Tremblement au passage de la première vitesse

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Tremblement au passage de la première vitesse

Messagede Lion972 » 05 Juin 2021, 08:39

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation nous avons acheté en octobre 2020 une Peugeot 208 1.2 PureTech 82ch Style 5p de Janvier 2015.
J'ai ramené 3 fois le véhicule au vendeur peu scrupuleux mais sans succès.

La voiture tremble fortement parfois elle tressaute au passage de la première vitesse. Il m'a dit que c'est normale, que c'es une trois cylindre et qu'il faut tenir un peu l'embrayage et accélérer en même temps.

Bref, le type me prend pour un c..., je suis l'imite en train de bousiller l'embrayage, en supposant que le problème ne vienne pas de là :cry:
récemment le voiture nous à lâché en pleine route, impossible d'accélérer, avec un message nous disant de l'immobiliser et d'appeler Peugeot :mad: .

Je l'emmène donc chez Peugeot puisque notre cher vendeur nous a fait souscrire une garantie Peugeot qui en fait n'en est pas une et qui ne couvre pas la panne. :eek:

Résultat un peu plus de 400€ pour changer la pédale d'accélérateur et son potentiomètre qui sois disant déconnait bref.

Un ami m'a dit que c'est certainement l'embrayage ou le volant moteur qui sont HS et qui ferait trembler le moteur que dis-je secouer littéralement le moteur.

Si vous avez des conseils où avez déjà eu ce soucis je suis preneur .

Félinement :D
Lion972
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 1.2 PureTech 82ch Style 5p Rouge

Re: Tremblement au passage de la première vitesse

Messagede Acta76 » 05 Juin 2021, 13:40

Un conseil quand ça commence comme ça :
Rendre la voiture et te faire rembourser pour vices cachés. Je suppose que le CT ne mentionne rien à ce sujet et un embrayage ça a un cout. Tu dis que le vendeur vous a fait souscrire une assurance "Peugeot" donc genre primo (6-8 mois) ou premium (1an) ? serait-ce une voiture de concession d'occasion ? car la tu peux leur mettre le nez dans le c.... surtout avec une garantie, un CT et une révision avant la vente... Tu ne devrais pas avoir le moindre soucis avant un bout de temps et au pire la garantie est la pour ça.

Si on commence déjà à t'embrouiller, c'est le début d'un bon nombre de pannes à s'enchainer...

J'espère qu'ils te l'ont pas vendu un bras :cyp:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Acta76
Lionceau

Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Messagede Lion972 » 05 Juin 2021, 14:21

Merci pour ta réponse. Eh oui le vendeur est véreux et on en a rien pu en tirer. ca garantie de mois étant passé il ne veut rien entendre et l'autre garantie complémentaire est bidon.
elle nous à couté 8k€ avec tous les frais (CG et dossiers) 80 000km.
Lion972
Nouveau

Messagede Acta76 » 05 Juin 2021, 14:49

Pas besoin d'être sous garantie pour les vices cachés, tu as 2 ans pour te retourner contre lui. Tu y es retourné 3 fois donc les soucis ont démarré assez rapidement. Regarde les textes de lois mais je pense que tu peux récupérer tes deniers et aller voir ailleurs.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Acta76
Lionceau

Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Messagede asthalis » 07 Juin 2021, 11:27

Rien n'est "normal" dans ce que ton vendeur te raconte... Le nombre de cylindres et le fait d'accélérer avant de passer la 1ère, tout ça c'est du grand n'importe quoi. Retourne-toi vite contre ton vendeur, ça sent le vice caché à plein nez :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Lion972 » 07 Juin 2021, 11:41

oui effectivement c'est un vendeur de tapis.
Je dois faire les plaquettes avant mercredi et je vais demandé à me vérifier l'embrayage et le volant moteur.; et j'aviserai
Lion972
Nouveau

Messagede littlesk8 » 07 Juin 2021, 14:22

salut,
combien de km a ton auto ?

oui un 3 cylindre svibre plus qu'un 4 cylindres de base, apres il est pourvu d'un arbre d'équilibrage pour endiguer un peu les acyclismes mais quand meme sa vibre plus (pas de la a te secouer dans tout les sens quand meme ahah)
Il se peu que quand tu passes la 1e le régime moteur chute un peu si tu n’accélère quasiment pas et en effet la tu vas sentir des plus grosse vibrations (sous régime -> vibration) mais comme une 4 cylindre en un peu plus fort, rien de folichon.
Mais je penses que tu sais conduire et passer tes vitesses, un 3 ou 4 cylindres, on passer les vitesse de la meme façon pas besoin de plus maintenir l'embrayage sur 3 cylindres...

l'hypothèse de la pédale d’accélérateur j'y crois pas trop dans le sens ou en effet sa peu avoir des répercutions sur le papillon et te faire des gros acoup, mais en l'état c'est juste inconduisible (je l'ai deja vecu, c'est moche mdr...) Et de ce que j'ai compris tu as juste des grosse vibration au démarrage mais un comportement normale hormis ça ?

Concernant l'embrayage, non sa ne cré pas de vibrations moteur quand il est en fin de vie normalement, tu auras simplement du patinage excessif et du mal a prendre de la vitesse.

Pour le volant moteur, lui oui peu te créer des forte vibrations si il est flinguer, notamment le système bi-masse casser, et sa fini par tout casser dans la cloche d'embrayage (volant moteur, plateau de pression, embrayage). Tu peu sentir des vibration dans la pédale d'embrayage et aussi du mal a verrouiller les rapports. Il va aussi créer des vibrations sur toute la plage de régime moteur (a différent niveau selon la résonance) et pas seulement au démarrage.

Pour ses 2 derniers point sa serait un peu étonnant pour ce petit moteur, je n'ai jamais entendu parler de casse volant moteur sur le 1.2 82 de mon coté, d'ou ma question du kilometrage de ton auto aussi ^^

Je te conseille de te pencher sur tes 3 support moteurs voir un peu la tete qu'il peuvent avoir, s'il sont en fin de vie, les vibrations ne sont plus filtrer et tu ressent tout dans l'habitacle. Sa peu te paraitre très désagréable et faire penser a un soucis moteur alors que simplement une absens de filtration des vibrations.
Mais nétant pas avec toi dans le véhicule et chacun a sa perception et interprétation du "vibre beaucoup" c'est pas évident de dire oui c'est normale ou pas...
littlesk8
Lionceau

Véhicule: 208

Retourner vers Problèmes Peugeot 208