[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile multimédia)

Messagede shone_asm » 17 Janvier 2013, 13:24

C'est bien connu, l'électronique est toujours capricieux :lol:
Et il n'y a en France que 208 voitures comme la mienne :lang:
L'habit ne fait pas le moine
shone_asm
Lionceau

Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Messagede ftorres59 » 17 Janvier 2013, 21:39

shone_asm a écrit:Deuxième BUG ce matin, par -7°c !!!
L'écran du SMEG m'a affiché "Système défaillant", mais la musique de ma clé USB passait bien, et je pouvais changer les morceaux quand même ^o)
Par contre les deux touches de l'écran ne donnaient rien.
Une fois la voiture plus chaude j'ai coupé le contact puis l'ai remis, et l'écran c'est allumé normalement et tout fonctionnait ^o)

Le froid a dû jouer un rôle dans cette histoire, c'est certain ^_^

voila tu as exactement le meme probleme que moi jai rendez vous au garage mercredi prochain je te tiens au courant jai deja eu le droit a une mise a jour on vera ^^ et pas besoin de redemarrer la voiture tu clik a cote du message sur la partie en noir plein de fois et le message va disparaitre
ftorres59
Nouveau

Véhicule: 208 allure hdi 92 ch Blanc banquise avec jantes 17 pouces

Messagede king » 17 Janvier 2013, 22:02

Bonjour,

Je suis là pour comprendre et essayer de vous donner un coup de pouce sur les défauts liés au smeg.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 15 pages de votre grande discution, mais je le ferai.

Pour le défaut de clé USB+charge du téléphone, comme tout système informatique il y a des sécurités pour éviter tout problème surtout sur les USB. As-tu essayé de le faire sans la clé usb de brancher?

Pour les défauts liés au Bluetooth avec Iphone c'est malheureux mais c'est de votre faute fallait pas acheter APPLE et leur système perso tout pourris ^_^ . en effet APPLE n'utilise pas "le même bleutooth" que tout le monde alors il est logique que ça bug de temps à autre même si le produit a nettement été amélioré pour les supprimer.

Le ventilateur: il est normal de l'entendre au démarrage après le smeg est théoriquement sescé le réguler tout seul.

La pop-up "système défectueux" apparait quand le smeg détecte un souci, pour sa sécurité et pour la vôtre (si le défaut vient du véhicule) il l'affiche. Dans certain cas oui c'est un problème de Soft, mais demander quand même un diag pour savoir quel défaut à créer cet affichage (c'est toujours bon de savoir ce qui ne va pas avant que ça nous pète dans les mains). Quelle est votre version soft pour ce défaut? J'essayerai de prendre plus d'infos sur le défaut de la pop-up, mais déjà oui vous pouvez aller faire une MJ chez votre garagiste.

Je lirai le reste plus tard.

En tout cas bon courage, mais pour la pop-up ça devrait bien se passer, faut pas s'inquiéter
king
Nouveau

Messagede Mogwaye » 17 Janvier 2013, 22:08

Salut King !
Chez moi on a 3 GSM : 1 sony ericsson, 1 samsung et....1 Iphone.
Le seul qui n'a aucun problème avec le SMEG, justement l'Apple! Comme quoi ... Et pourtant je ne suis pas un aficionado de la pomme!
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Centinex » 17 Janvier 2013, 23:47

king a écrit:Pour les défauts liés au Bluetooth avec Iphone c'est malheureux mais c'est de votre faute fallait pas acheter APPLE et leur système perso tout pourris ^_^ . en effet APPLE n'utilise pas "le même bleutooth" que tout le monde alors il est logique que ça bug de temps à autre même si le produit a nettement été amélioré pour les supprimer.

Beaucoup de ceux qui ont des soucis au niveau du bluetooth n'ont pas d'iPhone. Maintenant je suis d'accord, il ne faut pas se plaindre que son appareil Apple et son système fermé ne soit pas totalement compatible.

king a écrit:La pop-up "système défectueux" apparait quand le smeg détecte un souci, pour sa sécurité et pour la vôtre (si le défaut vient du véhicule) il l'affiche. Dans certain cas oui c'est un problème de Soft, mais demander quand même un diag pour savoir quel défaut à créer cet affichage (c'est toujours bon de savoir ce qui ne va pas avant que ça nous pète dans les mains). Quelle est votre version soft pour ce défaut? J'essayerai de prendre plus d'infos sur le défaut de la pop-up, mais déjà oui vous pouvez aller faire une MJ chez votre garagiste.

Sans vouloir généraliser, les mises à jour n'ont rien réglé, j'en suis le parfait exemple. Ce n'est pas une critique directe, le SMEG est un nouveau système et nous sommes des bêta-testeurs. Le terme "diagnostique" est un bien grand mot je trouve. Les techniciens, aujourd'hui, ne savent probablement pas comment les interpréter. Ca sert surtout à faire des remontés info. Aucun moyen de connaître le défaut pour nous utilisateurs.

Dans ma situation, après avoir eu assez souvent le cas, je pense que c'est un problème d'isolation, d'humidité. Je pensais au froid au début, mais des températures encore plus froides m'ont contredis. Par froid sec, pas de problème.

Pour les mises à jour, on m'a installé la version de juillet, une version intermédiaire a-t-on pu lire sur ce forum (un forum mieux renseigné que les commerciaux tout de même), alors que la version de septembre existait. On était en décembre. Problème toujours présent.

Donc effectivement, faut pas s'inquiéter, faut s'y habituer en fait... :cyp:
Blague à part, c'est normal que nous, clients, nous découragions, pas utile de nous rassurer je pense.
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

"Système défectueux"

Messagede sheifer62 » 18 Janvier 2013, 09:27

Bonjour à tous, voici mon problème:
En juillet 2012 j'ai acheté une 208 active, j'ai reçu un courrier en novembre 2012 comme quoi fallait que je ramène la voiture au garage pour vérifier un problème de fixation de vis du climatiseur, depuis tout les matins en allant au boulot sur l'écran tactile j'ai le problème suivant qui s’affiche sur écran :

Image
J'ai appelé mon garage peugeot en leur expliquant le problème :
1/ il mon fait une mise à jours, mais rien y fait au matin j'ai toujours le même problème...
2/ il l'on gardé 2 jours et ils m'ont dit que le système défectueux n'apparaissait pas sur l’écran (possible vu qu'il garde la voiture dans un garage et que moi elle dort dehors, c'est peut être dut au froid car quand la voiture et chaude au bout de 5min cela part)
3/ j'y retourne hier pour le même problème soit disant qui ont contacter la grande firme peugeot, et qu'il faut faire une mise a jour qui a été faite, mais ce matin toujours pareil !

Donc je viens de les rappelé encore une fois, (mon collègue et occupé il vous rappelle après.........) :mad:
Je commence à perdre patience....
Dernière édition par Calimero le 18 Janvier 2013, 11:09, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
sheifer62
Nouveau

Véhicule: 208 active 5 portes diesel Blossom Grey

Messagede shone_asm » 18 Janvier 2013, 12:26

king a écrit: Pour les défauts liés au Bluetooth avec Iphone c'est malheureux mais c'est de votre faute fallait pas acheter APPLE et leur système perso tout pourris ^_^ . en effet APPLE n'utilise pas "le même bleutooth" que tout le monde alors il est logique que ça bug de temps à autre même si le produit a nettement été amélioré pour les supprimer.

:bien: J'adore les gens qui n'aime pas "APPLE" :lol: C'est vrai que je n'ai pas un smartphone de cette marque, et tout fonctionne impeccable vis-à-vis de BT.
Pour le bug du SMEG, je ne l'ai pas eu ce matin avec -4°c, donc je suis persuadé que c'est le grand froid qui avait causé ce message.
Sinon pour l'histoire de la clé USB et du chargement de mon smartphone en USB, si je branche indépendamment l'un et l'autre, bien sûr que tout fonctionne correctement.
C'est uniquement si je branche les deux en même temps que le bug ce produit :) Donc je le fais pas, ou alors si c'est pour recharger mon smartphone, je le branche sur la prise AC 12V
shone_asm
Lionceau

Problème ORDINATEUR DE BORD

Messagede Baab05 » 18 Janvier 2013, 15:59

Bonjour

J'ai un petit problème agaçant, depuis qque temps mon auto-radio se mets en sécurité avec un message comme ceci

"Le volume sonore va baisser pour contrôler la température de l'appareil"

Cela dure 5 min et sa le fait quasi toutes les demies heures ... Problème de sondes ?
Dernière édition par Calimero le 18 Janvier 2013, 16:04, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Baab05
Nouveau

Véhicule: 208 Active 1.4 HDI 68

Messagede shone_asm » 18 Janvier 2013, 16:19

:eek: :baaa: :pape: .......... Aucune idée là !
shone_asm
Lionceau

Messagede Mogwaye » 18 Janvier 2013, 18:35

Alors là... pas d'hésitation...direction ton concessionnaire !
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede king » 18 Janvier 2013, 22:10

Bonsoir, bonsoir ça va? pas trop de problème avec la neige?

Oui avec le froid le smeg ralenti et peu souvent bugué malheureusement, le problème était sensé être régler... je me renseignerai lundi si je peux avoir plus d'info concernant les défauts client à froid.

C’est étrange que le smeg plante avec les autres et pas avec ton Apple en générale c'est l'inverse (pour ne pas dire tout le temps ^^)

Si chez PSA ou le garage Peugeot avec un tech n'arrive pas à lire ou à comprendre le défaut diag sans vouloir être vexant faut qu'il change de boulot car aujourd'hui peu de voiture ne l'ont pas... si il te passe un ticket avec le numéro du défaut diag je peux peut-être aider mais je ne peux pas transmettre la liste comme ça de but en blanc. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas à vous de subir au vue du prix que vous devez mettre pour avoir cette voiture (c'est pour ça que je suis venu faire un tour ici pour essayer de partager ce que je connais et essayer de vous aider), mais malheureusement les constructeurs automobiles ne l'ont pas encore tout à fait compris, par contre pour venir faire chier leurs équipementier là ils savent bien le faire ^^

Pour le défaut de pop-up après retour demander par PSA je serai toi j'irai chez le concessionnaire car ils ont du faire une connerie pour que ton smeg affiche ça alors qu'il ne le faisait pas avant (c'est mon avis) car par 7°C le froid ne fait pas bugué le smeg c'est plus dans les températures négative ou là c'est possible

Pour le problème de diminution du volume sonore pour contrôler la température de l'appareil, possible défaut de sonde mais dans ce cas il ne mettrait pas la sécurité en route... Je penche plus pour un défaut de commande du ventilateur interne qui ne doit pas réguler correctement.

Sinon juste pour savoir, pas trop dur de conduire cette voiture avec un volant de karting ?? ^_^

Allé bonne soirée :coucou:
king
Nouveau

Messagede shone_asm » 19 Janvier 2013, 09:28

Et bien pour l'instant c'est un vrai régal ce volant :cool:
J'ai conduis hier sous la neige et aucun souci pour ma part. Arrivé près de chez moi, J'me suis même fait plaisir en désactivant l'ESP :bien: :drive:
Sensations garanties
shone_asm
Lionceau

Messagede frankc » 19 Janvier 2013, 14:49

Là je suis amené (à l'insu de mon plein grès) à conduire une Wolkswagen Up. Là je commence à me rendre compte : J'ai la sensation de conduire un bateau avec une barre. Le volant est trop grand !!!
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
frankc
Félin

Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Messagede Celibataire » 19 Janvier 2013, 17:14

frankc a écrit:Là je suis amené (à l'insu de mon plein grès) à conduire une Wolkswagen Up. Là je commence à me rendre compte : J'ai la sensation de conduire un bateau avec une barre. Le volant est trop grand !!!

:lol: :lool: fait attention à ne pas trop naviguer au bord des cotes , au risque de la couler :cyp: :lol:

On est pas bien dans nos peugeot , hein :lover: :fun: :drive: :fleur2: :lool: :lover:
Celibataire
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207 sw 1.6 l hdi premium

Messagede Mogwaye » 19 Janvier 2013, 17:29

Oh que oui !!! :wave:
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Messagede shone_asm » 20 Janvier 2013, 01:51

Avec un cinquième rapport plus court, j'serais aux anges ;)
shone_asm
Lionceau

Messagede Jeff » 20 Janvier 2013, 09:12

Bonjour
Perso le petit volant je click sur Like, sur la neige idem

un autre bug pour moi c'est le Nbr de chiffre 4 max sur les stat de conso qui fait une remise a zero a 9999km et qui ne va plus loin ... A quoi sa sert d'avoir 2 trajet si on limite le nbr de Km, le trajet1 on remet a zero a chaque plein et le 2 je comptait m'en servir sur la duree de la voiture ... Je les garde 3 ans ou 100000km max

Image
Nouvelle 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise, GPS, Camera de recul
Firm 6.1.D.R20 avec CarPlay activé
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede alain » 20 Janvier 2013, 10:17

bonjour
le reset obligé à 9999 kms ce n'est pas un bug, sur la 207 c'était pareil
alain
Nouveau

Véhicule: peugeot 208 allure 1.6 e-hdi gris sharck option gps

Messagede Jeff » 20 Janvier 2013, 10:53

Perso je pense que c'est un bug du developer qui a reconduit bêtement ce qui il y avait avant, La on est sur un ecran 7" donc on plus a la limite du nombre de caractetre qu'il pouvait y avoir sur un cristaux liquide de petite taille ...

Il y a quelque temps un collegue me montrait sur mercedes sa conso sur 45000 km donc d'autre le font ..
Jeff
Petit Félin

Véhicule: 208 allure Blue HDI 100 Blanc Banquise GPS Camera de recul et 308 II allure HDI 120 boite 6 camera de recul Carplay

Messagede king » 20 Janvier 2013, 14:27

ce n'est pas un bug, ça a quasiment toujours été comme ça chez PSA il me semble.

il faut savoi une chose c'est que les dévelopeur réponde seulement à un cahier des charges et non malheureusement pas de champs libre, sinon je pens que oui il l'aurait fait comme sur Mercedes, mais déjà sur 10000Km tu as de quoi te faire une idée de ta conso ^^

je pensais qu'il y aurait plus d'avis negatif sur le volant mais effectivement il a l'aire rigolot. A essayer ^^

bonne journée
king
Nouveau

Messagede Mogwaye » 20 Janvier 2013, 17:13

king a écrit:
je pensais qu'il y aurait plus d'avis negatif sur le volant mais effectivement il a l'aire rigolot.

Rigolo, non. Agréable, efficace et bien couplé avec une direction aux petits oignons, oui ! La 208 en devient un jouet !
Marco

Mogwaye
Accro du lion

Messagede JD-12 » 20 Janvier 2013, 17:52

:+1:
Ma 208 ICI
JD-12
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv

Messagede Jeff » 20 Janvier 2013, 18:37

Mogwaye a écrit:
Rigolo, non. Agréable, efficace et bien couplé avec une direction aux petits oignons, oui ! La 208 en devient un jouet !

tout a fait d'accord hyper agréable et précis (le seul truc difficile avec est de trouver les boutons en tournant le volant ex décrocher le phone, ou le volume )

le soucis est de reconduire autre chose après .....je suis remonté dans une 207 ... et la me suis dit whaou le volant de camion ...

jeff
Jeff
Petit Félin

Messagede Accroduvolant » 20 Janvier 2013, 20:36

Idem pour moi. Le volant de la 207 me semble immense et j'avoue, je ne prends plus aucun plaisir à la conduire depuis que j'ai ma 208. <3 :16: :drive:
Caro

:208blossom: Aimerait créer la team blossom grey
Accroduvolant
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes

Re: "Système défectueux"

Messagede Dayto » 21 Janvier 2013, 20:33

sheifer62 a écrit:Bonjour à tous, voici mon problème:
En juillet 2012 j'ai acheté une 208 active, j'ai reçu un courrier en novembre 2012 comme quoi fallait que je ramène la voiture au garage pour vérifier un problème de fixation de vis du climatiseur, depuis tout les matins en allant au boulot sur l'écran tactile j'ai le problème suivant qui s’affiche sur écran :

Image
1/ il mon fait une mise à jours, mais rien y fait au matin j'ai toujours le même problème...
2/ il l'on gardé 2 jours et ils m'ont dit que le système défectueux n'apparaissait pas sur l’écran (possible vu qu'il garde la voiture dans un garage et que moi elle dort dehors, c'est peut être dut au froid car quand la voiture et chaude au bout de 5min cela part)
3/ j'y retourne hier pour le même problème soit disant qui ont contacter la grande firme peugeot, et qu'il faut faire une mise a jour qui a été faite, mais ce matin toujours pareil !

Donc je viens de les rappelé encore une fois, (mon collègue et occupé il vous rappelle après.........) :mad:

J'ai exactement le même problème à la différence près, c'est que mon écran bug même à 7°c (donc positif).
Ils ont déjà démonté l'écran, MAJ et tout le tsouin tsouin mais toujours pareil. Du coup ils me le changent (ça fait 1 semaine qu'il est commandé et ils ont pas de stock avant la fin du mois...)

Aujourd'hui j'ai eu un autre bug. J'ai branché mon USB et l'écran est resté bloqué. Plus de musique, pas moyen d'appuyer sur les touches, redémarrer la voiture n'y faisait rien. (J'ai roulé 15 min). J'ai tout coupé pendant 10 min et c'est revenu à la normale...
Triumph Daytona 675 & Peugeot 208 THP 156

Image
Dayto
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 THP 155

Re: "Système défectueux"

Messagede sheifer62 » 22 Janvier 2013, 17:03

sheifer62 a écrit:Bonjour à tous, voici mon problème:

Image

Peugeot m'a appelé aujourd'hui résultat des courses... écran tactile à changer !
sheifer62
Nouveau

Véhicule: 208 active 5 portes diesel Blossom Grey

Messagede Alex51 » 22 Janvier 2013, 18:04

Bon je sent que je vais faire changer le mien aussi..
Sinon depuis que jai le véhicule (octobre 2012) j'ai quasiment le problème tout les matins. Soit la pop up défaut système ou gèle des commandes.
Par contre je me suis rendu compte d'un truc c'est que le smeg ne bug pas exactement, il est surtout très ralentie. En fait j'ai 1h de route tout les jours et au final sans couper le moteur ou redémarrer je récupère le smeg parfois au bout de 30min voir 45min!! Si c'était un vrai bug du programme il y aurai freeze sans contre partit.
Du coup je pense de plus en plus que c'est la partie "hardware" qui déconne soit par la gestion de la ram, ou une question "d'espace disque" ou encore bien trop sous dimensionné en puissance.
208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
Alex51
Petit Félin

Messagede jeanpaul01fr » 23 Janvier 2013, 15:15

Personnellement, toujours aucun défaut, Iphone 3 ou 4 en bluetooth sans aucune déconnexion ou souci quelconque...

J'avais cru comprendre qu'un des 2 connecteurs USB était destiné uniquement aux mises à jour... Les soucis semblent souvent venir d'appareils connectés à cette prise...
Jean Paul

Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
BMW Z4 3.0
YAMAHA XMAX 125
jeanpaul01fr
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure VTi120 _ BMW Z4 30i _ YAMAHA XMAX 125

Messagede didibur » 23 Janvier 2013, 20:00

Celibataire a écrit:
frankc a écrit:Là je suis amené (à l'insu de mon plein grès) à conduire une Wolkswagen Up. Là je commence à me rendre compte : J'ai la sensation de conduire un bateau avec une barre. Le volant est trop grand !!!

:lol: :lool: fait attention à ne pas trop naviguer au bord des cotes , au risque de la couler :cyp: :lol:

On est pas bien dans nos peugeot , hein :lover: :fun: :drive: :fleur2: :lool: :lover:

:+1: Ho oui que l'on est bien :roll:
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Messagede Centinex » 24 Janvier 2013, 10:40

:coucou:

Alors du nouveau dans mon analyse de ce fameux "Système défectueux" : j'ai bien l'impression que l'erreur se produit lorsque j'active le désembuage à froid! Faudrait que j'essaie juste avec la clim' pour voir si ça peut venir du bloc...

Et vous?
Metal will never die !
Centinex
Accro du lion

Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG