Je me pose des questions concernant l'usure de mes pneus a l'avant de ma 208 1.2 essence Puretech 82ch
Je l'ai acheté d'occasion, 15000 km, elle avait 17 mois. J'ai été étonné de voir des pneus a l'avant quasi neuf (une sous marque inconnue) et a l'arriere des Kleber en tres bon etat (d'origine selon moi)
A 25000, les pneus avant sont raides, je les remplace par des Michelin Energy Saver + (185/65R15T) en me disant que je suis parti pour 30000 km...
Je suis a 38000 et je suis quasi aux temoins...
Les pneus ont plutot une usure reguliere, un peu plus sur l'exterieur, mais rien de choquant (rond point)*. AU toucher, quand on passe la main sur le pneu, ca n'a pas l'air d'accrocher trop...
Quand on lache le volant, la voiture ne tire pas. Par contre, le volant n'est pas parfaitement droit/horizontal quand les roues sont bien droites (mais j'ai vu d'autres cas sur le net, j'avais posé la question sur des forums lors de mon achat)
Je penserai a un soucis de geometrie, meme si l'usure ne semble pas anormale. Qu'en pensez vous ? Deja, sur les 208 1.2 puretech, que peut on regler ? Parallelisme seulement, ou aussi chasse et carrossage ?
Un ami mecano automobile me dit que c'est normal, petites voiture essence, assez nerveuse (meme si c'est que la 82ch), et moteur leger, du coup, on use plus vite le train avant...
Enfin, je roule sur des route de qualité moyenne diront nous, et pas comme un sauvage non plus (plus des petits trajets)
Quel serait votre avis et vos conseil / retour d'experience ?
Merci pour vos reponses, et bon dimanche

PS : je ne comprend pas pourquoi mon post semble avoir été supprimé. Un bug sur le site?