voici le courier qui est parti a la conssession et chez la direction peugeot paris!
Monsieur,
Le jour de la livraison de ma 208 (le 29/06/2012) il a été constaté plusieurs problèmes sur mon véhicule a savoir :
-les sièges avant étais recouverts d’une substance blanche déposé par le préparateur et non nettoyé il a fallut nettoyer les sièges ainsi que les plastiques autour qui eux aussi étaient salit puis j’ai dus recommencer ce nettoyage chez moi les traces étant réapparues !
-le siège conducteur est lui déchirer sur le coté de l’assise !
Dans les jours qui suivent ma femme c’est aperçue que le volant n’était pas droit et qu’un des sièges arrière présentait un enfoncement résultant d’un coup dans son dossier ! Par la même la première nuit ou ma femme a utilisée le véhicule les phares n’éclairaient pas a plus de dix mètres, après contrôle de ma part le réglage des phares était sur la position « 3 ».
Je trouve que pour un véhicule neuf ces défauts sont inadmissibles ! Voir dangereux compte tenus qu’il n’y a eu apparemment aucun contrôle qualité et sécurité de la part du préparateur pour la livraison du véhicule !
Le vendredi 27 juillet ma femme voulant nettoyer les sur tapis a eu la forte désagréable surprise de tomber sur un trou d’environ sept centimètres découpé en forme de demi cercle dans la moquette coté passager, le samedi 28 juillet je suis venus a votre garage vous faire constater le problème pour le quel vous avez réalisé des photographies comme vous avez pu le constater ce défaut ne m’est aucunement imputable, de plus le fait que le sur tapis ne soit lui aucunement abimé ni marqué prouve que le défaut existait lors de la préparation et qu’il a été masqué par la pose du surtapis !
Cela fait un mois que la première réclamation a été effectuée par mes soins et transmise par vous à qui de droit, (photos et mails), a ce jour je n’ais jamais eu de retour de quelque sorte que ce soit, ce qui montre bien le non respect des clients dont font preuves les personnes en charge de mon dossier !
A la vue de tous ces défauts constatés sur mon véhicule je vous impose comme la loi m’y autorise (en vertu des articles 1 641 et suivants du code civil relatif aux vices cachés) la remise en conformité et le remplacement de toutes pièces défectueuses par des pièces neuves et ce dans les délais les plus courts.
Sans réponse de votre part, le dossier sera transmit aux autorités compétentes.
En espérant le règlement rapide de ce litige, veuillez agréer monsieur mes sentiments distingués.