winac a écrit:Vous avez pris l'alarme?
J'aurai aimé mais impossible pr l'édition limitée... Sauf en accessoire et pas en option sur cette édition.
winac a écrit:Vous avez pris l'alarme?
Ptitchaton a écrit:winac a écrit:Vous avez pris l'alarme?
J'aurai aimé mais impossible pr l'édition limitée... Sauf en accessoire et pas en option sur cette édition.
jdeto a écrit:stif94 a écrit:Faut que je l'ecrive en quel langue que ce n'est pas le meme moteur ni le meme turbo que la ds3r 308gti![]()
Meme carto mes le moteur reste inedit ainsi que pas mal de piece car supporter 1,9 bar de pression turbo c pas un echangeur et une durite qu'il on du changer mes beaucoup plus de pieces
Oui c'est claire qu'il resemble beaucoup a un moteur ds3 r mes c'est ce moteur la, celui de la 207 rc preparer a une puissance de 200ch au lieu de 175
Celui de la gti reprend la carto de celui du rcz avc pas mal de modification en terme de piece, calculateur moteur ect...
Donc ne pas dire svp que si le thp200 du rcz et fiable celui de la gti le sera
On le sera dans quelque annee si celui ci reste fiable
C'est ce qu'on te dit plus haut.... Le même bloc ep6cdtx mais turbo inédit... Et la quincaillerie ( tuyau,durite, échangeur) comme ds3 r pour que Ca rentre sous le capot et en plus Ca existe déjà Ca évite de réinventer des pièces...
Et puis l'essentiel c'est que moteur marche aussi bien que sur la rcz ou même ds3 r et qu'il consomme moins... Et avec une boite plus courte que la ds3r et le meme poids que ds3 r , la 208 marchera forcement mieux
Nb: je sais pas ce que tu entends par carto?? Mais si c'est cartographie gestion moteur, tu raconte n'importe quoi!!! Car si ce n'est pas le même turbo et pas la même pression la " carto comme tu dis" est forcément différente..![]()
En plus tu dis calculateur moteur différent....bizzare non?
et ca signifi quoijdeto a écrit::cry:
Effectivement tu as raison mais pas sur toute la ligne ....![]()
Le moteur est le même qu'une ds3 r mais avec en plus le levée variable de soupapes uniquement à l'admission et un turbo différent à géométrie variable.... !!!! Un moteur hybride entre la ds3 r et le thp 200!!!! Manque le calage variable à l'échappement!!! Je suis furax.....
Peugeot ne peut pas se permettre de dire que c'est un ep6cdtx si le moteur de la 208 ne profite pas des mêmes technologies!!!! Demain j'y vais ça va chier.... Moi qui croyais acheter le même moteur que le rcz thp 200....
xplod a écrit:T'as des courbes de puissance pour dire que la puissance se casse la gueule ??
Tu parles ds3 elle a le calage variable admi et echapp et pour le rcz la même chose mais en plus la levée de soupape a l'admi (valvetronic) que la 208 recup l'un ou l'autre de ces moteurs ils ont le calage variable admi/echapp, pourquoi l'aurait il supprimé sur la 208 ??...
xplod a écrit:T'as des courbes de puissance pour dire que la puissance se casse la gueule ??
Tu parles ds3 elle a le calage variable admi et echapp et pour le rcz la même chose mais en plus la levée de soupape a l'admi (valvetronic) que la 208 recup l'un ou l'autre de ces moteurs ils ont le calage variable admi/echapp, pourquoi l'aurait il supprimé sur la 208 ??...
savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Tu as vraiment une sale mentalité.
savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
yann2n a écrit:savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Ta mentalité est meilleure fousfous c'est sûr...
stif94 a écrit:Apres on attend de voir avc le thp 256 ce qu'il vont nous faire
jdeto a écrit:Quant à l'intérêt du turbo à géométrie variable ..... le turbo à géométrie variable + uniquement un calage variable à l'admission C'est privilégier le couple à bas et à mi régime et donc bien sur les émissions de CO2 et la faible conso!!!!
Pas très sportif tout ça!!!!
xplod a écrit:jdeto a écrit:Quant à l'intérêt du turbo à géométrie variable ..... le turbo à géométrie variable + uniquement un calage variable à l'admission C'est privilégier le couple à bas et à mi régime et donc bien sur les émissions de CO2 et la faible conso!!!!
Pas très sportif tout ça!!!!
Dans l'absolu avec un turbo tu vas pas tirer dans les tours ça ne sert à rien.. Donc faut surtout voir l'étagement de boite, si il est fait comme il faut ça risques d'être très bien
Par contre si c'est un étagement long optique conso
jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique
savant a écrit:jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique
Non, désolé de te décevoir mais je ne suis que sur ce forum.
Et c'est gentil de t'en foutre de la planète...
jdeto a écrit:C'est un étagement plutôt long....
Âpres pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter dans les tours....car pour aller chercher la puissance maxi à 5800tr il faut monter à 5800 tour sinon tu roule au couple avec 150ch... ( oui pour une utilisation quotidienne mais pour chercher la perfs il faut la puissance Max)
therikudo a écrit:jdeto a écrit:C'est un étagement plutôt long....
Âpres pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter dans les tours....car pour aller chercher la puissance maxi à 5800tr il faut monter à 5800 tour sinon tu roule au couple avec 150ch... ( oui pour une utilisation quotidienne mais pour chercher la perfs il faut la puissance Max)
Pas "dans les tours" il voulait dire au moins jusqu’à la coupure d'injection je pense.
Là pour le coup on pensait avoir encore les 200ch @ 6500, mais on en aura un peu moins ^^' (Si la thèse du faux EP6CDTX se confirme)
savant a écrit:jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Non, désolé de te décevoir mais je ne suis que sur ce forum.
Et c'est gentil de t'en foutre de la planète...
xplod a écrit:Par contre si l'étagement de boite est pas top comme tu l'indiques faut voir ce que ca donneras... je verrai quand je pourrai l'essayer en concession sous réserve de pouvoir faire un essai dans de bonnes conditions, perso hors de question d'acheter une sportive sans essai préalable
jdeto a écrit:qu'il n'y ai pas les technologies de calage variable à l'échappement qui auraient permis de tirer plus dans les tours à puissance constante et donc de retomber à un régime plus élevé sur le rapport de vitesse superieur( donc à une puissance plus élevée) ... Donc des perfs meilleures.... Pour un compromis performance pollution à peine différent ... Pour " seulement 3 grammes de plus" qui n'est pas les 250g d'une Ferrari!!!.
xx a écrit:Tout à fait![]()
D'accord avec toi jdeto conduite perfs tu vas chercher la p/max mais ce que je voulai dire c'est aucun besoin d'aller tirer en rupture sur un turbo (pourtant beaucoup le font...)
Par contre si l'étagement de boite est pas top comme tu l'indiques faut voir ce que ca donneras... je verrai quand je pourrai l'essayer en concession sous réserve de pouvoir faire un essai dans de bonnes conditions, perso hors de question d'acheter une sportive sans essai préalable
savant a écrit:Et pour information la vitesse est limité en france.
Retourner vers Forum Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités