pouille a écrit:maybachfan67 a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu, mais 40km par jour ça fait quoi 200 par semaine, donc je dirais environ 9500km par an + les vacances, ça fait pas un peu peu pour rentabiliser le diesel?
Perso je me pose la question pour 70km par jour où j'ai l'impression qu'il me faut 5 ans pour rentabiliser le diesel alors avec 40
(non je ne veux pas faire un débat stérile essence/diesel vu que je roule en essence et n'ai pas encore arrêté mon choix pour la prochaine)
Pour le fait de ne pas vider le réservoir, mes parents ont un C-Max TDCi 110 de 2004-2005 et ils le laissent bien se vider, font le plein en supermarché et pourtant aucun problème donc je ne sais pas si ça joue encore vraiment.
je suis dans le même cas que toi, moi c'est 50km aller retour la semaine pour le boulot
bon après il n'y a pas que ça, il y a les WE ou je fais entre 100 et 150km pour aller voir la famille ou les amis, bon c'est pas tout les WE mais au moins 2 WE .mois
donc la je suis a peu près a 14 000 Km / an, mais en plus j'ai des déplacement pour le boulot de temps en temps, ça fait qu'a l'année je dois être aux alentour de 30 000Km, mais bon je me dis que mes déplacements on me paie mes frais kilométriques (cette année on est remboursé 0,40/km) donc tout comme toi j'hésite vraiment a prends un diesel, connaissant les surcout a l'achat, a l'entretient, et la pollution du diesel.
Bon à 30kkm par an, le diesel me parait quand même "vite" rentable et est un choix logique, après environ 3 ans tu devrais déjà faire des économies et vu que tu aura plus à la revente ou alors continuera à faire des économies la messe est dite.
Rassure moi, pas 30kkm en C1?
J'ai envie de dire que le fait qu'on te paye tes frais kilométriques ne change pas grand chose, les kilomètres tu les fait quand même, et à chevaux fiscaux identiques (je n'ai pas fait gaffe si c'est le cas sur 208, mais sur la Clio suivant le moteur c'est pareil) on te paye la même chose.
De plus je ne sais pas si l'entretien en plus a un cout supérieur à la différence de dépense sur le poste carburant.
Et si on veux retomber sur le sujet d'origine, avec les distances que tu donne je ne pense pas que t'ai un souci de FAP car ça m'étonnerais que ça soit 25km de ville pour un trajet domicile <-> travail