Conundrum a écrit:Marcus a écrit:De toute façon, le régulateur ne s'enclenche qu'à partir de 70 Km h, et le 4ème rapport enclenché !
Euh c'est comme ça sur ma 307 actuelle mais je l'ai fait fonctionner à 50km/h sur la 208 que j'ai essayé la semaine dernière il me semble... Ca m'avait surpris justement, puisque sur la 307 je ne peux pas...
Sur la 208 eHDI 115 CV BVM6 le régulateur s'enclenche à partir de 40 kmh sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports (40kmh en 6è c'est pas terrible).
Déjà sur la 207 HDI 110, il s'enclenchait à partir de 40kmh en 4è et 5è.
Début hors sujet :
En plus je trouve que si on l'utilise correctement, ça permet des économie d'essence, dès qu'on a l'habitude de la voiture :
1er plein : 4.3 l/100
2è plein : 4.2 l/100
3è plein : 4.0 l/100 pour les premiers 900km (il m'en reste encore un paquet dans le réservoir).
C'est vrai que je fait beaucoup de campagne et de villages sans feux ou stop, et qu'en plus je choisi l'heure à laquelle je rentre pour éviter les autres automobilistes.
Fin du hors sujet C'est pas vraiment un problème, ça. Désolé
