[RÉSOLU] Problèmes préparation, déchirure de siège

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Problèmes préparation, déchirure de siège

Messagede vtt45 » 01 Juillet 2012, 20:24

J'ai eu ma voiture vendredi une hdi 92 féline rouge noir !
En faisant le tour de la voiture je vois plein de traces blanche sur le côté du siège conducteur ! je montre à mon vendeur qui me dit que le préparateur de la voiture à mal fait son travail ( ils pulvérisent un produit pour nettoyer l'intérieur et doivent l'essuyer aussi tôt mais la ça n'a pas été fait correctement ) le derrière du siège idem ! Le siège passager quelque légères traces donc je demande à mon vendeur des chiffons et produits pour nettoyer les sièges il va me chercher tout ça et la je tombe nez à nez avec une belle déchirure du siège conducteur :vap: ( dans la partie tissus entre le cuir et le plastique sur le côté du siège ) :eek: la il a appeler le patron qui est venu de suite faire des photos et demander une prise en charge par Peugeot ! Il a aussi appeller la boite qui c'est occuper de la préparation et leur a passer une engueulade sévère ! (à savoir que ce n'est plus le garage qui prépare les voitures mais une société qui gére le transport et la préparation )
Donc même si vous faite confiance à votre vendeur contrôler bien toute votre voiture !! ;)
Dernier petit truc samedi soir en roulant de nuit surprise mes phares éclairent à environ 10 mètre ! :cry: le réglage est à refaire enfin devrais je dire à faire !
Bon sinon pour le reste pour l'instant que du bonheur ! :lover:

À oui j'oubliais mon volant n'est pas droit moi aussi ! :cry:
Dernière édition par vtt45 le 01 Juillet 2012, 21:07, édité 1 fois au total.
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Re: Cumul de souci !

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 20:26

Bienvenue au club du cumul des problèmes :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 01 Juillet 2012, 20:44

Merci ! Je pense que l'extension de garantie ne va pas être un luxe ! :oops:
vtt45
Petit Félin

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 20:52

Moi j'ai souscrit à une garantie de 5 ans le jour de la réception ;)
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 01 Juillet 2012, 21:03

Moi ce coup si j'attends un peu ! j'ai fais comme toi pour ma 207 et deux moi après je reçois un courrier de Peugeot me proposant de prendre l'extension de garantie et me proposant une remise de 100€ :vap:
Évidement comme j'avais dejas la garantie ça marchait pas pour moi ! :mad:
vtt45
Petit Félin

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 21:12

Moi j'avais jamais rien reçu de tel avec ma 207 neuve :oops:
yann2n
Féline Addict

Messagede eziopk » 01 Juillet 2012, 21:23

hey mais vous me faites peur grave, je ne suis pas du genre à gueuler et j’espère ne pas devoir le faire....

vous croyez qu'il est possible de refuser la voiture à la réception après vu des choses du genre ? ( déchirure, traces, volant pas droit etc )
l'élégance est toujours noire
eziopk
Félin

Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 21:29

Tu peux oui.. C'est pour ça qu'il ne faut pas donner le chèque avant d'avoir vu la voiture.

Concernant mes 3 soucis ce n'était pas vraiment évident et possible de les voir sur place à l'arrêt. Parce que c'est clair que je n'aurais pas donné le chèque avant qu'ils me règlent ces soucis...
yann2n
Féline Addict

Messagede eziopk » 01 Juillet 2012, 22:37

hum je vois

et vous pensez qu'il est possible de l'avoir et de n'avoir aucun soucis ?
l'élégance est toujours noire
eziopk
Félin

Véhicule: 208 feline noir 5p 1.6 e-hdi 92ch

Messagede Marcus » 01 Juillet 2012, 22:38

eziopk a écrit:hum je vois

Bien sur, heureusement ^_^ La majorité des membres n'ont eu aucun souci, ils sont seulement plus discret que ceux qui en ont eu :oops:
Marcus
Lionceau

Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel

Messagede s4juuk » 01 Juillet 2012, 22:45

Marcus a écrit:

Bien sur, heureusement ^_^ La majorité des membres n'ont eu aucun souci, ils sont seulement plus discret que ceux qui en ont eu :oops:

On aime pas étaler notre bonheur !
:208shark:
208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
s4juuk
Félin

Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 23:02

Oui enfin le vrai bilan on ne le fait pas au bout de 1-2 mois ou 2000km :)
Parfois on a une chaîne d'emmerdes 1-2 ans après sans avoir eu un seul souci entre temps. Bien sûr le but c'est de souhaiter à tout le monde de n'avoir aucun problème.

J'aurais tant voulu que la mienne soit fabriquée à trnava... Je crois qu'ils sont plus rigoureux que nos chères usines françaises... :cyp:

Après y'a ceux qui ont des problèmes mais qui ne veulent pas l'étaler... Ou bien ceux qui ont des problèmes mais ne s'en rendent pas compte... Rien que pour l'angle d'inclinaison de ma roue arrière gauche, je ne pense pas que beaucoup de personnes lambdas le verraient. Même moi le 1er jour je n'y ai pas fait gaffe alors que je suis assez minutieux.
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 02 Juillet 2012, 16:43

bon méaculpa ! pour le réglage des phares trops bas, le réglage etait sur 3 donc en repassant a 0 ca doit etre bon reste a voir la nuit ! :D
vtt45
Petit Félin

Messagede Pandaba » 03 Juillet 2012, 10:40

vtt45 a écrit:bon méaculpa ! pour le réglage des phares trops bas, le réglage etait sur 3 donc en repassant a 0 ca doit etre bon reste a voir la nuit ! :D

:oops:
Pandaba
Petit Félin

Messagede vtt45 » 03 Juillet 2012, 13:00

je pense que lors de la préparation ils ont du passer un coup de chiffon dessus et dérégler les phares ca m'est dejas arrivé ! donc rien de grave :oops:
vtt45
Petit Félin

Messagede adlapinou » 13 Juillet 2012, 19:39

Moi aussi la je commence un peu a flipper :unsure:
adlapinou
Petit Félin

Véhicule: 208 feline 5 portes 1.6 vti 120 ch noir obsidien

Re: Problèmes préparation, déchirure de siège + phares trop

Messagede vtt45 » 14 Juillet 2012, 18:45

Pour mon siège déchiré après deux semaines Peugeot n'a pas donné signe de vie ! Mon garagiste me dit que la bataille risquait d'être longue car pour lui le problème est que le préparateur aurait du le voir lors de la préparation et comme ils n'ont rien vus et que c'est lors de la réception que l'on a vu le défaut c'est à eux de prendre en charge la réparation !!
Donc à suivre ! :oops:
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 26 Juillet 2012, 15:26

au dernieres nouvelles la consession dont dépant mon garage voulait que ce soit un sellier qui repare mon siege pour ne pas avoir a le changer ! :vap:
pour moi j'ai acheté une voiture neuve c'est pas pour avoir une voiture rafistelée meme ci c'est bien fait ! :cry:
vtt45
Petit Félin

Messagede Zip » 26 Juillet 2012, 18:13

Si c'est bien fait tu ne verras aucune différence avec un siège neuf , faut quand même pas abusé , et le délai sera surement moins long ;)
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Messagede vtt45 » 27 Juillet 2012, 09:01

je ne dis pas que ce sera mal fait il y a de tres bon sellier le probleme est que la partie dechirée ce trouve juste au dessus de la partie plastique en bas du siege la ou ce forme les plis a force de monter et descendre !
donc si la reparation ne tien pas dans le temps a coup sur ce sera de ma faute ! :oops:
et par principe j'ai commandé une voiture neuve qui arrive avec des problemes donc je veux des pieces neuves ! si le probleme venait de peugeot france et non de la conssession l'assise du siege aurrais dejas été changé puisque peugeot aurrait payé mais comme c'est a la conssession de payé ils veulent juste faire une réparation a moindre cout ! :mad:
je suis pas contre le fait que ce soit un sellier qui repare mais dans ce cas je veux un papier de la conssession comme quoi la réparation est garantie dans le temps ! c'est tout :coucou:
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 27 Juillet 2012, 19:29

En voulant passer l'aspirateur ma femme à trouver un nouveau défaut en enlevant les tapis de sol la grosse surprise un gros trous d'environ 7a8 cm découper en arc de cercle sur la partie plate ou l'on pose les pieds côté passager :vap:
Demain je fonce voir mon garage car ça commence à faire beaucoup :mad: et toujours pas de nouvelles pour mon siège !
La ma femme et moi on a vraiment les boules ! Car le jour de la réception j'ai bien regardé partout enfin presque :cry: car au sol il y avais des plastiques de protection que j'ai enlevés pour voir si j'avais bien mes sûr tapis et si ils étaient propres mais je n'ais pas eu l'idée de regarder en dessous car ils étaient impéquable !
Le problème était donc bien caché ! :cry:
vtt45
Petit Félin

Messagede vincent208 » 27 Juillet 2012, 20:43

oula, ça fait vraiment peur. Et si tu prenais une photo pour nous montrer ? :-D
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede pierretesson » 27 Juillet 2012, 20:50

:eek:
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
pierretesson
Lionceau

Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Messagede forsaken17 » 28 Juillet 2012, 00:11

:eek: :vap:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau

Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Messagede adlapinou » 29 Juillet 2012, 21:27

ah oui quand meme :eek:
adlapinou
Petit Félin

Véhicule: 208 feline 5 portes 1.6 vti 120 ch noir obsidien

Messagede vtt45 » 30 Juillet 2012, 08:59

Oui ça fou un peu voir beaucoup les boules ! Samedi matin j'ai fais constater les dégâts à mon garagiste il a pris des photos mais ma dit qu'il ne savait pas si il pourrait le faire prendre en charge ! Sur ce je lui ais répondu de ce n'etais pas mon problème mais que il avait plutôt intérêt à ce bouger car je ne lâcherais pas ! :mad:
Il m'a demander de lui faire un mail de réclamation qu'il va retransmetre à Peugeot pour appuyer ça demande de prise en charge !
La suite au prochain épisode ! :eek:
vtt45
Petit Félin

Messagede yann2n » 30 Juillet 2012, 11:36

Mais pour moi y'a même pas à se poser la question... Ils DOIVENT prendre ça en charge et intégralement... Si Peugeot ose dire que c'est au client de payer alors là on vend tous nos 208 et on va voir ailleurs tous en choeur... :cyp:

A un moment donné va falloir qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des cons une fois l'achat de la voiture effectué :mad:
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 30 Juillet 2012, 16:54

voici le courier qui est parti a la conssession et chez la direction peugeot paris! :lang:

Monsieur,
Le jour de la livraison de ma 208 (le 29/06/2012) il a été constaté plusieurs problèmes sur mon véhicule a savoir :
-les sièges avant étais recouverts d’une substance blanche déposé par le préparateur et non nettoyé il a fallut nettoyer les sièges ainsi que les plastiques autour qui eux aussi étaient salit puis j’ai dus recommencer ce nettoyage chez moi les traces étant réapparues !
-le siège conducteur est lui déchirer sur le coté de l’assise !
Dans les jours qui suivent ma femme c’est aperçue que le volant n’était pas droit et qu’un des sièges arrière présentait un enfoncement résultant d’un coup dans son dossier ! Par la même la première nuit ou ma femme a utilisée le véhicule les phares n’éclairaient pas a plus de dix mètres, après contrôle de ma part le réglage des phares était sur la position « 3 ».
Je trouve que pour un véhicule neuf ces défauts sont inadmissibles ! Voir dangereux compte tenus qu’il n’y a eu apparemment aucun contrôle qualité et sécurité de la part du préparateur pour la livraison du véhicule !
Le vendredi 27 juillet ma femme voulant nettoyer les sur tapis a eu la forte désagréable surprise de tomber sur un trou d’environ sept centimètres découpé en forme de demi cercle dans la moquette coté passager, le samedi 28 juillet je suis venus a votre garage vous faire constater le problème pour le quel vous avez réalisé des photographies comme vous avez pu le constater ce défaut ne m’est aucunement imputable, de plus le fait que le sur tapis ne soit lui aucunement abimé ni marqué prouve que le défaut existait lors de la préparation et qu’il a été masqué par la pose du surtapis !
Cela fait un mois que la première réclamation a été effectuée par mes soins et transmise par vous à qui de droit, (photos et mails), a ce jour je n’ais jamais eu de retour de quelque sorte que ce soit, ce qui montre bien le non respect des clients dont font preuves les personnes en charge de mon dossier !
A la vue de tous ces défauts constatés sur mon véhicule je vous impose comme la loi m’y autorise (en vertu des articles 1 641 et suivants du code civil relatif aux vices cachés) la remise en conformité et le remplacement de toutes pièces défectueuses par des pièces neuves et ce dans les délais les plus courts.
Sans réponse de votre part, le dossier sera transmit aux autorités compétentes.
En espérant le règlement rapide de ce litige, veuillez agréer monsieur mes sentiments distingués.
vtt45
Petit Félin

Messagede yann2n » 30 Juillet 2012, 17:04

Très très bien !!
yann2n
Féline Addict

Messagede Tenshi » 30 Juillet 2012, 19:03

;)

Quel manque de sérieux :oops: