Bonjour,
Avez vous - comme le préconise Peugeot aux alentours de 80 000 kms - fait entretenir (ou changer) vos freins arrières ?
Dans l'affirmative merci par avance de bien vouloir détailler l'intervention, me dire le coût de cette dernière et à quel kilométrage cela a eu lieu.
A + AL
Les tambours arrières
5 messages
• Page 1 sur 1
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Les tambours arrières
alost78 a écrit:Bonjour,
Avez vous - comme le préconise Peugeot aux alentours de 80 000 kms - fait entretenir (ou changer) vos freins arrières ?
Dans l'affirmative merci par avance de bien vouloir détailler l'intervention, me dire le coût de cette dernière et à quel kilométrage cela a eu lieu.
A + AL
Bonjour, je ne suis pas au bon endroit ou personne n'a changé ses garnitures arrières ?
A suivre si vous le voulez bien
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Les tambours arrières
salut, en concession a ce kilométrage il se passe pas grand chose,
en gros, on controle les roulements on ouvre on dépoussière nettoie, vérifier le cylindre de roue s'ils fuient pas, regraisse les point de contact des garniture, meusure des garniture et du tambours. Puis si tout va bien on referme, peut etre un petit reglage du ratrappage si besoin et changement écrou et cabochon. Et sa c'est dans le meilleurs des cas. Je dirais que sa te coute une centaine d'euros en concession.
Si t'es motivé c'est pas mechant a faire soit meme, mais a 80 000 ya pas trop de risque, tu peux meme attendre 100/120 000 kms.
en gros, on controle les roulements on ouvre on dépoussière nettoie, vérifier le cylindre de roue s'ils fuient pas, regraisse les point de contact des garniture, meusure des garniture et du tambours. Puis si tout va bien on referme, peut etre un petit reglage du ratrappage si besoin et changement écrou et cabochon. Et sa c'est dans le meilleurs des cas. Je dirais que sa te coute une centaine d'euros en concession.
Si t'es motivé c'est pas mechant a faire soit meme, mais a 80 000 ya pas trop de risque, tu peux meme attendre 100/120 000 kms.
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: Les tambours arrières
@littlesk8
Merci pour ta réponse.
Excellente journée. AL
Merci pour ta réponse.
Excellente journée. AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: Les tambours arrières
Hello Alost !
Sur 207 (plus lourde), je ne les ai jamais remplacés (je ai cédé la 207 à 139 000 km), ça n'a jamais perturbé.
Mais il est vrai que je freine peu
Sur 207 (plus lourde), je ne les ai jamais remplacés (je ai cédé la 207 à 139 000 km), ça n'a jamais perturbé.
Mais il est vrai que je freine peu
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2598
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités