Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...
Certains trouvent des problèmes tandis qu'il y en a pas. Mais parfois il faut arreter de voir des problèmes partout (la moitié des pb de la section sont des "faux" problemes).
[RÉSOLU] Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- icutcher
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch
Re: Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !
Et ces tringleries ne sont pas du tout protégées ?
Ce genre de problème de corps étranger (pas forcément un os mais n'importe quel objet solide qui pourrait venir s'y introduire) qui bloque la boîte de vitesses a-t-il déjà été rencontré sur d'autres véhicules ?

Ce genre de problème de corps étranger (pas forcément un os mais n'importe quel objet solide qui pourrait venir s'y introduire) qui bloque la boîte de vitesses a-t-il déjà été rencontré sur d'autres véhicules ?
-
Calimero - DiCCtateur
icutcher a écrit:Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...
Certains trouvent des problèmes tandis qu'il y en a pas. Mais parfois il faut arreter de voir des problèmes partout (la moitié des pb de la section sont des "faux" problemes).
Merci pour cette précision... Mais si les tringleries sont effectivement apparentes, pourquoi a-t-il fallu près de deux heures de main d'oeuvre pour parvenir à découvrir et à déloger cet os !?
- Hubbax
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 307
icutcher a écrit:Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...

Le Renault Mégane a un cache en plastique au niveau du moteur et qui cache ce qui doit être protégé, la Ford C-Max aussi
La Honda Civic de mémoire a une protection plastique aussi, la Nissan Note aussi (je me demande si ces deux modéles n'ont pas une protection intégrale d'ailleurs

Et la 207 avait les éléments vitaux protégés aussi
On est certes un peu parano, mais il faut reconnaître qu'il y a des choses qui passent et d'autres pas! D'autant plus que Peugeot ne semble pas être de bonne foi de temps en temps.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec ma Jazz : 0 soucis. Quand je suis allé à l'entretien, le chef du garage m'a demandé s'il y avait quelque chose de particulier. J'ai juste eu à répondre qu'il y avait la pédale d'embrayage qui se plaignait de temps en temps. Résultat : 0€ de supplément pour le contrôle du bruit et le graissage de la pédale (et avec le sourire svp

Idem pour la Logo, 13 ans, et sauf les problèmes de vieillesse (et encore, pas une tâche de rouille), aucun soucis et surtout pas d'éléments étranges s'invitant dans le moteur ou autre

Donc même s'il faut faire des économies, il y a des choses qu'on ne peut et doit pas laisser passer!
PS : Ca fait du bien de temps en temps un petit pavé

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
L'OS A MOELLE
Petit rappel:
Le 13 mai 1938, le journal "L'Os à Moelle" fait son apparition dans les kiosques. Ce journal mythique est le fondateur d'un humour fait de non-sens et de contre-pieds extravagants et reçoit immédiatement un accueil triomphal. L'esprit loufoque créé par Pierre Dac a trouvé avec ce journal une tribune à sa mesure. Pierre Dac et ses complices commentent l'actualité, publient des recettes absurdes, des petites annonces délirantes, des entretiens farfelus, ou des grands reportages saugrenus.
Désolé, je n'ai pas pu résister

Petit rappel:
Le 13 mai 1938, le journal "L'Os à Moelle" fait son apparition dans les kiosques. Ce journal mythique est le fondateur d'un humour fait de non-sens et de contre-pieds extravagants et reçoit immédiatement un accueil triomphal. L'esprit loufoque créé par Pierre Dac a trouvé avec ce journal une tribune à sa mesure. Pierre Dac et ses complices commentent l'actualité, publient des recettes absurdes, des petites annonces délirantes, des entretiens farfelus, ou des grands reportages saugrenus.
Désolé, je n'ai pas pu résister

-
nicolllas - Félin
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
un os à moelle ???
C'est poisson d'avril avant l'heure ?
Non mais franchement plus ça va plus peugeot va en se dégradant , si un truc comme cela m'arrive moi je les shoot !!!
Et celui qui veut me faire payer ben je fais un scandal !!!
Vais je vraiment finir par la prendre ??? je vais aller courir chez CITROEN DS3

C'est poisson d'avril avant l'heure ?

Non mais franchement plus ça va plus peugeot va en se dégradant , si un truc comme cela m'arrive moi je les shoot !!!
Et celui qui veut me faire payer ben je fais un scandal !!!
Vais je vraiment finir par la prendre ??? je vais aller courir chez CITROEN DS3

Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Tenshi a écrit:icutcher a écrit:Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...
![]()
Le Renault Mégane a un cache en plastique au niveau du moteur et qui cache ce qui doit être protégé, la Ford C-Max aussi
La Honda Civic de mémoire a une protection plastique aussi, la Nissan Note aussi (je me demande si ces deux modéles n'ont pas une protection intégrale d'ailleurs)
Et la 207 avait les éléments vitaux protégés aussi
Sur ma 208 aussi les éléments vitaux sont protégés, il y a une plaque sous le moteur. Mais la tringelerie de la boite commence au milieu de la voiture (sous le levier de vitesse) et suit la ligne d'échappement.
- icutcher
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch
Il faut bien nourrir la lionne !

-
vtt45 - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl
Un os à moelle??Non mais la c'est le ponpon...
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark
Non non... Mais à priori y'a pas de souci, c'est "normal" qu'un truc aussi gros puisse venir se foutre ici... 

- yann2n
- Féline Addict
Re: [RÉSOLU] Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !
Pour avoir démonter des lignes d'échappement et autres bricoles sous la caisse de pas mal de voitures, j'avoue que c'est un peu bizarre... Certes, les tringleries de boite ou les cables de commande passent sous la caisse, mais généralement c'est au niveau de la ligne d'échappement, et c'est donc DERRIERE les écrans thermiques...
Tu aurais dû demander à voir ta voiture sur le pont et que l'on te montre où exactement s'est retrouvé l'os... Et d'ailleurs, ils te l'ont donné, l'os?
Par contre je suis aussi d'avis que ça pourrait arriver sur n'importe quelle voiture, le genre de trucs où on a pas de chance... Et si certains ont des doutes, c'est qu'ils n'ont pas dû souvent se trouver sous une voiture !
J'y pense, le train arrière et les ressorts aussi pourraient récupérer ce genre de choses... Et pour autant, cette remarque vaut aussi pour beaucoup d'autres voitures.
Moi je pense aussi que cet os était là depuis le début... Pas impossible qu'après la pause dèj' cet os était de trop...
Mais ok aussi: la facture était inadmissible !
Tu aurais dû demander à voir ta voiture sur le pont et que l'on te montre où exactement s'est retrouvé l'os... Et d'ailleurs, ils te l'ont donné, l'os?
Par contre je suis aussi d'avis que ça pourrait arriver sur n'importe quelle voiture, le genre de trucs où on a pas de chance... Et si certains ont des doutes, c'est qu'ils n'ont pas dû souvent se trouver sous une voiture !
J'y pense, le train arrière et les ressorts aussi pourraient récupérer ce genre de choses... Et pour autant, cette remarque vaut aussi pour beaucoup d'autres voitures.
Moi je pense aussi que cet os était là depuis le début... Pas impossible qu'après la pause dèj' cet os était de trop...
Mais ok aussi: la facture était inadmissible !
- Alscotch
- Petit Félin
- Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208