[vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [vincent208] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Bleu Virtuel 3

Messagede Calimero » 27 Août 2012, 09:27

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des anti-vols, mais essaye de retirer les caches écrou pour voir si tu en as derrière ;)

Avec cet outil :

Image

Si tu n'en as pas il vaut mieux t'équiper pour éviter de mauvaises surprises :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Calimero » 27 Août 2012, 09:36

J'ai vu que tu as changé l'enjoliveur de TVP, est-ce compliqué à faire ? Sais-tu comment il est fixé ? :)

Calimero
DiCCtateur

Messagede vincent208 » 27 Août 2012, 12:03

Calimero a écrit:J'ai vu que tu as changé l'enjoliveur de TVP, est-ce compliqué à faire ? Sais-tu comment il est fixé ? :)

Ah t'as l'oeil. ;)

L'enjoliveur du tvp est fixé avec trois visses sur les côté et au milieu. Le reste, c'est avec des encoches en plastique qui s'écrasent en leur centre pour s'écarter ensuite une fois enfoncer correctement (c'est blanc et on en retrouve sur des fixations de cartes mères en informatique par exemple).
Je l'ai fait installé directement par le concessionnaire avant de récupérer la voiture. Je trouve ça beaucoup plus harmonieux et discret que celui d'origine sur la version allure. Ca m'a couté 100€ avec l'installation ainsi que l'installation des pédaliers (ils m'ont fait un prix cependant).

Je ne sais plus prendre de photo pour l'instant. Mon gsm est mort. En fait, les problèmes bluetooth rencontré avec la 208 sont liés à mon GSM. Avec les autres, pas de souci.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede vincent208 » 30 Août 2012, 09:04

Voiture au garage pour corriger tous les petits problèmes signalés.
Ils ont constaté les soucis et vont s'y atteler durant la journée.

J'ai reçu une voiture de prêt. Une essence.
A l'arrêt, c'est vrai que c'est complètement silencieux. Par contre, dès qu'on veut un peu de puissance ou rouler à allure correcte, c'est une autre histoire. Faut dire que j'ai s'ans doute la version 70ch qui n'a strictement rien dans le ventre.
La voiture avec ses sièges "mousses" et ses pneus 15p enjoliveurs est plus confortable que la mienne. Je n'ose imaginé le tape cul que ça doit être avec les jantes 17.

Une fois la voiture revenue, je ferai un essai et c'est à partir de ce moment là que je constaterai si ma voiture est une voiture avec des problèmes ou pas.
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 30 Août 2012, 09:59

vincent208 a écrit:Je n'ose imaginé le tape cul que ça doit être avec les jantes 17.

Détrompe toi ;) Ce n'est pas aussi tape cul en 17 je trouve. Et les sièges d'une féline sont plus confortables en plus je trouve. Quand j'avais le vieux diesel super bruyant (à l'arrêt et en roulant) de 70ch, les sièges étaient inconfortables, et bizarrement elle était montée en 15 et c'était super tape cul, en plus d'avoir la grosse tête avec le bruit du diesel j'avais mal en bas du dos... C'était un vrai pied quand j'ai retrouvé ma féline...
yann2n
Féline Addict

Messagede Calimero » 30 Août 2012, 10:18

Je confirme, le confort des sièges joue beaucoup (grosse différence entre les sièges standard et les sièges sport), la taille des jantes est un autre paramètre qui dégrade un peu le confort général, mais ce n'est pas si grave que ça car on gagne une maniabilité et une tenue de route bien supérieures ;)

Je ne pense pas que les sièges standard soient plus confortables que les modèles sport haut de gamme... Mais sur les 15", les pneus absorbent mieux les petites imperfections de la route et donnent une impression de confort supérieur... Par contre n'attaque pas les virages trop vite, tu risques d'être surpris :cyp:

Au final je pense que les 16" sont un bon compromis entre la tenue de route et le confort :)

Quant au bruit, si tu as un EB (moteur essence 3 cylindres) en voiture de prêt, effectivement il fait un peu de bruit... Mais ce n'est pas comparable à celui d'un diesel, dans tous les cas la sonorité d'un moteur essence est beaucoup plus agréable que le vacarme d'un diesel je trouve :D

Calimero
DiCCtateur

Messagede Tenshi » 30 Août 2012, 11:28

Je confirme, les 17" ne sont pas plus tape-cul que les 16" :D et aussi que le Diesel est quand même plus "prise de tête" que l'essence ^_^

J’espère pour toi que tout sera ok ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede vincent208 » 30 Août 2012, 19:14

C'était une version access équipé de l'autoradio.
En Belgique, on peut l'avoir pour 10.000€. Je trouve ça très compétitif pour les gens qui restent gentiment en ville. C'est quand même chouette pour une seconde voiture.

Sinon, ma voiture reste au garage pour une journée de plus.
Excuses fournies : Pas eu le temps de faire la géométrie et ils doivent vérifier si le problème des bruits a été résolu.

Mouais. La grille a remplacée n'est pas arrivée et je devrai prendre à nouveau rendez-vous. Elle est attendue pour mi-septembre. Je trouve ça quand même incroyable que Peugeot n'ait pas vu le problème à l'usine. Il suffit juste de chipoter 2 sec avec pour se rendre compte que ça coince. Alors, leur controle qualité, c'est à revoir.

Mais bon, c'est pas urgent et si les corrections ne me satisfont pas, ben je pourrai toujours réclamer à nouveau lors du remplacement de la grille.
En tout cas, ils reconnaissent très clairement le problème. J'en ai profité pour signaler un bruit de vibration lorsque les baffles produisent beaucoup de basses avec le JBL. Quand on passe Sam Sparo, ça le fait assez fort, genre la portière conducteur qui vibre...

En fait, ça le fait pas pour un constructeur de dire que c'est normal. Tu achètes un bon kit hi-fi, c'est pas pour que ta voiture devienne une caisse de résonnance... Faut assumer le fait qu'ils mettent ce pack en option.

Verdict demain...
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 30 Août 2012, 19:37

Arg! UN jour d'attente en plus :vap:

Mais bon, on peut espérer qu'avec autant de temps, ils auront bien tout réparé :D
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 30 Août 2012, 20:27

J'hésite entre le mot "réparer" ou "terminer" la voiture... :-D
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 31 Août 2012, 09:11

Pour les basses assez fortes et les vibrations, le problème ce n'est pas le kit JBL mais le plastique des portières de médiocre qualité ;)

ça le fait souvent quand les basses sont assez fortes.

Sinon pour le contrôle qualité en usine c'est ce que j'ai toujours critiqué... A croire qu'ils ont supprimé cette étape pour faire là aussi des économies...

Ils sont vraiment limite... C'est quand même un sacré culot d'être aussi négligents quand on sait que pendant des mois ils nous ont cassé les couilles avec leurs discours marketing en disant qu'ils misaient énormément sur la 208, pilier des ventes peugeot et blablablabla...
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 31 Août 2012, 14:39

Pour avoir roulé un peu maintenant avec la 208 access et ses "petits" pneus, je dois dire qu'on sent quand même sensiblement moins les irrégularités de la route.
Une bouche d'égout se passe en douceur. Sur la mienne, ça se fait quand même assez ressentir.

Mon problème c'est que je n'ai aucune expérience de voiture avec des jantes 16p donc je ne sais pas si c'est normal. Une chose est sûr, je préfère la douceur de l'access.
vincent208
Félin

Messagede vincent208 » 01 Septembre 2012, 03:29

J'ai récupéré ma voiture après 48h au garage...

Pas de mise à jour SMEG disponible.
Géométrie faite et plus de problème de volant qui vire à gauche.
Ils n'ont pas reçu ma grille et donc je dois reprendre rendez-vous mi-septembre.

Alors pour les bruits et ben, c'est pas réparé. Le petit cliquetis est même devenu carrément un bruit permanent quand je roule. Bref, ils ont fait bien PIRE.
Maintenant, ils me disent qu'ils ont identifié le problème et qu'ils attendent d'avoir une pièce de fixation pour corriger le problème. Mais bon, le gars m'avait dit qu'ils avaient normalement atténué le phénomène alors que c'est complètement l'inverse.
Depuis quand il faut commander une pièce de fixation ???

Je vais quand même repasser demain pour leur foutre la pression. Si ça n'avance pas, c'est très simple. Lettre recommandée et constat d'un huissier. Maintenant, je me demande combien ça coute un huissier.
Mais qu'est-ce que ça m'énerve. Pourquoi ça ne m'étonne pas ???

Bref, ma voiture a donc bien un problème. Deux bruits très génants. Un cliquetis perpétuel (après intervention du garage...) à l'avant-droit du tableau de bord et portière avant gauche qui vibre quand trop de basse avec le JBL.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 01 Septembre 2012, 07:08

:oops:

Et bien, si j'ai un problème avec ma 208...je ne l'apporterai pas au garage, il risquerait bien de faire pire :(

Pour la pièce de fixation, certainement qu'ils vont te remplacer celle qui fait que tu as du bruit :unsure: Ils avaient l'air sur d'eux?
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 01 Septembre 2012, 12:58

En fait, les deux plus gros problèmes, les bruits dans la portière conducteur lors de fortes basses avec le kit JBL et le bruit de clochette devenu perpétuel à l'avant droit du tableau de bord n'ont pas du tout été corrigés.
Le gars me dit qu'ils ont commandé une pièce de fixation mais il n'est pas très clair quand je lui demande si au moins un des bruits a été corrigé. Quand je réinsiste, il me dit que le bruit dans le tableau de bord a été corrigé mais je sentais bien qu'il n'en savait trop rien en fait.
En même temps, il dit qu'ils pensaient tout faire une fois qu'ils auront reçu la grille de remplacement. Je supposer qu'ils n'ont pas envie de tout démonter 36x...
Ca m'énerve parce que ça montre une certaine parresse surtout que le bruit est devenu infernal maintenant. Va falloir que je me montre plus persuasif. Je vais déjà tout simplement leur dire que j'aimerais faire un essai avec eux une fois que le prétendu problème est corrigé ainsi, je me retrouve pas avec une voiture à nouveau non corrigée où il faut à nouveau reprendre rendez-vous. La pratique de l'usure, ils savent faire. A nous de faire en sorte que ça se retourne contre eux.

Je suis peut-être trop sévère mais ce qui m'énerve c'est que je m'y attendais d'un truc comme ça... Ils sont toujours en train de jouer les délais à cause d'une soi-disant pièce non disponible. C'est très commode quand on veut justement jouer sur le découragement du client.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 01 Septembre 2012, 15:55

C'est un manque de sérieux de plus en plus flagrant! Et ils ont sympas au moins? Si c'est pas le cas, ils n'ont vraiment rien pour eux :oops:
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 01 Septembre 2012, 16:45

Oui aucun problème à ce niveau là et ils disent qu'ils vont faire le nécessaire.
C'est juste que quand on laisse sa voiture 48h, on espère plus qu'une géométrie... et certainement pas un bruit amplifié... et un délai d'attente d'au minimum 2 semaines.
Mais bon, si j'ai le temps, je repasse lundi et je demande à voir directement le carrossier, ce sera plus clair.

J'ai renvoyé le formulaire de satisfaction en affichant mon identité et en permettant que le garage soit mis au courant.
De toute façon, c'est pas vraiment le garage que je descends mais Peugeot et son usine de bras cassés. Après, ça va encore aller pleurer parce qu'on ferme. Mais si c'est moins cher ailleurs et surtout, si on travaille mieux, faut plus s'étonner de rien.

Parce que, je le répète, mes soucis sont mineurs et semblent tous relever d'un manque de rigueur. Et ça, c'est grave parce qu'un manque de rigueur, ce n'est pas un accident ou un cas isolé mais plutôt une gangraine qui risque de contaminer beaucoup de véhicules en production.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 02 Septembre 2012, 07:05

Tout à fait d'accord...à croire qu'ils se pressent tellement pour produire un maximum de véhicule qu'ils en oublient le contrôle ou le font sur 1 véhicule sur 2 :oops:

J’espère que ton garage va faire un maximum pour toi ;)
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 02 Septembre 2012, 10:10

Merci Tenshi.
J'espère pour toi que ta voiture fait partie de celles qui auront été controlée. Bref, une chance sur 2 ou 3 ou 4 ...

Soyons tout de même positif, à part ces problèmes de bruit, je n'ai d'autres à signaler. Pour l'instant.
vincent208
Félin

Messagede jojo » 02 Septembre 2012, 20:17

je te confirme que pour une allure 3 portes belgique les seuils de portes sont en allu!
jojo
Petit Félin

Véhicule: 208 allure belgique

Messagede vincent208 » 02 Septembre 2012, 22:32

Merci pour l'info. Faudrait le dire au chef.
vincent208
Félin

Messagede vincent208 » 02 Septembre 2012, 22:38

Nouvelle impression sur le comportement routier de la belle :

Vu que j'ai un beau rossignol dans le tableau de bord, je me suis dit : Et si je prenais mes rond-points un peu plus violemment, est-ce que ça remettra la pièce volante en place ?
Bref, excellent comportement routier. Elle accroche beaucoup plus que la 207. C'est dire. Surtout, elle s'écrase beaucoup moins et les sièges becquet font ici merveille.

Pour le moteur, je commence à le connaitre et il se réveille tout doucement. Avec le HDI 115, on peut être sur d'une chose, on a juste ce qu'il faut comme puissance pour être à l'aise en toute circonstance.
Et je le repète, pour avoir essayer une 208 92ch et pour avoir eu une 207 cartographiée à 92ch, ça n'a rien avoir. J'ai refait les mêmes parcours et le 115 est sensiblement plus performant.

Au niveau du deuxième rapport que je trouvais mou, en réalité, son couple est plutôt autour de 2000 / 2200 t/min contrairement aux autres rapports où l'on trouve le couple maxi vers 1750 t/min. Etrange mais c'est ainsi, du moins sur la mienne.
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 03 Septembre 2012, 10:58

vincent208 a écrit:Ca m'énerve parce que ça montre une certaine parresse

Surtout en période de garantie... Faut éviter de trop bouger et de faire trop d'opérations sur la voiture, le client ne paye pas donc ça vaut pas le coup (et le coût :cyp: ) pour eux...

Une fois la garantie passée là par contre ils sont déjà plus ouverts à faire de la main d'oeuvre...
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 03 Septembre 2012, 14:55

Vu que j'ai 5 ans de garantie, ça sert à rien d'essayer de jouer le temps.
Je suis retourné au garage. La pièce qu'ils n'attendaient pas avant 2 semaines est arrivée. J'ai fait constater les bruits supplémentaires directement auprès du carrossier.
J'ai un nouveau rendez-vous pour ce vendredi. Y a plus qu'à faire son job...

Aujourd'hui, j'ai eu droit à un nouveau bruit. Ca venait de derrière sur le toit. J'ai tiré le panneau du tvp puis je l'ai remis. Ca ne l'a plus fait.
Franchement Yann2n, je me demande si tu dois racheter une 208, en tout cas maintenant. Faudrait peut-être attendre une grosse mise à jour...
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 03 Septembre 2012, 15:02

faut pas rêver pour une grosse "mise à jour" de la voiture pour l'améliorer... Ils comptent rester dans leur politique d'économies de fonds de tiroir pendant encore un long moment donc faut pas s'attendre à des miracles...
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 06 Septembre 2012, 19:48

Alors voilà, ma voiture est repartie au garage pour, j'espère, ne plus y retourner avant l'entretien...
En tout cas, le gars est au courant des deux bruits et je lui ai dit que la première fois, c'était pire qu'avant alors à quoi bon. Je lui ai bien demandé de vérifier si le bruit a bien disparu avant de me la rendre notamment en lui suggérant un parcours test... (celui que je lui avais montré pour identifier le problème).

On verra donc demain soir ce qu'il en est.
Ils m'ont à nouveau prêté une voiture. Vu que je leur ai dit que je devais faire pas mal de route demain, ils m'ont passé une diesel. Je me retrouve donc avec une 208 grise métal en finition active et quelques options comme le radar de recul (que je n'ai pas pris à l'achat).
Premières impressions : C'est vrai qu'on sent un peu moins les irrégularités de la route avec des pneus 15p sans jante. Les sièges sont plus mous mais finalement pas plus confortables. La voiture est confortable mais elle fait nettement moins haut de gamme que la mienne. Y a quand même une énorme différence entre la finition active et allure je trouve. A l'intérieur, c'est clairement pas la même voiture. Entre une active et une allure, y a 1700€ de différence à moteur équivalent. Franchement, l'investissement en vaut le coup.

Alors, j'ai remarqué un truc. A propos du frein à main. Certains dont moi aviont constaté que le cable n'était sans doute pas assez tendu et que la voiture risquait de s'en aller toute seule sur pente un peu marquée.
Sur cette "nouvelle" 208, il n'y a pas d'accoudoir (ça m'a tout de suite gêné) et quand on remonte le frein, et bien, il va beaucoup plus haut. Du coup, je me dis que Peugeot oublie parfois de retendre le frein à main pour ceux qui prennent l'accoudoir en option parce que le manche ne peut pas aller aussi haut que sans.
Bref, le problème de frein à main est en fait un simple problème de réglage que la concession peut solutionner sans problème.
Ca me fait penser au problème de géométrie que j'ai également eu. Encore un problème de réglage que le garage m'a arrangé sans souci. Et bien, sur cette 208 active, j'ai exactement le même souci avec le volant qui part un peu trop sur la gauche pour tenir la ligne droite... no comment...
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 06 Septembre 2012, 20:17

EN fait, le petits kwaks, genre frein à main pas assez serré, pourraient être vérifié directement par le garage qui reçoit la voiture ^o) Pourquoi ne font-ils pas le tour de la voiture avant de laisser le client partir avec?
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 06 Septembre 2012, 20:48

Ca se voit direct ?
Ils ont déjà tellement de choses à faire je suppose. Pourquoi n'ont-ils pas vérifié mon problème de grille de ventilation alors ? C'est encore plus visible.

Sinon, ça va ? T'es content Tenshi ? PAs le moindre petit souci ou problème de réglage ? :lang:
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 07 Septembre 2012, 08:07

Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas encore de soucis, mais il faut voir dans la durée ^_^ Et pour les réglages, il faut que je m'habitue à l'accoudoir :oops: Il est toujours dans mon chemin pour le frein à main :P

Effectivement pour les grilles, ils auraient du controler, et le frein à main, il suffit de le tirer pour voir s'il y a un soucis :P
Tenshi
Accro du lion

Messagede vincent208 » 07 Septembre 2012, 09:07

C'est déjà bon signe. Si t'as pas de souci c'est que t'es au moins tombé sur des gens consciencieux... Mais comme dirait Yann2n, faut qu'elle passe l'hiver pour voir...
vincent208
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !