Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 18:10

Jeff a écrit:Pour résumer, passer ses rapport entre 1500 et 1750 trs/min est correct pour baisser la conso

pour info sur le plat aprox ..
1750 trs/min en 5° = 90
2000 trs/min en 5° = 110
2250 trs/min en 5° = 130

Ah non. ^o)
Pour diminuer sa conso, il ne faut pas passer sa vitesse là où le couple est max mais il faut arriver sur le rapport suivant au régime moteur auquel le couple est environ au max. :unsure:
Moteur froid, il vaut mieux passer ses vitesses entre 1800 et 2200 trs/min.
Moteur chaud, il vaut mieux les passer vers 2500/3000 trs/min afin de retomber sur un régime moteur où le fonctionnement est optimal.
Moteur bien chaud et période de rodage terminée, il ne faut pas hésiter de monter de temps en temps à 4000 trs/min (là où la puissance est max, sur une voie d'accélération par exemple). Même si ça ne semble pas bon pour la conso, les pièces sensibles à l'encrassement te diront merci.
Le sous-régime fait peiner le moteur et engendre donc une sur-consommation.
Avec cette motorisation, il faut bien prendre en compte les notions de consommations et de fiabilité. Elles ne doivent pas être dissociées, mais c'est un autre débat. :unsure:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 09 Janvier 2013, 19:22

Pandaba a écrit:Ah non. ^o)
Pour diminuer sa conso, il ne faut pas passer sa vitesse là où le couple est max mais il faut arriver sur le rapport suivant au régime moteur auquel le couple est environ au max. :unsure:
Moteur froid, il vaut mieux passer ses vitesses entre 1800 et 2200 trs/min.
Moteur chaud, il vaut mieux les passer vers 2500/3000 trs/min afin de retomber sur un régime moteur où le fonctionnement est optimal.
Moteur bien chaud et période de rodage terminée, il ne faut pas hésiter de monter de temps en temps à 4000 trs/min (là où la puissance est max, sur une voie d'accélération par exemple). Même si ça ne semble pas bon pour la conso, les pièces sensibles à l'encrassement te diront merci.
Le sous-régime fait peiner le moteur et engendre donc une sur-consommation.
Avec cette motorisation, il faut bien prendre en compte les notions de consommations et de fiabilité. Elles ne doivent pas être dissociées, mais c'est un autre débat. :unsure:


Donne moi tes conso avec ton type de conduite .... Avec ce que je t'annonce je suis a 4,4L sur les 9000 km que j ai fait en 2,5 mois ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 19:38

Je ne possède pas de 208 e-HDi.
De plus, on ne peut pas comparer de cette façon deux consommations, ça dépend des trajets, des vitesses de croisière, etc ... :bah:
Ce que j'ai décrit n'est rien de plus que de la logique.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 09 Janvier 2013, 19:46

Pandaba a écrit:Je ne possède pas de 208 e-HDi.
De plus, on ne peut pas comparer de cette façon deux consommations, ça dépend des trajets, des vitesses de croisière, etc ... :bah:
Ce que j'ai décrit n'est rien de plus que de la logique.

Ah ... Moi c'est du reel sur une 208 e-HDI 92

Type de conduite que j utilise depuis 1989 avec 35000 km mini par an sur des diesel peugeot .. Bien entendu les nbr de tour annonce ici sont pour cette voiture , jusqu'a maintenant celle que j'ai eu qui consommait le moins etait une 308 hdi 90 non Fap , je ne remet jamais a zero la conso de ODB et j'ai fait avec cette voiture du 4,1L en 2 an et demi sur 97000km
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 19:50

Tu fais quoi comme trajets pour avoir 53 km/h de moyenne ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 09 Janvier 2013, 19:58

Pour aller au travail 70 km aller, 25 nationnal 35 autoroute le reste en ville avec 30 minutes de bouchon ... Entrée dans lyon ... ce qui fait chutter enormement la moyenne, idem au retour ...
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 20:04

Donc la comparaison aurait été biaisée car mes trajets habituels sont de 130 km (500km/semaine dont 90% de voie rapide) et ma vitesse moyenne de 80km/h. ^_^
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 09 Janvier 2013, 20:08

Pandaba a écrit:Donc la comparaison aurait été biaisée car mes trajets habituels sont de 130 km (500km/semaine dont 90% de voie rapide) et ma vitesse moyenne de 80km/h. ^_^

Oui si j avais ton parcours je consommerait encore moins ... Je suis a 700km par semaine 140x5 plus 1h de bouchon par jours.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 20:11

Sûrement, je ne dis pas le contraire, juste que la comparaison est impossible.
Si tu passes tes rapports à 1500 trs/min, tu tombes à combien sur le rapport suivant ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 09 Janvier 2013, 21:12

Attend je disait entre 1500 et 1750, en general c'est vers 1750 suivant les rapports ... Tu retombe a envirron (a verifier je n'ai pas le nez toupurs sur le compte tours) mais tu doit etre a 1200 donc il te reste 500 ou 600 tours a monter pour rechanger de rapport.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Centinex » 09 Janvier 2013, 21:42

Moi aussi j'aime l'arithmétique :sol:
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Calimero » 09 Janvier 2013, 21:47

Si vous voulez on pourra créer un topic pour vous apprendre à passer vos vitesses <_<
Mais merci de ne pas vous éloigner du sujet initial de ce topic qui est simplement un relevé de vos consommations avec le moteur e-HDi 92 ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 09 Janvier 2013, 21:58

:siffle:
Il y aurait possibilité de faire une sorte de résumé, de récapitulatif sur la première page afin d'avoir une idée de la conso globale des différents conducteurs ? :P
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 15:14

Pandaba a écrit:
Jeff a écrit:Pour résumer, passer ses rapport entre 1500 et 1750 trs/min est correct pour baisser la conso

pour info sur le plat aprox ..
1750 trs/min en 5° = 90
2000 trs/min en 5° = 110
2250 trs/min en 5° = 130

Ah non. ^o)
Pour diminuer sa conso, il ne faut pas passer sa vitesse là où le couple est max mais il faut arriver sur le rapport suivant au régime moteur auquel le couple est environ au max. :unsure:
Moteur froid, il vaut mieux passer ses vitesses entre 1800 et 2200 trs/min.
Moteur chaud, il vaut mieux les passer vers 2500/3000 trs/min afin de retomber sur un régime moteur où le fonctionnement est optimal.
Moteur bien chaud et période de rodage terminée, il ne faut pas hésiter de monter de temps en temps à 4000 trs/min (là où la puissance est max, sur une voie d'accélération par exemple). Même si ça ne semble pas bon pour la conso, les pièces sensibles à l'encrassement te diront merci.
Le sous-régime fait peiner le moteur et engendre donc une sur-consommation.
Avec cette motorisation, il faut bien prendre en compte les notions de consommations et de fiabilité. Elles ne doivent pas être dissociées, mais c'est un autre débat. :unsure:


Depuis que j'ai ma 208 1.6 e-hdi 92 cv ( 1200 kms ) je n'ai fais que de la ville et pour ne pas l'encrassé comme le dit au dessus notre ami je monte dans les tours qu'il cite ( 3000 mini à 3500 maxi dans la plupart des cas et 4000 mais plus rarement j'en profite de monter dans ces tours pour un dépassement ou faut pas traîner par exemple ) j'ai commencé à toucher ces régimes après 700 kms, avant j'ai rodé la bête entre 2000 à 2500 trs/m. Actuellement je n'ai plus de trou d'air entre deux vitesses et je dois dire que pour un diesel elle fait un jolie bruit métallique à la sortie du pot dans les 3500 à 4000 trs/m en deuxième. Pour ce qui est de la consommation forcément c'est pas le style qui économise, je le sais et c'est pas le but recherché, j'essai avant tout d'éviter l'encrassement comme le site notre ami ci-dessus, bref ma consommation est de 6.2l / 100 kms pour une moyenne de 30 kms/h sur 1200kms parcourus. Prochainement j'irais faire une sortie de nuit pour lui faire son baptême du feu à grande vitesse et j'irais poster mon résultat à la section " Quelle vitesse maximum pour votre 208 ''.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 10 Janvier 2013, 19:27

Alain93 a écrit: je dois dire que pour un diesel elle fait un jolie bruit métallique à la sortie du pot dans les 3500 à 4000 trs/m en deuxième.


whaou et tu est a combien en seconde a ce regime 80/90Km
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 19:38

Non je ne pense pas, je regarde avec précision dès que possible car je roule beaucoup en scooter pour aller travailler et il n'y a pas beaucoup de ligne droite en ville ou je peux pousser à ces régimes. En faite il y en a q'une seule dans ma ville, c'est une 2 x 2 voies assez grande, dégagée et séparé par un terreplein central, donc pas de piéton et de feu sur un bonne distance ou rouler à beaucoup plus que 50 km/h n'est pas un réel danger, sinon en ville je reste très prudent je tiens à le dire :lang:

Ah si je sors courir tout à l'heure vers 20h00 et je prends la voiture pour aller sur les bords de marne en passant par la ligne droite :)

Coming soon (10h00)........les vitesses précises à ces régimes moteurs :fun:
OPTIONS
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 23:25

Me voilà de retour pour donner les vitesses que j'ai observés au différents tours/mn suivant:

3000 trs/mn 1ère (30) 2ème (55) 3ème (83)

3500 trs/mn 1ère (35) 2ème (65) 3ème (92)

4000 trs/mn 1ère (je la pousses pas dans ce régime) 2ème (72) 3ème (115)
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 11 Janvier 2013, 08:08

Alain93 a écrit:Me voilà de retour pour donner les vitesses que j'ai observés au différents tours/mn suivant:

3000 trs/mn 1ère (30) 2ème (55) 3ème (83)

3500 trs/mn 1ère (35) 2ème (65) 3ème (92)

4000 trs/mn 1ère (je la pousses pas dans ce régime) 2ème (72) 3ème (115)


voila qui montre bien que tu n'a pas dans la bonne utilisation de ta voiture ... et idem pour la personne qui disait de changer de rapport a 3500tr pour diminuer sa conso ....

au fait c'est une R2 ou une GTI qui tu aurai du prendre, car vue que tu roule peu et adore appuyer a fond sur la pédale de droite (travail en scooter, ta ville a une seule ligne droite , donc tu roule jamais ailleur ...) tu fais combien de KM/AN .... a mon avis le choix du Diesel est pas très adapté (les expert auto disent en dessous de 20.000Km/an rester en essence car le diesel n'est pas rentable en dessous)

je ferme le débat chacun fait ce quil veut, mais avec une utilisation comme sa de ton moteur ... il ne va pas vivre vieux ..

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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Alain93 » 11 Janvier 2013, 09:32

Tu sais j'ai une Ax 1.5D de 1996 (16 ans) avec 220 000 kms qui est en excélent état de marche sans aucune fuite d'huile, elle a pas toujours fait de la ville puisque lors de son achat je parcourais 120 kms journalier sur national pour aller travailler. Mais depuis 2000 suite à licenciement j'ai du revenir sur la région parisienne, elle a donc fait 1/3 de vie comme expliqué ci-dessus et 2/3 de vie comme ce que je vais utiliser ma 208, en dehors de la ville elle fera des grands trajets pour les vacances et autres déplacements exceptionnels. Mon Ax que j'ai gardé, peut encore faire c'est 100 000 kms minimum, je la garde pour mon neveu car la barsarder à 1000 euros me ferait trop mal au coeur. Je suis pas quelqu'un qui roule le pied au plancher, les 4000 trs/mns reste un régime que j'emploi très occasionnellement ( ex:pour un test ou un dépassement exceptionnel ), à 3000/3500 trs/mn si tu regardes bien la zone rouge on est loin d'une utilisation qui massacre un véhicule, ce qui m'est jamais encore arrivé d'ailleurs. Même si je ne vais pas parcourir plus de 12 000 kms par an pour le moment, le diesel reste un choix de confort pour l'hiver et pour la longévité du véhicule auquel j'ai toujours été habitué. On reparlera de tous ça quand nos véhicules auront pris de la bouteille dans quelques années et on comparera nos soucis mécanique à ce moment là pour savoir quel utilisation est la meilleur à adopter avec un véhicules diésel FAP.

Au sujet de la consommation j'ai bien dis que cela n'était pas mon souci, je sais que j'obtiendrais jamais les données annoncées et loin de moi d'essayer, moi je ne vois qu'un chose c'est ne pas encrasser mon moteur et le maltraiter en passant les vitesses en sous régime ( ex: 1750 trs/mn ).

Alain93 coming soon ( dans 15 ans ) :ptdf: ............ pour donner ses résultats
Dernière édition par Alain93 le 18 Janvier 2013, 08:35, édité 1 fois au total.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Pandaba » 11 Janvier 2013, 14:13

Jeff a écrit:et idem pour la personne qui disait de changer de rapport a 3500tr pour diminuer sa conso ....

Personne n'a écrit ça il me semble.
Dans le doute, je remets cette phrase à bien comprendre : "Avec cette motorisation, il faut bien prendre en compte les notions de consommations et de fiabilité. Elles ne doivent pas être dissociées."

Jeff a écrit:mais avec une utilisation comme sa de ton moteur ... il ne va pas vivre vieux ..

Tu penses qu'entre celui qui ne dépasse jamais 2000 trs/min et celui qui passe ses rapports entre 2000 et 3000 trs/min, ce dernier ne fera pas long feu ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Centinex » 11 Janvier 2013, 16:51

Je pense qu'il parlait plutôt des rapports passés entre 3000 et 4000trs/min.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 11 Janvier 2013, 18:39

Centinex a écrit:Je pense qu'il parlait plutôt des rapports passés entre 3000 et 4000trs/min.

Exactement je parlait de personnes qui utilisait ce tyoe de regime entre 3000 et 4000 tr tout le temps
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede ftorres59 » 13 Janvier 2013, 02:47

Avec un plein vous faites cb de kilometre envrion ?
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Jeff » 13 Janvier 2013, 10:57

ftorres59 a écrit:Avec un plein vous faites cb de kilometre envrion ?

je n'utilise jamais la réserve, quand je fait le plein c'est environ 40/42 litres pour 950Km environ
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Accroduvolant » 13 Janvier 2013, 20:07

J'ai réussi à baisser ma consommation à 4,9L. À Peugeot, ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende que ma voiture ait 20000km au compteur pour atteindre les consommations annoncées par Peugeot... Allez plus que 17000 kms à parcourir.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Mielemiah » 14 Janvier 2013, 04:33

Pour ma part je ne sais pas encore combien je vais consommer avec ma 208 (j'ai lu tout ce topic et avec tous vos avis je ne sais toujours pas à quel régime passer mes vitesses et à quel régime tourner pour avoir une conso équilibré, ni trop basse pour encrasser, ni trop haute pour consommer, sachant que je vais avoir une 208 Active e-HDI 92 FAP ma première diesel ^^ )

Actuellement avec ma Peugeot 307 1.6i 110 16V 3P au mieux ces dernier temps j'ai fait sur un demi-plein 450 Kms, soit un plein serai = à 900Kms, en sachant que mon réservoir doit faire il me semble 60l, ça fait, si mes calculs sont bons 6.6l/100Kms et mon trajet est le même tous les jours (maison - boulot, boulot - maison à peu de chose près) que c'est de la route de campagne sinueuse et pas plate partout, que je pars d'un centre village, que je passe par par 4 autres villages pour enfin arriver dans une plus grande ville à mon lieu de travail et que je roule en moyenne à 90 sur la route sinueuse, entre 50 et 70 dans les villages, entre 90 et 110 sur les grandes lignes presque droite (tout ça biensur sans compter les ralentissements du aux pépés dans leur vieux Express ou les tracteurs ^^)
Je fais mes changements de vitesse vers 3000 tours env et sinon j'essaye de tourner entre 2500 et 3000 tours/min (en 5eme à 3000tours je suis à 110kms/h)

Donc bonne moyenne ou pas ? Faut-il que je continu comme ça sur ma future diesel ? ou que je monte un peu moins dans les tours ?

Si je suis hors sujet je veux bien que ça soit déplacé au bon endroit :?
Je cherche également quel serai le rodage optimum aux ptits oignons pour ma 208 ? :D

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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Alain93 » 14 Janvier 2013, 09:55

Pour ma part tu es légèrement en dessous de l'utilisation que je fais d'un véhicule, je monte à 3250/3500 à 40% d'utilisation et 5% à 4000 trs/mn, le reste du temps 55% je suis dans les 2750 à 3000.
Pas de risque d'encrassement avec la conduite que tu as pour ma part, et consommation moyenne mixte sera beaucoup moindre que 6.6L car je fais un 6.2L avec que de la ville pour le moment. Dès que je ferais de grand trajet je devrais baisser ma moyenne actuelle.

Pour moi ne te tracasse pas trop et ne change rien à ta conduite et surtout ne cherche pas a battre un record de consommation, genre j'en vois certain qui se colle à un autre véhicule pour se laisser porter sans avoir la vent en face et sans réfléchir que le radiateur à besoin de celui-ci pour refroidir le circuit :)
Dernière édition par Alain93 le 14 Janvier 2013, 14:04, édité 1 fois au total.
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Calimero » 14 Janvier 2013, 12:20

Mielemiah a écrit:Donc bonne moyenne ou pas ? Faut-il que je continu comme ça sur ma future diesel ? ou que je monte un peu moins dans les tours ?

Si je suis hors sujet je veux bien que ça soit déplacé au bon endroit :?
Je cherche également quel serai le rodage optimum aux ptits oignons pour ma 208 ? :D

merchiii

C'est un peu hors sujet mais je me demande si ça vaut le coup de créer un topic dédié à ça, quoi que... La question revient de plus en plus souvent et j'ai bien peur que certains ne savent vraiment pas comment utiliser leur moteur :oops:

Le fonctionnement optimal dépend bien entendu du moteur : on ne conduit pas de la même façon un diesel qu'une essence, et des différences existent entre des moteurs essence différents par exemple. Dans ton cas, passe tes vitesses un peu avant les 3000 tours, ce n'est pas utile d'aller plus haut sauf en cas de besoin, et dans tous les cas lorsque tu passes à la vitesse supérieure il ne faut pas tomber en sous-régime, si tu es au dessus de 1700 environ c'est très bien. Seule exception : lorsque tu veux te stabiliser à une vitesse de croisière et que tu n'as pas besoin d'accélération, tu peux passer une vitesse pour rouler à un régime encore inférieur... Mais ne te tracasse pas trop quand même ^_^ En cas de doutes tu as l'indicateur de changement de rapport qui peut t'aider, mais il n'est pas d'une fiabilité optimale à mon avis ;)

Pour le rodage on en parle ici : viewtopic.php?f=23&t=458 ;)
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Mielemiah » 15 Janvier 2013, 02:06

Merci Alain et Cali de vos réponses :lover:

En gros après rodage dans la majorité du temps je pense que je changerai mes vitesses environ à 2500 jusqu'à 3000 (plus si besoin est et pour décrasser de temps en temps ^^) et me maintenir en vitesse de croisière classique entre 1750 et 2000


Alain93 a écrit:Pour ma part tu es légèrement en dessous de l'utilisation que je fais d'un véhicule, je monte à 3250/3500 à 40% d'utilisation et 5% à 4000 trs/mn, le reste du temps 55% je suis dans les 2750 à 3000.

Je suppose que tu parles pour une essence là ?


Calimero a écrit:La question revient de plus en plus souvent et j'ai bien peur que certains ne savent vraiment pas comment utiliser leur moteur :oops:

Bah je sais pas pour tout le monde, mais moi, en tant que femme ayant des connaissances moyennes en mécanique et moteur :oops: et surtout ne connaissant absolument pas les diesels, j'avoue avoir besoin de conseils :?
Dans la famille on a de tout temps été essence, donc niveau conseil mon papa a fait son boulot pour ma 307 :lover: , mais pour ma 208 diesel dernière génération il n'est plus à jour :P donc je m'en remet aux conseils d'autres utilisateurs :D
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Re: Consommation Peugeot 208 1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5/BMP6

Messagede Centinex » 15 Janvier 2013, 09:22

Mielemiah a écrit:
Alain93 a écrit:Pour ma part tu es légèrement en dessous de l'utilisation que je fais d'un véhicule, je monte à 3250/3500 à 40% d'utilisation et 5% à 4000 trs/mn, le reste du temps 55% je suis dans les 2750 à 3000.

Je suppose que tu parles pour une essence là ?

lol
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