)
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Messagede Calimero » 15 Février 2013, 12:18

Au final peu de gens s'en servent de ce lecteur CD, car on n'a pas énormément de retours ^_^
Mais quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas l'air très normal tout ça, un passage chez Peugeot s'impose ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede guili94 » 15 Février 2013, 12:35

oui je pense que passage chez peugeot s'impose.
D'autant que je viens de la laver au carsher et là:

le contour des anti brouillard on un film plastique par dessus et la au carsher, ca s'est barré!!!!
donc je vais aller gueuler un coup pour tout ca...
Et le smeg? personne n'a eu ce soucis (je viens de retester mais apperemment c'est surtout en usb que ca déconne...
208 Féline e-hdi 115 Rouge Noir;
Options: Cuire claudia, JBL, roue de secours et lecteur CD
guili94
Nouveau

Véhicule: 207 1L6 hdi 90ch sportback [commande] 208 Feline rouge noir JBL Cuir Claudia noir Roue de secours et lecteur CD

Messagede Miksair » 15 Février 2013, 14:08

Le dark chrome s'est barré autour des AB ?
pfff je redoute le premier lavage de ma Feline moi :)
Si ca tient pas au karsher, au rouleau ca risque de se barrer aussi :(
Miksair
Petit Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 5p Gris Alu

Retourner vers Problèmes Peugeot 208