[DIVERS] 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[DIVERS] 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 10:45

Bon, je me suis dit : C'est quand même pas normal que cette 208 ait autant de problèmes.
Alors, je suis allé voir d'autres forums. Celui consacré aux VW polo dans la rubrique PROBLEME vu que soit disant, VW, c'est bien fini, fiable, etc.
Et ooh, surprise ! A lire tous les commentaires ont a l'impression que la Polo est une vraie poubelle. Beaucoup de gens disent que seul le tableau de bord est bien fini et que le reste, c'est de la crasse. Tiens tiens. C'est vrai que quand les journalistes notent la finition, il ne vont jamais plus loin que le tableau de bord et les alentours. Les constructeurs le savent...

Les gens qui rencontrent des problèmes m'ont semblé d'ailleurs bien plus virulents qu'ici. C'est vrai que quand on achète du VW, le principal argument d'achat, c'est la qualité. Et donc, forcément, quand ça suit pas...

Je suis également allé faire un tour sur caradisiac dans la section fiabilité toujours pour les polos. Pareil. En lisant les commentaires, ça donne clairement pas envie d'aller acheter une VW.

Alors voilà, je suis vraiment désolé pour ceux qui ont des problèmes avec leur 208 mais c'est pareil pour toutes les marques et je ne suis pas du tout certain que ce soit moins fréquent ailleurs.
Ce we, j'ai conduit la BM de mon frère. Une série 1 de 4 ans. Et bien franchement, pas terrible. Finition pas top, problème un peu partout (clim défectueuse, start et stop qui marche très aléatoirement sans aucune logique, tenue route très douteuse sur des routes sinueuses, insonorisation fort moyenne, bruit moteur étrange, portières autres que celle conducteur qui s'ouvrent très difficilement car collée au reste de la corrosserie --> elle passe la nuit dehors).

Mais mon message s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas encore leur voiture ou qui hésite à acheter une 208.

Je ne pense pas que la 208 soit moins fiable qu'une autre bonne voiture. Par contre, la 208, objectivement, a de sérieux atouts pour elle face à la concurrence.
Très sincèrement, avant de craquer, je me suis renseigné comme un fou. Au départ, je suis pro Alfa-Roméo. Je voulais m'offrir la Mito. Mais quand il s'agit de débourser plus de 20.000€, j'ai quand même un peu réfléchi. Après avoir comparé de nombreuses marques, je me suis rabattu sur la 208 qui était très franchement supérieure pour tout ce que je cherchais. Même la future Clio 4 ne me plait pas du tout. Rien que le fait de savoir qu'il n'y a pas plus gros que 90ch en diesel, ça la disqualifie tout de suite.

Imaginez que vous achetiez une Polo pour la fiabilité et que justement, elle ne soit pas fiable... Que reste t-il à cette voiture face à la 208 ? Personnellement, RIEN.

En diesel, les moteurs sont moins bons, je trouve la ligne beaucoup moins réussie, l'équipement de la 208 est meilleur, le comportement routier, etc.
Alors l'argument de la boite automatique, je le trouve un peu bateau et il illustre bien le fait que cette voiture a du mal à en trouver, des arguments. Perso, comme beaucoup de gens, je prends une boite manuelle. Deuxièmement, au prix où VW vend sa boite, c'est un vrai scandale.
Bref, la boite automatique semble à chaque fois sauver la Polo alors qu'en même temps, peu de gens sont concernés par cet achat.
Bref, je ne pense pas qu'il faut avoir peur d'acheter une 208.

Vincent, celui qui n'a pas encore reçu sa voiture et qui cherche à se rassurer... :cyp:
Dernière édition par vincent208 le 07 Août 2012, 10:50, édité 1 fois au total.
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Re: 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 10:47

Je reçois ma voiture la semaine prochaine. Je ferai un essai détaillé de celle-ci après avoir parcouru quelques centaines de kilomètres.
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 10:50

et ils parlent du SAV ? C'est aussi important... Non parce que quand t'es pris pour un con (marque de fabrique de PSA) au SAV et qu'on fait tout pour te faire croire que tu es parano et que tout est normal juste pour faire des économies de temps et d'argent, ça compte aussi... Surtout en période de garantie...

Cela dit je te souhaite de ne rencontrer aucun problème avec ta future 208 que ce soit sur les 100ers km ou sur les 3000 prochains... Car ils n'arrivent pas tous en même temps et dès le début. Tu tomberas peut être sur une bonne série ;)

Moi je sais juste que je vais devoir me battre contre le SAV qui m'a rendu ma voiture quasi inchangée parce que ils ont estimé qu'elle n'avait aucun problème
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 10:53

C'est vrai que je n'ai pas tenu compte du SAV. Impossible tant que je ne suis pas confronté à un problème.
Mais ne crois-tu pas que ça dépend fort du concessionnaire ? Perso, j'ai aussi pris la 208 parce que je connaissais des gens qui travaillent dans le garage... Ca peut vraiment te faciliter la vie.
En tout cas, ils sont aux petits soins avec moi, pour l'instant... On verra quand tout le chèque aura été versé. Mais bon, ça a toujours été comme ça même avec la 207 donc...

En fait, j'ai déjà eu quelques petits soucis avec la 207 et ils m'ont jamais rien fait payer.
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 10:56

vincent208 a écrit:C'est vrai que je n'ai pas tenu compte du SAV. Impossible tant que je ne suis pas confronté à un problème.
Mais ne crois-tu pas que ça dépend fort du concessionnaire ? Perso, j'ai aussi pris la 208 parce que je connaissais des gens qui travaillent dans le garage... Ca peut vraiment te faciliter la vie.
En tout cas, ils sont aux petits soins avec moi, pour l'instant... On verra quand tout le chèque aura été versé. Mais bon, ça a toujours été comme ça même avec la 207 donc...

J'ai acheté la 208 dans ma concession parce que avec ma 207 ils ont toujours été aux petits soins... J'ai rêvé, j'ai fini par déchanter... Ont-ils durci leur politique en terme d'économie et prise en charge du client au SAV ? Je ne sais pas, mais toujours est-il qu'avant ça ma concession était super... Pourtant ce sont toujours les mêmes employés...

Celle que j'avais à Créteil, ils étaient super au début et après se sont dégradés en terme d'accueil du client et de SAV (c'est d'ailleurs pour ça que je suis ensuite parti dans la concession où j'ai achetée ma 208, en province...)

PSA a une sale réputation en terme de SAV et de respect du client... Après il faut tomber sur l'exception et c'est de plus en plus dur
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 10:58

Aie aie aie

Attention, Yann2n, ce sujet a pour but de rassurer les futurs propriétaires de 208, ça va faire l'effet inverse... :cyp:

;)
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 11:01

En gros ils te lèchent le cul pour que tu sortes le chéquier et une fois que ça a été fait, ils te prennent pour de la merde quand il s'agit pour eux de mettre la main à la poche pour rectifier des choses en garantie, que ce soit de la pièce la plus banale (pour moi ce sera, par exemple, les garnitures noires laquées des portières côté droit... C'est du plastique hein... ça ne va pas les ruiner...) à la pièce la plus chère... Par contre une fois la garantie terminée ils t'accueillent avec un grand sourire et changent les pièces volontiers sans tortiller...

Enfin bon, si toi tu as la concession d'exception alors c'est super pour toi... Mais je te souhaite aussi de n'avoir aucun problème avec ta 208... Garantie ou pas, passer sa vie au garage et à se battre contre le SAV peugeot c'est pas une vie
Dernière édition par yann2n le 07 Août 2012, 11:05, édité 2 fois au total.
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 11:02

vincent208 a écrit:Aie aie aie

Attention, Yann2n, ce sujet a pour but de rassurer les futurs propriétaires de 208, ça va faire l'effet inverse... :cyp:

;)

Oui désolé je me tais ;)

La 208 est une voiture géniale, achetez là les yeux fermés :D
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 11:04

En même temps, si je commence à rencontrer des problèmes avec la mienne, fais moi confiance pour créer un autre topic...
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 11:07

vincent208 a écrit:En même temps, si je commence à rencontrer des problèmes avec la mienne, fais moi confiance pour créer un autre topic...

Je ne te le souhaite pas.

Cela dit y'a des fanboys qui rencontrent des problèmes et qui se taisent... On peut le voir sur divers forum (ds3, VW, Audi et j'en passe)... Il faut surtout taire les défauts et problèmes récurrents tellement ils sont fans...
yann2n
Féline Addict

Messagede enzodunet » 07 Août 2012, 14:43

Je reçois la mienne mi-septembre et j'espère ne pas avoir de soucis, j'ai fait un effort pour m'offrir une féline, je ne voudrais pas être déçu.
Je n'ai eu que des Peugeot : 205, 106, 206, 308 et j'ai toujours été satisfait. La boite accroche certe, elle griffe, mais j'ai l'habitude.
A vous lire, en faisant la liste des problèmes rencontrés, ça fait peur et j'espère que Peugeot vous lit et tient compte des remarques. On peut rêver ! vous avez créé le meilleur forum parlant de la 208.
enzodunet
Lionceau

Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 14:48

enzodunet a écrit:j'espère que Peugeot vous lit et tient compte des remarques.

ça c'est le plus difficile en fait... :cyp: :D
yann2n
Féline Addict

Messagede nicolllas » 07 Août 2012, 16:09

Merci Vincent pour ton analyse comparative toujours très bien étayée.
C'est vrai que dans l'attente de ma 208 en septembre, c'est un peu "flippant" parfois de lire le Forum ^o)

Pour rebondir sur ta discussion avec Yann, j'ai testé le SAV de VW en 2010 suite à un problème survenu avec ma Polo: problème détecté par Midas pour un changement de roue (problème de surchauffe anormal lié à un blocage des étriers) et non vu par VW une semaine après en révision alors que je leur avais signalé ce problème. Ils m'ont pris de haut. Une semaine après, ma voiture m'a lâché et j'ai dû annuler mes vacances. Eh bien, sans rentrer dans les détails (il faudrait 3 pages), le SAV de VW (en tout cas celui que j'ai testé à Paris XII) est NUL, ARCHI-NUL et je pèse mes mots. La qualité allemande a bon mot. Après six mois de courrier, de relance au téléphone, de menaces, j'ai quand même pu me faire rembourser la contre-visite (150 €) effectuée par VW pour le problème non détecté lors de la révision de la semaine précédente: blocage intempestif des étriers, il fallait tout remplacer y compris les maîtres-cylindres. Donc, VW et son SAV, j'ai donné. Je suis revenu chez Peugeot et depuis 2010 (26 000 km seulement, c'est vrai), ma 207 ne me procure aucun problème.

PS: Je me souviens d'un problème avec mon rétro extérieur conducteur sur ma Polo où j'ai du faire changer trois fois en trois mois la vitre de ce rétro qui ne tenait pas et tombait pendant que je roulais. Ils m'ont fait payer deux changements de vitre. La troisième fois, j'ai gueulé en leur disant que ce n'était pas normal.

En résumé, la qualité allemande a bon dos. Après, c'est sûr, cela ne disculpe pas Peugeot mais les autres ne sont pas mieux.

A+
Nicollas :coucou:
nicolllas
Félin

Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Messagede yann2n » 07 Août 2012, 16:20

Pour le SAV des autres constructeurs je n'en sais rien, je n'ai eu que des peugeot (207 et 208). Je peux juste parler de celui de Peugeot qui est médiocre et qui ne fait strictement rien pour l'améliorer, bien au contraire même (pourtant avec leur situation actuelle ils devraient plutôt faire bonne figure... Mais bon, quand on voit qu'ils privilégient la clientèle chinoise et sud américaine et que c'est devenu leurs principales cibles commerciales, faut pas s'attendre à ce qu'ils traitent en roi leurs clients français et européens..)...

Avec ma 207 aussi je n'ai pas vraiment eu de problèmes. Seulement 2 (pompe à eau en garantie et bocal de LDR et la durite à changer fin 2011) en 3 ans et demi.

Je sais qu'avec la poubelle neuve de 21000 € que je conduis depuis le 25 juin, je me dis que j'aurai dû, soit garder ma 207, soit aller voir ailleurs.

Semaine prochaine je prends RDV avec une autre concession (celle où j'avais acheté ma 207) et je verrai. Par contre ce qui est sûr c'est que je vais défoncer Peugeot France et leur dire mes 4 vérités sur leur politique de prise en charge du client en SAV ainsi que la concession dans laquelle j'ai acheté ma bouse :)

C'est dommage car globalement (hormis la régression niveau insonorisation et les plastiques plus que médiocres) la 208 est superbe avec sa robe extérieur et son intérieur avec son SMEG. Mais ça ne fait pas tout... Il y a tout le reste derrière
yann2n
Féline Addict

Messagede balbu » 07 Août 2012, 18:47

Mon expérience en terme de SAV: Que des voitures d'occas pendant 8 ans donc entretien chez un copain mécano.
Chez FORD aucun soucis avec ma voiture pendant 10 ans donc rien à redire. juste un rappel de mon véhicule pour changer une pièce du turbo alors qu'elle n'avait que 3 mois.
Par contre: le SAV de VW est catastrophiquepour ma mère.
Ma mère a acheté sa première voiture neuve: une Polo (génération précédente) et usait ses pneus anormallement (6000 km !!! pour le train avant) On roule en montagne mais on fait mini 17- 18000 km avec un train.
La 1ere fois on lui as dit que c'était parce qu'elle attaquait "trop" ( à 55 ans...)
La deuxième fois on lui a proposé de prendre en charge l'un des pneus :vap: (on était à seulement 12000 km )
La troisième fois elle a dit qu'elle avait alerté une association de consommateur (en fait c'était un copain mécano) qui lui avait conseillé de faire expertiser le véhicule par un expert judiciaire. La concession lui a fait un contrôle de géométrie qui était normal d'après eux (20000 km) Ils ont quand même gardé la voiture une semaine en lui prêtant une golf série 1... Pour quelque chose de normal celà faisait un peu long. Elle a quand même payé ses 2 pneus mais pas le contrôle ni ce qui a été fait sur la voiture. Bilan: 5 pneus en 20000 km et puis après plus rien !!! Tout est rentré dans l'ordre . 20000km avec les mêmes pneus. Par contre c'est un mécano indépendant non franchisé qui lui fait l'entretien et lui répare régulièrement ses vitres électriques qui lachent. Elle n'aura jamais su ce qu'avait sa voiture !!!
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
balbu
Petit Félin

Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes

Messagede nicolllas » 07 Août 2012, 21:51

En effet, je confirme qu'avec ma VW Polo (génération 2000) mon pneu avant gauche chauffait anormalement et j'ai constaté l'usure du pneu gauche + forte. (J'ai une conduite souple). Et un collègue de travail a eu plusieurs problèmes avec le lève vitre électrique côté conducteur de sa VW Polo. Il est resté bloqué à mi-hauteur sous la pluie. C'est ballot en plus quand t'habites sur Paris et que tu n'as pas de box. Donc, Peugeot n'a pas à faire de complexe par rapport à la "Qalität" allemande, ce qui n'excuse pas pour autant notre marque préférée :)
nicolllas
Félin

Messagede vincent208 » 07 Août 2012, 22:59

Je ne m'y connais pas beaucoup en voiture mais je m'y connais en informatique hardware. Pour avoir travaillé en tant qu'étudiant dans une boutique informatique et ayant des amis travaillant dans le secteur, je peux vous dire que ce sont des nids à arnaques.

Vu que l'informatique comme les voitures demandent de grandes compétences et des moyens pour expertiser les problèmes, c'est la grande porte ouverte aux abus.
En fait, avec la concurrence internationale, les garages ou magasins survivent en facturant le "service" et donc les réparations de pannes. A la limite, la voiture, ils ne prendraient aucune marge dessus s'ils étaient assurés que vous viendrez faire tous les entretiens chez eux... Et là, ils récupéreront les remises qu'ils vous ont faites à la vente par le remplacement prématuré de pièces d'usure par exemple...

Un bête exemple en informatique très fréquent : Vous ramenez votre ordinateur sous garantie parce que la carte graphique a laché. Le vendeur est emmerdé parce qu'il va devoir testé la machine et donc travailler pour rien si le problème est effectivement réel. Même si la garantie sera prise en charge par le constructeur qui remplacera la pièce, le commerçant a quand même travaillé gratuitement. Ca ne l'arrange pas. Alors que fait-il ? Il remplace la pièce défectueuse et il vous dit qu'il a rien remplacé du tout, que le PC fonctionne et donc qu'il a perdu son temps. Il vous fait donc payer son intervention.
Si vous n'avez pas photographier le numéro de série de votre carte graphique, vous ne savez rien faire.

Pour les voitures, c'est la même chose. C'est même encore pire vu le coup du secteur et les moyens nécessaires.

Quand j'y réfléchis, ma mère était chez Fiat et on lui trouvait souvent des problèmes alors que la voiture, finalement, n'en a jamais vraiment eu... Mais c'est une femme, et les femmes sont prudentes. Dès qu'on fait miroiter un risque, elle préfère jouer la prudence et... payer.

Bref, mon garage a essayé de me faire remplacer mes pneus qui soit disant être super usés. J'ai dit non. Il n'avait que 22.000 km et je roule vraiment cool. Je suis passé au Controle technique et aucune remarque. Ils vont avoir 30.000 km et aucun souci d'adhérence.

Je pense que si on montre de l'intérêt pour son véhicule et que l'on rode dans la concession pendant l'entretien, ça dissuade de tenter certaines manoeuvres pas très fair-play.
vincent208
Félin

Re: [DIVERS] 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Messagede Alscotch » 20 Août 2012, 03:23

Honnêtement, Yann, je comprend ta réaction vu tes déboires, mais je ne généraliserai pas pour autant.

Moi le SAV Peugeot s'est pour l'instant bien comporté ! Une fois à Dijon pour le volant pas droit : il n'est même pas allé voir la voiture pour vérifier mes dires.

Et à Rennes, j'ai emmené pour le dossier de banquette arrière : il ne vérouillait plus. C'est moi qui avait fait une mauvaise manip pour installer le duvet de mon chien, et je l'ai coincé dans la gâche du dossier. J'ai tordu le locquet métalique. Ils me l'ont changé sous garantie !!! J'avoue que je ne me plains pas ! Maintenant j'attend de voir comment ils vont s'occuper du problème d'essui glace arrière. Mais étant jeune, je n'ai jamais été trop désagréablement accueilli en concession depuis que je l'ai...

Par contre, les vendeurs pièce de rechange chez Renault Rennes par exemple, j'en ferai pas d'éloges !!! Et ma meilleure amie a eu aussi du foutage de gueule de la part de Toyota Cesson, donc je crois que vraiment, tout est dépendant des concessions et leurs politiques... Aujourd'hui le but c'est de faire sortir le moins de liquidités possible !!
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Messagede nicolllas » 20 Août 2012, 16:19

D'accord avec toi Alscotsch. Je pense que le problème vient plus de certains concessionnaires que de l'enseigne. Peugeot n'est ni mieux ni pire que les autres. J'ai une mauvaise expérience chez Renault (via mon ex ...) et chez Volkswagen dont on vante partout la qualité made in Germany ...
nicolllas
Félin

Messagede Alscotch » 21 Août 2012, 01:03

Je connais très bien un mécano qui bosse chez Audi à Vesoul. Il m'a dit qu'il fallait arrêter d'encenser Audi ou VW par exemple, car il rencontre de plus en plus de problèmes sur leurs voitures... Il m'a dit qu'effectivement, il y a 15 ans, une VW ou une Audi on était relativement peinard, mais qu'aujourd'hui ça n'est plus le cas...

Je ne pense pas vraiment que Peugeot soit pire que les autres. Après tout, il n'y a pas tant de fournisseurs que ça pour les pièces automobiles, les sous-traitants travaillent pour plusieurs marques... Et aucune marque n'est à l'abri de problèmes malheureusement.

Et si on veut vraiment une voiture fiable, il n'y a plus trop de choix aujourd'hui : une Dacia, sans équipements électroniques, reste la meilleure parade !! (Reste à voir d'ailleurs, comment se comportera les Lodgy et autres derniers modèles avec GSP tactile, ESP et le reste !)
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Messagede vincent208 » 21 Août 2012, 11:27

Je viens de franchir le cap des 1100km et j'hésite à dire si j'ai des problèmes ou pas.

Je m'explique :

A force de lire tous les topics de plainte, de problèmes, etc. , ça rend forcément parano et des problèmes qui n'en étaient pas avant en deviennent maintenant.
Aussi, mon exigence sur le véhicule est sans doute un peu trop excessive. Par exemple, j'attends d'elle sur autoroute, le silence d'une grosse berline allemande. Ca reste, une citadine du segment b.
Aussi, je suis à l'affut du moindre bruit, de la moindre chose mal alignée, etc. Bref, faut se calmer :D

Alors, voici ce qui me gène ou ce qui m'a gèné depuis que j'ai ma 208 :

- Première frayeur, le smeg qui plante après une pause sur une aire de repos. L'écran devient tout noir et j'étais en train d'enter sur le périph parisien. Je suis belge et donc sans le gps, j'étais perdu. Je me mets donc sur le côté, je coupe le contact, j'attends 10 sec, je rallume et tout repart. Depuis, le smeg n'a plus jamais fait de problème sauf pour la communication main libre (voir plus bas)
- Ma dernière crispation date d'avant hier soir et de hier. Dimanche, on me téléphone 3x. La deuxième communication, je n'entends pas mon interlocuteur mais lui m'entend. Bizarre.
Hier, même problème. Je fais un test avec la messagerie vocale. Au début, je l'entends puis grésillement et plus rien. Assez agacé, je refuse de prendre un coup de fil important en rentrant de Bruxelles. Ca, ca va pas le faire. Je teste alors chez moi le téléphone pendant une heure dans mon garage. Je reçois même un double appel géré sans problème. PLus aucun souci. Bizarre.
- Au niveau des bruits, sur autoroute en France vers 130 Km/h, j'avais un horrible petit sifflement (ce n'est pas l'antenne, j'ai testé). Mais depuis, j'ai testé en allant à Bruxelles et plus rien du tout et le problème avait déjà disparu en France après une pause.
- J'ai eu un autre bruit mais apparemment, il s'agissait de ma clé dans l'accoudoir central.

Finalement, les vraies problèmes sont pour moi ces trois-ci :

-La vitre avant conducteur qui ne s'abaissent pas complètement. Il y a un bout de vitre de 5 à 8mm qui reste.
-La grille centrale d'aération côté passager bloque en fonction de position quand on veut la faire coulisser de droite à gauche alors que sa petite soeur ne pose aucun problème.
-Le volant s'incline légèrement à gauche pour aller tout droit. Mais franchement, pour ça, j'ai l'impression que je chicane à mort.

Au niveau des soucis du Smeg, j'ai bon espoir que cela s'arrange avec le temps et les mises à jour.
Au final, les problèmes restent fort mineures.

Par contre, pour le reste, la voiture est vraiment exceptionnelle. J'ai vu dimanche un type qui avait une audi A1. Si on met de côté les problèmes éventuels de finition et de fiabilité (pour moi c'est quand même différent et je pense que Peugeot soit très fiable mais que c'est sa finition qui est parfois hasardeuse), j'ai trouvé sa voiture battue à tous les niveaux. Plaisir de conduite en retrait, moteur tdi 105 amorphe par rapport au hdi115, look intérieur moins agréable, prix exhorbitant, agrément, habitabilité reduite, etc.
Evidemment, certaines choses sont de l'ordre du subjectif mais il s'agit ici de moi.

Bref, en dehors de petits détails (à confirmer), cette voiture elle me plait vraiment. Et c'est peut-être justement cette excellence dans de nombreux domaines qui font moins bien passé certains détails, finalement.

Acheter une 208 aujourd'hui, c'est avoir une ligne très réussite, le meilleur moteur diesel de la catégorie (quand on prend le hdi 115) et sans doute le meilleur comportement routier. Avoir ces trois élements réunis dans une même voiture aux tarifs accessibles, c'est quand même assez exceptionnel.
Et quand on voit la Clio 4 qui s'annonce, je pense que l'on peut acheter la 208 tranquille quand on cherche un gros moteur diesel pour faire de la route.
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 21 Août 2012, 11:47

Pour les vitres avant, ça me le fait aussi, faut juste appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour la baisser complètement. C'est con mais ça marche. Du moins sur la mienne ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede Grizz » 21 Août 2012, 14:02

vincent208 a écrit:Aie aie aie

;)

ça c'est ta vision des choses. ^o)
Le titre du sujet est bien "208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité" ce qui n'indique pas clairement aux autres membres qu'il faut se rassurer ou bien s'inquiéter en discutant ici.
J'ai décidé d'aller voir ce qui se cachait derrière ce titre car la fiabilité on en parle déjà ailleurs sur le forum. Après je me suis dit:" tiens y'a pas de 's' à réflexion donc s'agit il de débattre à propos de ta pensée ou de la fiabilité ?? :unsure:
Grizz
Lionceau

Véhicule: VW Polo 6R

Messagede vincent208 » 21 Août 2012, 15:31

Je voulais écrire ce topic pour relativiser sur les "problèmes" de fiabilité.

C'est un peu philosophie :D

Mais deux longs posts vont dans ce sens.
Mais bon, libre à tous de donner son avis forcément. Avec Yann2n, je disais ça en boutade.
vincent208
Félin

Messagede vincent208 » 21 Août 2012, 15:32

yann2n a écrit:Pour les vitres avant, ça me le fait aussi, faut juste appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour la baisser complètement. C'est con mais ça marche. Du moins sur la mienne ;)

Merci Yann2n

Effectivement, ça marche. Du coup, je me sens un peu con de ne pas y avoir pensé. :D
vincent208
Félin

Messagede yann2n » 21 Août 2012, 15:34

C'est surtout le système qui est con. :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 21 Août 2012, 16:03

Je suis passé au garage et on s'est amusé à tester la vitre sur d'autres 208. Toutes des allures 115ch...

C'est partout pareil en fait.

Sinon, j'ai pris un rendez-vous le 30 pour parler de mes "problèmes". On va faire un test avec le garagiste et quand on a un doute, on essayera avec les voitures de test. J'aime la démarche.
Ils vont tout vérifier et faire une géométrie pour le volant.

J'ai parlé du moindre tout petit défaut et ils m'ont dit que c'était normal. Quand on achète une voiture à ce prix, on a le droit d'être exigeant.
Sous-entendu que les clients qui chicanent pour des tous petits problèmes alors qu'ils ont joué promo sur promo en prenant la plus bas de gamme possible, ça passait forcément un peu moins bien (en parlant de la microtache sur le siège, pas pour le problème de la grille, hein).

Bref, très bon accueil. Ils commandent la petite grille à changer pour que tout soit fait le 30.
Ils vont aussi vérifier les mises à jour pour le smeg.

Apparemment, les seuils de porte sont de série sur les Allure belge 3p. Pour les 5p, j'ai oublié de demander. Sorry.
vincent208
Félin

Messagede Tenshi » 21 Août 2012, 16:09

Tu as une super concession dis donc :) C'est bien quand le personnel est sérieux :ok:

Tracasse pour le seuil de porte. On verra ça mercredi 29 :D Je vous dirais quoi :)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede paco76 » 21 Août 2012, 22:34

vincent208 a écrit:Je suis passé au garage et on s'est amusé à tester la vitre sur d'autres 208. Toutes des allures 115ch...

C'est partout pareil en fait.

Le fait que ce défaut soit présent sur plusieurs, certifie simplement qu'il y a là un soucis de conception et de fonctionnement généralisé ...

Cela n'atteste en rien d'un fonctionnement 'normal' !

Coordialement,

Paco76.
paco76
Nouveau

Véhicule: Bientot

Messagede vincent208 » 22 Août 2012, 10:26

Je me demande si ce n'est pas fait exprès en fait. Le bord intérieur est plus élevé que la carrosserie extérieure. Et la vitre s'arrête juste au niveau de la hauteur du bord intérieur. Une manière de le protéger ?
vincent208
Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes Peugeot 208