[RÉSOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[RÉSOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede computer007 » 28 Juin 2012, 01:03

Bonjour,

Pour ma part la température moteur reste bloquée à 0, même après 3 heures d'autoroute.

Donc visiblement il y a un problème à ce niveau là.

Pas cool pour un véhicule neuf.
Dernière édition par computer007 le 28 Juin 2012, 15:08, édité 1 fois au total.
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Re: Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede yann2n » 28 Juin 2012, 01:06

moi l'aiguille de température monte assez vite je trouve. J'atteins les 90° bien plus vite qu'avec mon ex VTi95 :unsure:

Te concernant, en effet il y a un problème. Peut être la sonde :unsure:
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Re: Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede computer007 » 28 Juin 2012, 01:14

Salut.

Ouais, c'est pas cool. A peine reçue, déjà repartie en garantie. Je vais prendre l'extension 4 ans, ça sera plus sûr je pense!

Si d'autres personnes ont rencontré le problème et en connaissent la cause, n'hésitez pas à partager votre expérience ;).

PS: pour le reste je n'ai pour le moment découvert aucun problème.

Bye
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Re: Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede kobaye » 28 Juin 2012, 12:28

yann2n a écrit:moi l'aiguille de température monte assez vite je trouve. J'atteins les 90° bien plus vite qu'avec mon ex VTi95 :unsure:

Te concernant, en effet il y a un problème. Peut être la sonde :unsure:


Tu les dépasse même les 90°? moi oui!
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Re: Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede computer007 » 28 Juin 2012, 15:08

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle. Une fois la procédure de mise à la route effectuée, l'aiguille de température a fonctionné correctement. Je suis également un peu au dessus de 90°C.

Problème résolu donc :)
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Marcus » 28 Juin 2012, 15:18

^o) euh c'est quoi la procédure de mise en route ?
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Crevar » 28 Juin 2012, 18:10

Marcus a écrit:^o) euh c'est quoi la procédure de mise en route ?


Il a tourné sa clef et démarré son moteur? ^o)




















:jesors:
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Marcus » 28 Juin 2012, 18:17

Ben ça expliquerai pourquoi l'aiguille ne bougeait pas s'il n'avait pas tourné la clé :lol:













Ok :jesors: aussi !
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Re: Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede yann2n » 28 Juin 2012, 21:36

kobaye a écrit:
yann2n a écrit:moi l'aiguille de température monte assez vite je trouve. J'atteins les 90° bien plus vite qu'avec mon ex VTi95 :unsure:

Te concernant, en effet il y a un problème. Peut être la sonde :unsure:


Tu les dépasse même les 90°? moi oui!



Très très léger et encore je ne suis pas sûr.
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede alumine » 28 Juin 2012, 21:37

Je suis aussi un peu au dessus avec mon HDi
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Llayione » 05 Juillet 2012, 14:42

moi je suis juste en dessous de 100 :eek: ! bizzaareeeeee!
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede vtt45 » 05 Juillet 2012, 16:18

moi au dessus de 90°c !
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Francois » 15 Juillet 2012, 19:44

Pour ma part aussi la température dépasse les 90° que j'avais habituellement sur mon VTI 95 de la 207. Je suis quasiment 100°.

J'ai appelé Peugeot, un responsable de l'atelier m'a dit que si aucun voyant ne s'allumait tout allait bien. J'irai faire un tour pour brancher la valise histoire d'être sûr!
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede manuk56 » 15 Juillet 2012, 19:45

Mon VTi 95 me donne un température un peu au dessous de 100°C, c'est normal ;)
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede yann2n » 15 Juillet 2012, 20:27

Francois a écrit:Pour ma part aussi la température dépasse les 90° que j'avais habituellement sur mon VTI 95 de la 207. Je suis quasiment 100°.

J'ai appelé Peugeot, un responsable de l'atelier m'a dit que si aucun voyant ne s'allumait tout allait bien. J'irai faire un tour pour brancher la valise histoire d'être sûr!



Pareil, sur mon VTi 95 de la 207 l'aiguille était à 90°. Là avec la 208 et le VTi 120 l'aiguille se stabilise juste en dessous de 100°...
Pourquoi ? bonne question...
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Francois » 16 Juillet 2012, 19:36

yann2n a écrit:
Francois a écrit:Pour ma part aussi la température dépasse les 90° que j'avais habituellement sur mon VTI 95 de la 207. Je suis quasiment 100°.

J'ai appelé Peugeot, un responsable de l'atelier m'a dit que si aucun voyant ne s'allumait tout allait bien. J'irai faire un tour pour brancher la valise histoire d'être sûr!



Pareil, sur mon VTi 95 de la 207 l'aiguille était à 90°. Là avec la 208 et le VTi 120 l'aiguille se stabilise juste en dessous de 100°...
Pourquoi ? bonne question...



Ah ça va, ça me rassure je ne suis pas le seul. Bon ça doit être normal alors :oops:
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Centinex » 17 Juillet 2012, 09:43

A mon avis faut pas chercher loin : le ventilo se lance au-dessus de 100°, donc la température se stabilise par là ;)
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Francois » 18 Juillet 2012, 19:54

Oui effectivement ça tient la route !
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede nicolllas » 18 Juillet 2012, 20:00

Francois a écrit:Oui effectivement ça tient la route !



Heureusement que "ça" tient la route, la 208 ! :) :sors:
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Re: [RESOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede Francois » 18 Juillet 2012, 20:52

Je me suis dis aller y'en a un qui va réagir, bon ça va je me suis pas gouré ^^
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Re: [RÉSOLU] Aiguille de température moteur bloquée à 0

Messagede milliotseb » 31 Août 2012, 23:36

Idem la montée en temperature de mon monteur m'a surprise et temperature au environs de 95-100
Dejà que je trouvais que le 1.6thp avait chaud (enfin, quand j'ouvrais le capot) sous le capot de la 207 malgré sa grande bouche

Donc dans la 208, vous devinez. Tant que la lumiere ne s'allume pas, ça va
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