Féline 208 > Dossiers > Equipements > Peugeot Connect SOS

Peugeot Connect SOS

Peugeot Connect SOS

Peugeot Connect SOS est un service d’appel d’urgence géolocalisé mis en place par Peugeot. Ce service est à disposition 24h/24, 7j/7 et ne nécessite aucun abonnement spécifique. En accélérant l’envoi des secours adaptés quand la situation l’exige, Peugeot Connect SOS aide à gagner de précieuses minutes.

Appel d’urgence automatique

En cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques, le véhicule lance automatiquement un appel d’urgence. Peugeot Connect SOS localise alors le véhicule, entre en communication téléphonique avec vous et sollicite, si nécessaire, l’envoi des secours publics compétents.

Appel d’urgence manuel

De la même manière, que vous soyez victime ou témoin d’une situation critique (malaise, agression) au volant, vous pouvez rapidement faire appel à Peugeot Connect SOS. Pour cela, il vous suffit de réaliser un appui long (3 secondes) sur le bouton SOS situé au plafonnier de la Peugeot 208.

Un service européen

Les services Peugeot Connect SOS sont opérationnels dans 10 pays européens : France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse et Autriche.

Un service de sécurité primé

La Marque Peugeot a reçu ce jour le trophée « Euro NCAP Advanced » sur son espace d’exposition, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. L’Euro NCAP, organisme européen dont les recommandations font référence en terme de sécurité, a décidé de récompenser le Groupe PSA Peugeot Citroën pour son service d’appel d’urgence, en particulier pour les modèles Peugeot 308, 3008 et 5008. Ce nouveau prix « Euro NCAP Advanced » permet de distinguer des équipements innovants développés pour la sécurité des occupants d’une voiture.

Apparu en 2003 au sein de la gamme Peugeot, Peugeot Connect SOS s’est démocratisé sur de nombreux modèles de la gamme, et équipe plus de 600 000 Peugeot. Depuis son lancement, il a permis l’intervention rapide des secours dans près de 4 800 situations d’urgence.