de vincent208 » 06 Septembre 2012, 19:48
Alors voilà, ma voiture est repartie au garage pour, j'espère, ne plus y retourner avant l'entretien...
En tout cas, le gars est au courant des deux bruits et je lui ai dit que la première fois, c'était pire qu'avant alors à quoi bon. Je lui ai bien demandé de vérifier si le bruit a bien disparu avant de me la rendre notamment en lui suggérant un parcours test... (celui que je lui avais montré pour identifier le problème).
On verra donc demain soir ce qu'il en est.
Ils m'ont à nouveau prêté une voiture. Vu que je leur ai dit que je devais faire pas mal de route demain, ils m'ont passé une diesel. Je me retrouve donc avec une 208 grise métal en finition active et quelques options comme le radar de recul (que je n'ai pas pris à l'achat).
Premières impressions : C'est vrai qu'on sent un peu moins les irrégularités de la route avec des pneus 15p sans jante. Les sièges sont plus mous mais finalement pas plus confortables. La voiture est confortable mais elle fait nettement moins haut de gamme que la mienne. Y a quand même une énorme différence entre la finition active et allure je trouve. A l'intérieur, c'est clairement pas la même voiture. Entre une active et une allure, y a 1700€ de différence à moteur équivalent. Franchement, l'investissement en vaut le coup.
Alors, j'ai remarqué un truc. A propos du frein à main. Certains dont moi aviont constaté que le cable n'était sans doute pas assez tendu et que la voiture risquait de s'en aller toute seule sur pente un peu marquée.
Sur cette "nouvelle" 208, il n'y a pas d'accoudoir (ça m'a tout de suite gêné) et quand on remonte le frein, et bien, il va beaucoup plus haut. Du coup, je me dis que Peugeot oublie parfois de retendre le frein à main pour ceux qui prennent l'accoudoir en option parce que le manche ne peut pas aller aussi haut que sans.
Bref, le problème de frein à main est en fait un simple problème de réglage que la concession peut solutionner sans problème.
Ca me fait penser au problème de géométrie que j'ai également eu. Encore un problème de réglage que le garage m'a arrangé sans souci. Et bien, sur cette 208 active, j'ai exactement le même souci avec le volant qui part un peu trop sur la gauche pour tenir la ligne droite... no comment...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM