Tu viens d'un dCi 85 et tu trouves qu'il manque des chevaux sur le VTi 120 ?
Tu en as déjà 35 de plus, mais un moteur essence atmosphérique ne se conduit pas comme un turbo mazout... Les chevaux sont bien là, il faut juste savoir aller les chercher
Innonder le marché de l'occasion avec des véhicules diesel ne facilitera pas leur revente, bien au contraire... L'argument de la revente ne tient pas, et ne doit pas être le seul critère pour le choix d'une motorisation.
Est-ce que tu apprécies les nuisances sonores et la pollution d'un moteur diesel ?
Est-ce que tu es prêt à payer 2 à 3000€ plus cher pour acheter un diesel ?
Est-ce que l'achat d'un diesel est réellement justifié ?
Est-ce que tu roules beaucoup (plus de 25 000 km/an), et sur de longs trajets ? Ce qui te permettra d'amortir le coût d'achat supérieur avec le coût du carburant qui est légèrement moins cher (et encore, ce n'est pas sûr que ce sera toujours le cas)...
La liste est longue... Mais si tu réponds "non" à l'une de ces questions, tu as ta réponse
