[TOPIC OFFICIEL] Peugeot 208 GTi - 1.6 THP 200 / 208

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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Ptitchaton » 03 Février 2013, 12:59

winac a écrit:Vous avez pris l'alarme?


J'aurai aimé mais impossible pr l'édition limitée... Sauf en accessoire et pas en option sur cette édition.
Propriétaire d'une 208 GTI Édition Limitée commandée le 28/09/2012 et reçue le 05/04/2013...
Que du bonheur (enfin, c'est ce que j'espérais avant de la réceptionner) !!
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede Matdu54 » 03 Février 2013, 15:21

Ptitchaton a écrit:
winac a écrit:Vous avez pris l'alarme?


J'aurai aimé mais impossible pr l'édition limitée... Sauf en accessoire et pas en option sur cette édition.


:eek: :vap:
j'ai ma 208

verdict elle envoie du steak haché la lionne !

4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....

Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du :cyp: et des frais en carrosserie ...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede winac » 03 Février 2013, 15:27

Moi je l'ai pas pris nn plus mais je me demande si j'ai bien fait
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stif94 » 03 Février 2013, 16:01

jdeto a écrit:
stif94 a écrit:Faut que je l'ecrive en quel langue que ce n'est pas le meme moteur ni le meme turbo que la ds3r 308gti ;)
Meme carto mes le moteur reste inedit ainsi que pas mal de piece car supporter 1,9 bar de pression turbo c pas un echangeur et une durite qu'il on du changer mes beaucoup plus de pieces

Oui c'est claire qu'il resemble beaucoup a un moteur ds3 r mes c'est ce moteur la, celui de la 207 rc preparer a une puissance de 200ch au lieu de 175 ;)
Celui de la gti reprend la carto de celui du rcz avc pas mal de modification en terme de piece, calculateur moteur ect...

Donc ne pas dire svp que si le thp200 du rcz et fiable celui de la gti le sera ;)

On le sera dans quelque annee si celui ci reste fiable ;)


C'est ce qu'on te dit plus haut :eek: .... Le même bloc ep6cdtx mais turbo inédit... Et la quincaillerie ( tuyau,durite, échangeur) comme ds3 r pour que Ca rentre sous le capot et en plus Ca existe déjà Ca évite de réinventer des pièces...
Et puis l'essentiel c'est que moteur marche aussi bien que sur la rcz ou même ds3 r et qu'il consomme moins... Et avec une boite plus courte que la ds3r et le meme poids que ds3 r , la 208 marchera forcement mieux :P

Nb: je sais pas ce que tu entends par carto?? Mais si c'est cartographie gestion moteur, tu raconte n'importe quoi!!! Car si ce n'est pas le même turbo et pas la même pression la " carto comme tu dis" est forcément différente.. ;)
En plus tu dis calculateur moteur différent.... :eek: bizzare non?


Je parle pas de la carto electronique mes mecanique !
Meme bloc pas meme moteur si il garde le meme nom que celui du rcz c'est la raison du meme nombre de CH et de couple !
C'est le meme moteur entre la ds3r et 207 rc et pourtant il lui on pas donner la meme reference pour cause pas meme CH et couple sur le papier c'est la raison pour la quelle le moteur de la 208 gti a la meme reference que celui du rcz ! Y'a pas que un echangeur et un turbo qui a etait changer mes 20% des pieces comparai a celui du rcz ;)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 17:25

:cry:
Effectivement tu as presque raison mais pas sur toute la ligne .... ;)
Le moteur est le même qu'un thp 156 mais avec en plus le levée variable de soupapes uniquement à l'admission et un turbo différent cest a dire à géométrie variable.... !!!! Un moteur hybride entre la ds3 r et le thp 200!!!! Manque le calage variable à l'échappement!!! Je suis furax..... Car du coup ... Il n'y a Pas de plage de puissance Max de 5800tr à 6500tr mais uniquement une puissance maxi à 5800 tr , après la puissance se casse la gueule jusqu'a la coupure d'injection à 6500 tr/min!!!!!!!! C'est de l'escroquerie....
Peugeot ne peut pas se permettre de dire que c'est un ep6cdtx si le moteur de la 208 ne profite pas des mêmes technologies!!!! Demain j'y vais ça va chier.... Moi qui croyais acheter le même moteur que le rcz thp 200.... :oops:
Dernière édition par jdeto le 03 Février 2013, 17:35, édité 1 fois au total.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede winac » 03 Février 2013, 17:34

jdeto a écrit::cry:
Effectivement tu as raison mais pas sur toute la ligne .... ;)
Le moteur est le même qu'une ds3 r mais avec en plus le levée variable de soupapes uniquement à l'admission et un turbo différent à géométrie variable.... !!!! Un moteur hybride entre la ds3 r et le thp 200!!!! Manque le calage variable à l'échappement!!! Je suis furax.....
Peugeot ne peut pas se permettre de dire que c'est un ep6cdtx si le moteur de la 208 ne profite pas des mêmes technologies!!!! Demain j'y vais ça va chier.... Moi qui croyais acheter le même moteur que le rcz thp 200.... :oops:
et ca signifi quoi
le calage variable à l'échappement ?
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 17:35

le calage variable à l'échappement : en gros: Car du coup ... Il n'y a Pas de plage de puissance Max de 5800tr à 6500tr mais uniquement une puissance maxi à 5800 tr , après la puissance se casse la gueule jusqu'a la coupure d'injection à 6500 tr/min
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede xplod » 03 Février 2013, 17:55

T'as des courbes de puissance pour dire que la puissance se casse la gueule ??

Tu parles ds3 elle a le calage variable admi et echapp et pour le rcz la même chose mais en plus la levée de soupape a l'admi (valvetronic) que la 208 recup l'un ou l'autre de ces moteurs ils ont le calage variable admi/echapp, pourquoi l'aurait il supprimé sur la 208 ??...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede therikudo » 03 Février 2013, 18:01

xplod a écrit:T'as des courbes de puissance pour dire que la puissance se casse la gueule ??

Tu parles ds3 elle a le calage variable admi et echapp et pour le rcz la même chose mais en plus la levée de soupape a l'admi (valvetronic) que la 208 recup l'un ou l'autre de ces moteurs ils ont le calage variable admi/echapp, pourquoi l'aurait il supprimé sur la 208 ??...

En fait en regardant les fiches techniques jdeto a raison.
Donc, si le moteur est bien un EP6CDT amélioré (sans X) la Pmax sera @ 5800 décroissante ensuite un peu comme sur cette image DS3 Racing Courbes de puissance couple

Infos tirés des docs techniques (sont-elles fiables ? ^^')
RCZ : "Arbre d'admission et d'échappement
à calage variable en continu et levée variable des soupapes d'admission"
+ Puissance 147 kW (200ch) / 5 500 à 6 800
+ Coupure injection @ 6800

208 GTi : "Arbre d'admission à calage variable en continu et levée variable des soupapes d'admission"
+ Puissance 147 kW (200ch) / 5 800
+ Coupure injection @ 6500
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 18:19

xplod a écrit:T'as des courbes de puissance pour dire que la puissance se casse la gueule ??

Tu parles ds3 elle a le calage variable admi et echapp et pour le rcz la même chose mais en plus la levée de soupape a l'admi (valvetronic) que la 208 recup l'un ou l'autre de ces moteurs ils ont le calage variable admi/echapp, pourquoi l'aurait il supprimé sur la 208 ??...


Faux!!!! Il n'y a pas de calage variable à l'échappement sur ds3 r car c'est un ep6cdt avec un turbo différent et carto différente.
Après pourquoi l'on t ils supprimé???? Peu être un problème de place sous le capot, enfin le seul truc que je sais c'est que ça me fait chier!!
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 18:30

Quant à l'intérêt du turbo à géométrie variable ..... le turbo à géométrie variable + uniquement un calage variable à l'admission C'est privilégier le couple à bas et à mi régime et donc bien sur les émissions de CO2 et la faible conso!!!!
Pas très sportif tout ça!!!!
:mad:
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede savant » 03 Février 2013, 18:37

Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Tu as vraiment une sale mentalité.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 03 Février 2013, 18:42

savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Tu as vraiment une sale mentalité.



Ta mentalité est meilleure fousfous c'est sûr...
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 18:43

:vap:
savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Tu as vraiment une sale mentalité.


:lol:
Je dis pas que ca me dérange , je dis qu'ils ont privilegié ça..... Il suffit de savoir lire...
Quand on achète un véhicule "sportif" c'est bien quand ça consomme pas trop et que ça pollue pas trop mais c'est encore mieux quand ça marche fort!!!! Après c'est un choix technique ... Moi j'aurais mis le calage variable à l'échappement ....
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede savant » 03 Février 2013, 18:43

yann2n a écrit:
savant a écrit:Et? Ça te dérange qu'on limite la destruction de la planète?
Tu as vraiment une sale mentalité.



Ta mentalité est meilleure fousfous c'est sûr...

Surement meilleur que celle de glorifier la pollution.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 03 Février 2013, 18:47

personne ne glorifie la pollution !

Vas t'attaquer surtout à ceux qui rasent les forêts, entre autre ! C'est ça la plus grosse pollution, notamment par rapport au CO2 (je te laisse réfléchir sur le pourquoi la déforestation est la plus grosse pollution actuellement ou du moins l'une des plus grosses et depuis plusieurs années... Tu dois savoir, tu es savant) :cyp:
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede stif94 » 03 Février 2013, 18:56

Attention les gars au H.S ;)

Si ca pollu gaut se plaindre a peugeot !
Apres on attend de voir avc le thp 256 ce qu'il vont nous faire :)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 03 Février 2013, 18:57

stif94 a écrit:Apres on attend de voir avc le thp 256 ce qu'il vont nous faire :)



Dis pas ça voyons, fousfous (ou savant) va nous faire une attaque :cyp:
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede xplod » 03 Février 2013, 18:57

jdeto a écrit:Quant à l'intérêt du turbo à géométrie variable ..... le turbo à géométrie variable + uniquement un calage variable à l'admission C'est privilégier le couple à bas et à mi régime et donc bien sur les émissions de CO2 et la faible conso!!!!
Pas très sportif tout ça!!!!
:mad:


Dans l'absolu avec un turbo tu vas pas tirer dans les tours ça ne sert à rien.. Donc faut surtout voir l'étagement de boite, si il est fait comme il faut ça risques d'être très bien

Par contre si c'est un étagement long optique conso :(
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 18:58

Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 18:58

xplod a écrit:
jdeto a écrit:Quant à l'intérêt du turbo à géométrie variable ..... le turbo à géométrie variable + uniquement un calage variable à l'admission C'est privilégier le couple à bas et à mi régime et donc bien sur les émissions de CO2 et la faible conso!!!!
Pas très sportif tout ça!!!!
:mad:


Dans l'absolu avec un turbo tu vas pas tirer dans les tours ça ne sert à rien.. Donc faut surtout voir l'étagement de boite, si il est fait comme il faut ça risques d'être très bien

Par contre si c'est un étagement long optique conso :(



C'est un étagement plutôt long....
Âpres pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter dans les tours....car pour aller chercher la puissance maxi à 5800tr il faut monter à 5800 tour sinon tu roule au couple avec 150ch... ( oui pour une utilisation quotidienne mais pour chercher la perfs il faut la puissance Max)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede savant » 03 Février 2013, 19:01

jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique

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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede yann2n » 03 Février 2013, 19:02

savant a écrit:
jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique

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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede therikudo » 03 Février 2013, 19:04

jdeto a écrit:C'est un étagement plutôt long....
Âpres pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter dans les tours....car pour aller chercher la puissance maxi à 5800tr il faut monter à 5800 tour sinon tu roule au couple avec 150ch... ( oui pour une utilisation quotidienne mais pour chercher la perfs il faut la puissance Max)

Par "dans les tours" il voulait dire jusqu’à la coupure d'injection je pense.
Là pour le coup on pensait avoir encore les 200ch @ 6500, mais on en aura un peu moins ^^' (Si la thèse du faux EP6CDTX se confirme)
Mais bon, l'impact sur les performances sera insignifiant pour la plupart d'entre nous. :P
La plage 5800 - 6500 est surtout utilisé sur circuit, au quotidien on reste pas énormément de temps à ce régime.
Dernière édition par therikudo le 03 Février 2013, 19:11, édité 1 fois au total.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede xplod » 03 Février 2013, 19:11

therikudo a écrit:
jdeto a écrit:C'est un étagement plutôt long....
Âpres pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter dans les tours....car pour aller chercher la puissance maxi à 5800tr il faut monter à 5800 tour sinon tu roule au couple avec 150ch... ( oui pour une utilisation quotidienne mais pour chercher la perfs il faut la puissance Max)

Pas "dans les tours" il voulait dire au moins jusqu’à la coupure d'injection je pense.
Là pour le coup on pensait avoir encore les 200ch @ 6500, mais on en aura un peu moins ^^' (Si la thèse du faux EP6CDTX se confirme)


Tout à fait :sol:

D'accord avec toi jdeto conduite perfs tu vas chercher la p/max mais ce que je voulai dire c'est aucun besoin d'aller tirer en rupture sur un turbo (pourtant beaucoup le font...)

Par contre si l'étagement de boite est pas top comme tu l'indiques faut voir ce que ca donneras... je verrai quand je pourrai l'essayer en concession sous réserve de pouvoir faire un essai dans de bonnes conditions, perso hors de question d'acheter une sportive sans essai préalable
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 19:12

savant a écrit:
jdeto a écrit:Ne lui réponds pas a savant, ya des gars comme ca sur tout les forums de voiture " sportive"...
Il doit faire tout les forum de voiture de plus de 99g et poster " au secours la planète"
Bref desolé pour le hors sujet..... Savant nous a écarté de notre discussion technique

Non, désolé de te décevoir mais je ne suis que sur ce forum.
Et c'est gentil de t'en foutre de la planète...


:vap:
Tu n'as toujours pas compris....
On achète une voiture sportive donc forcément ça polluera plus qu'en voiture de 50ch... Après on parle de compromis performance pollution.... Je pense qu'ils se planté d'optique en visant 139g plutôt que 142 ou 143g pour un véhicule soi-d'intérêt sportif....
Je sais pas pour les autres qui l'ont déjà commandé comme moi, mais moi ça me fais chier de savoir que la boite est beaucoup plus longue que sur une 308gti ou rcz thp 200 et qu'il n'y ai pas les technologies de calage variable à l'échappement qui auraient permis de tirer plus dans les tours à puissance constante et donc de retomber à un régime plus élevé sur le rapport de vitesse superieur( donc à une puissance plus élevée) ... Donc des perfs meilleures.... Pour un compromis performance pollution à peine différent ... Pour " seulement 3 grammes de plus" qui n'est pas les 250g d'une Ferrari!!!! Ça aurait été une 208 vraiment sportive et raisonnable .... La.... J'attends d'essayer.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede therikudo » 03 Février 2013, 19:13

xplod a écrit:Par contre si l'étagement de boite est pas top comme tu l'indiques faut voir ce que ca donneras... je verrai quand je pourrai l'essayer en concession sous réserve de pouvoir faire un essai dans de bonnes conditions, perso hors de question d'acheter une sportive sans essai préalable

Étagement déjà connu. Plus longue que la RCZ, mais plus courte que la DS3 R
8.94 / 15.50 / 22.08 / 28.70 / 35.92 / 42.50

jdeto a écrit:qu'il n'y ai pas les technologies de calage variable à l'échappement qui auraient permis de tirer plus dans les tours à puissance constante et donc de retomber à un régime plus élevé sur le rapport de vitesse superieur( donc à une puissance plus élevée) ... Donc des perfs meilleures.... Pour un compromis performance pollution à peine différent ... Pour " seulement 3 grammes de plus" qui n'est pas les 250g d'une Ferrari!!!.

On va pas non plus tout perdre, je dirais au pire -10ch @6500, soit 190ch
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede savant » 03 Février 2013, 19:14

Et pour information la vitesse est limité en france.
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 19:20

xx a écrit:Tout à fait :sol:

D'accord avec toi jdeto conduite perfs tu vas chercher la p/max mais ce que je voulai dire c'est aucun besoin d'aller tirer en rupture sur un turbo (pourtant beaucoup le font...)

Par contre si l'étagement de boite est pas top comme tu l'indiques faut voir ce que ca donneras... je verrai quand je pourrai l'essayer en concession sous réserve de pouvoir faire un essai dans de bonnes conditions, perso hors de question d'acheter une sportive sans essai préalable


:D trop tard pour moi j'ai déjà commandé!!!! J'ai pris le risque.... Enfin le risque.. Je me suis dit qu'avec le même poids et même puissance qu'une ds3 r et une boite plus courte que ds3 r . La 208 sera forcément au moins aussi rapide!!!et les perfs de la ds3 r ne sont pas mauvaises!! Et puis avec la techno valve tronic en plus et un turbo à géométrie variable.... Ça consommera moins et donc polluera moins ;) ( ça c'est pour faire plaisir à savant..)
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Re: Peugeot 208 GTi (RC) - 1.6 THP 200 ch [Topic officiel]

Messagede jdeto » 03 Février 2013, 19:24

savant a écrit:Et pour information la vitesse est limité en france.


T'es un enfer toi!!!
Tu n'est peut être pas au courant mais aujourd'hui pour se faire plaisir àvec une sportive il n' y a que le circuit!!!!!! Et c'est pour ça que " certains achètent des gti!!!!! Pour se faire plaisir de temps en temps sur circuit! :cyp:
Bref ... T'as pas un pote sur forum auto toi? :)
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