[RÉSOLU] Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !

Messagede icutcher » 31 Juillet 2012, 11:44

Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...

Certains trouvent des problèmes tandis qu'il y en a pas. Mais parfois il faut arreter de voir des problèmes partout (la moitié des pb de la section sont des "faux" problemes).
icutcher
Petit Félin

Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch

Messagede Calimero » 31 Juillet 2012, 12:03

Et ces tringleries ne sont pas du tout protégées ? :unsure:
Ce genre de problème de corps étranger (pas forcément un os mais n'importe quel objet solide qui pourrait venir s'y introduire) qui bloque la boîte de vitesses a-t-il déjà été rencontré sur d'autres véhicules ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Hubbax » 31 Juillet 2012, 12:35

icutcher a écrit:Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...

Certains trouvent des problèmes tandis qu'il y en a pas. Mais parfois il faut arreter de voir des problèmes partout (la moitié des pb de la section sont des "faux" problemes).

Merci pour cette précision... Mais si les tringleries sont effectivement apparentes, pourquoi a-t-il fallu près de deux heures de main d'oeuvre pour parvenir à découvrir et à déloger cet os !?
Hubbax
Nouveau

Véhicule: Peugeot 307

Messagede Tenshi » 31 Juillet 2012, 12:52

icutcher a écrit:Les tringleries sont apparentes sur TOUTES les voitures, que ce soit une 207 ou une 208 ou une BMW...

:nonono:
Le Renault Mégane a un cache en plastique au niveau du moteur et qui cache ce qui doit être protégé, la Ford C-Max aussi
La Honda Civic de mémoire a une protection plastique aussi, la Nissan Note aussi (je me demande si ces deux modéles n'ont pas une protection intégrale d'ailleurs :unsure: )
Et la 207 avait les éléments vitaux protégés aussi

On est certes un peu parano, mais il faut reconnaître qu'il y a des choses qui passent et d'autres pas! D'autant plus que Peugeot ne semble pas être de bonne foi de temps en temps.

Je ne peux m'empêcher de comparer avec ma Jazz : 0 soucis. Quand je suis allé à l'entretien, le chef du garage m'a demandé s'il y avait quelque chose de particulier. J'ai juste eu à répondre qu'il y avait la pédale d'embrayage qui se plaignait de temps en temps. Résultat : 0€ de supplément pour le contrôle du bruit et le graissage de la pédale (et avec le sourire svp :D )
Idem pour la Logo, 13 ans, et sauf les problèmes de vieillesse (et encore, pas une tâche de rouille), aucun soucis et surtout pas d'éléments étranges s'invitant dans le moteur ou autre :oops:

Donc même s'il faut faire des économies, il y a des choses qu'on ne peut et doit pas laisser passer!

PS : Ca fait du bien de temps en temps un petit pavé :cyp:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede nicolllas » 31 Juillet 2012, 13:06

L'OS A MOELLE

Petit rappel:
Le 13 mai 1938, le journal "L'Os à Moelle" fait son apparition dans les kiosques. Ce journal mythique est le fondateur d'un humour fait de non-sens et de contre-pieds extravagants et reçoit immédiatement un accueil triomphal. L'esprit loufoque créé par Pierre Dac a trouvé avec ce journal une tribune à sa mesure. Pierre Dac et ses complices commentent l'actualité, publient des recettes absurdes, des petites annonces délirantes, des entretiens farfelus, ou des grands reportages saugrenus.

Désolé, je n'ai pas pu résister :P ;) :?
nicolllas
Félin

Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Messagede forsaken17 » 31 Juillet 2012, 20:13

un os à moelle ??? :eek:

C'est poisson d'avril avant l'heure ? :vap: :lol:

Non mais franchement plus ça va plus peugeot va en se dégradant , si un truc comme cela m'arrive moi je les shoot !!!

Et celui qui veut me faire payer ben je fais un scandal !!!

Vais je vraiment finir par la prendre ??? je vais aller courir chez CITROEN DS3 :cyp:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede icutcher » 31 Juillet 2012, 20:21

Tenshi a écrit:

:nonono:
Le Renault Mégane a un cache en plastique au niveau du moteur et qui cache ce qui doit être protégé, la Ford C-Max aussi
La Honda Civic de mémoire a une protection plastique aussi, la Nissan Note aussi (je me demande si ces deux modéles n'ont pas une protection intégrale d'ailleurs :unsure: )
Et la 207 avait les éléments vitaux protégés aussi

Sur ma 208 aussi les éléments vitaux sont protégés, il y a une plaque sous le moteur. Mais la tringelerie de la boite commence au milieu de la voiture (sous le levier de vitesse) et suit la ligne d'échappement.
icutcher
Petit Félin

Véhicule: 208 Féline 5p HDI 115ch

Messagede vtt45 » 31 Juillet 2012, 20:22

Il faut bien nourrir la lionne !
:sors:
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede Aurelilana » 31 Juillet 2012, 22:02

Un os à moelle??Non mais la c'est le ponpon...
Gris Shark en force...
Aurelilana
Lionceau

Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark

Messagede yann2n » 01 Août 2012, 10:48

Non non... Mais à priori y'a pas de souci, c'est "normal" qu'un truc aussi gros puisse venir se foutre ici... :cyp:
yann2n
Féline Addict

Re: [RÉSOLU] Os à moëlle logé dans la boîte de vitesse !

Messagede Alscotch » 20 Août 2012, 03:10

Pour avoir démonter des lignes d'échappement et autres bricoles sous la caisse de pas mal de voitures, j'avoue que c'est un peu bizarre... Certes, les tringleries de boite ou les cables de commande passent sous la caisse, mais généralement c'est au niveau de la ligne d'échappement, et c'est donc DERRIERE les écrans thermiques...

Tu aurais dû demander à voir ta voiture sur le pont et que l'on te montre où exactement s'est retrouvé l'os... Et d'ailleurs, ils te l'ont donné, l'os?

Par contre je suis aussi d'avis que ça pourrait arriver sur n'importe quelle voiture, le genre de trucs où on a pas de chance... Et si certains ont des doutes, c'est qu'ils n'ont pas dû souvent se trouver sous une voiture !

J'y pense, le train arrière et les ressorts aussi pourraient récupérer ce genre de choses... Et pour autant, cette remarque vaut aussi pour beaucoup d'autres voitures.

Moi je pense aussi que cet os était là depuis le début... Pas impossible qu'après la pause dèj' cet os était de trop...

Mais ok aussi: la facture était inadmissible !
Image
Alscotch
Petit Félin

Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208