Depuis la livraison de ma 208 Allure 5p 1400 en mai dernier, j'ai signalé à plusieurs reprises à mon concessionnaire que la boîte de vitesse était assez dure (principalement en 1ère et en marche AR), un problème que je n'avais rencontré avec aucune de mes 3 Peugeot précédentes. Il m'a à chaque fois été répondu que "c'était tout à fait normal et que le temps passant, le problème devrait s'atténuer".
Malheureusement, la semaine dernière, en voulant quitter un emplacement de parking sur lequel j'avais garé mon véhicule quelques minutes auparavant, le levier de vitesse a obstinément refusé de s'enclencher en marche AR. Le dépanneur de Peugeot Assistance auquel j'ai fait appel a diagnostiqué un problème de guide déplacé au niveau du levier de vitesse, et est parvenu à régler le problème sur place.
Le lendemain, une visite étant prévue de longue date chez mon concessionnaire, je lui ai signalé l'incident rencontré la veille et lui ai rappelé le fait qu'à trois reprises au moins, je lui avais fait part de ce que la boîte était très dure ! Quelle ne fut ma surprise, au moment de reprendre mon véhicule, de me voir réclamer la coquette somme de 114 EUR

Je ne comprends pas comment cet os (de 6 cm de long, 4 cm de large et 3 cm de haut) aurait bien pu se retrouver là. Serait-ce dû à un défaut de conception de la boîte de vitesse qui permettrait qu'un tel "objet" s'y introduise tout seul (ou "aidé par un chat", comme me l'a déclaré le plus sérieusement du monde un responsable) ? Ou alors y aurait-il une autre explication quant à la manière dont cet objet insolite (et homonyme d'une pièce mécanique contenue dans un boîtier de changement de vitesse !) aurait éventuellement pu s'y introduire ? Bref, pensez-vous qu'il soit techniquement possible qu'un tel objet puisse se retrouver là ?
Merci à tous pour les éventuels éclarcissements que vous pourriez m'apporter