[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu n'arrêtes plus les modifs, c'est tout ton salaire qui doit y passer !
En tout cas ils sont très beaux ces sièges. Niveau confort ils sont bien aussi ? Ils compensent les amortisseurs ?
En tout cas ils sont très beaux ces sièges. Niveau confort ils sont bien aussi ? Ils compensent les amortisseurs ?
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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui ça ne s'arrête plus ^^
C'est étalé dans le temps donc ça va
Oui franchement c'est un peu plus confortable que les sièges sport au niveau de l'assise ^^
Et oui ça compense la raideur des suspension, donc c'est super
C'est étalé dans le temps donc ça va

Oui franchement c'est un peu plus confortable que les sièges sport au niveau de l'assise ^^
Et oui ça compense la raideur des suspension, donc c'est super

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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Félicitations, content pour toi.
Tu as trouvé des ceintures, c'est bien (même si il t'en manque une).
Les baquets ne sont pas trop serrés au niveau de l'accoudoir ?
Tu as trouvé des ceintures, c'est bien (même si il t'en manque une).
Les baquets ne sont pas trop serrés au niveau de l'accoudoir ?
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(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le compte est presque bon, c'est déjà ça ^^
Honnêtement non, ça frottait d'origine avec les siège sport, et la c'est nickel !
bon comme les cotés sont prononcé, on peut moins s'étaler sur l'accoudoir mais ça va ^^
Honnêtement non, ça frottait d'origine avec les siège sport, et la c'est nickel !
bon comme les cotés sont prononcé, on peut moins s'étaler sur l'accoudoir mais ça va ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après 1 mois de roulage avec les bilstein, opération géométrie pour checker les trains roulant.
D'origine le volant était pas droit, mais là ça ne s'était pas arrangé en mieux.
Le garage était super cool, j'ai pu mettre ma 208 sur le pont, et j'ai pu me mettre au volant pour le mettre droit comme il faut pendant qu'il règle au niveau de trains.
Après un essai routier, quel changement ! 7ans que je roule en 208, et je m'étais tellement habitué à avoir le volant penché à gauche... Avoir un volant droit change les habitudes Ahah.
Franchement c'est nickel, le témoin du volant gti est pile au milieu du compteur !
Petite photo :

Voici la feuille de réglage :

Donc si votre volant pas droit vous gêne, faites une petite géométrie, avec vous au volant, et là sa sera parfait !
D'origine le volant était pas droit, mais là ça ne s'était pas arrangé en mieux.
Le garage était super cool, j'ai pu mettre ma 208 sur le pont, et j'ai pu me mettre au volant pour le mettre droit comme il faut pendant qu'il règle au niveau de trains.
Après un essai routier, quel changement ! 7ans que je roule en 208, et je m'étais tellement habitué à avoir le volant penché à gauche... Avoir un volant droit change les habitudes Ahah.
Franchement c'est nickel, le témoin du volant gti est pile au milieu du compteur !
Petite photo :

Voici la feuille de réglage :

Donc si votre volant pas droit vous gêne, faites une petite géométrie, avec vous au volant, et là sa sera parfait !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

j'adore la désignation de ton véhicule .. 208 GT


mon bébé : viewtopic.php?f=35&t=12162
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bien vu 

Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tous les volant sont sensés ne pas être droit ?
Je me rappelle sur 207 que j'avais un léger décalage. Sur 208, il me semble pas, ou alors je m'y suis habitué
Je me rappelle sur 207 que j'avais un léger décalage. Sur 208, il me semble pas, ou alors je m'y suis habitué

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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
dann70 a écrit::coucou:
j'adore la désignation de ton véhicule .. 208 GT![]()
Elle va être rebadgé, c'est la machine qui l'a dit ^^
D'ailleurs le gars du garage ne pouvait mettre que moteur EP, qui sont les 1.6l.
Mais j'ai dit que c'était l'EB, donc il s'est débrouillé comme il a pu lol
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Tous les volant sont sensés ne pas être droit ?
Je me rappelle sur 207 que j'avais un léger décalage. Sur 208, il me semble pas, ou alors je m'y suis habitué
Sur le volant normaux je ne sais pas de trop, mais sur le petit volant c'est systématique, tout du moins sur 208.
Tu ne t'en est pas rendu compte, car tu n'a pas la bague de centrage de volant, sinon ça saute aux yeux ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le décalage ne doit pas être énorme ?
J'essayerai de faire attention la prochaine fois (bon enfin de nuit, c'est vrai que ça n'est pas forcément facile à voir ...)
J'essayerai de faire attention la prochaine fois (bon enfin de nuit, c'est vrai que ça n'est pas forcément facile à voir ...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui de nuit on voit rien, c'est surtout de jour sur route droite.
Je crois que ça devait tourner entre 3 et 5 degrés de décalage à gauche
Je crois que ça devait tourner entre 3 et 5 degrés de décalage à gauche
Dernière édition par Hugo le 03 Février 2020, 02:16, édité 1 fois au total.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Alors, je pourrais peut être vérifier jeudi, en revenant du garage (mais bon, les lignes droites sont rares ...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu m'en diras des nouvelles ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Voici des nouvelles de mon système de récupération des vapeurs d'huiles.
Après 10 000km d'utilisation de l'oct, je peux vous faire un petit compte rendu !
De 0 à 5000km, c'était en recirculation, donc retour a l'admission en sorti d'oct.
de 5000 à 10 000km, c'est mise a l'air libre, donc la sortie de l'oct vers le sol.
De 0 à 7500km, je n'ai pas eu de condensation dans le pot (c'était sec), ce qui correspond à mon rodage, donc moteur non brusqué, pas de forte charge, ni de haute vitesse.
Mais a partir de 8000km, là ou le moteur s'est exprimé convenablement, j'ai eu de la condensation assez présente dans le tuyau sortant du cache culbu.
Donc de 8000 à 10 000km, voici le résultat :


un bon fond d'huile de récupéré ! Imaginez vous que le moteur a 10 000km, et que c'est la récupération de 2000km ! c'est énorme !
J'ai pu constaté que plus le moteur est sollicité, plus il y a de rejet d'huile.
Je ne peux que vous inciter à mettre un récupérateur d'huile sur votre moteur, ça coûte pas grand chose, c'est simple à poser, et ça préserve le moteur d'un encrassement significatif!
Car toute cette huile se retrouve sur les soupapes d'admission, qui se transforme en calamine (dur comme de la pierre). Votre moteur se calamine petit a petit avec le temps....
Tout les pseudo nettoyage a l'hydrogène, ça ne fonctionne pas sur les soupapes, seul un sablage à la coque de noix des puits de soupapes est efficace, si l'on ne veut pas déculasser complètement et tout nettoyer à la main...
Après 10 000km d'utilisation de l'oct, je peux vous faire un petit compte rendu !
De 0 à 5000km, c'était en recirculation, donc retour a l'admission en sorti d'oct.
de 5000 à 10 000km, c'est mise a l'air libre, donc la sortie de l'oct vers le sol.
De 0 à 7500km, je n'ai pas eu de condensation dans le pot (c'était sec), ce qui correspond à mon rodage, donc moteur non brusqué, pas de forte charge, ni de haute vitesse.
Mais a partir de 8000km, là ou le moteur s'est exprimé convenablement, j'ai eu de la condensation assez présente dans le tuyau sortant du cache culbu.
Donc de 8000 à 10 000km, voici le résultat :


un bon fond d'huile de récupéré ! Imaginez vous que le moteur a 10 000km, et que c'est la récupération de 2000km ! c'est énorme !
J'ai pu constaté que plus le moteur est sollicité, plus il y a de rejet d'huile.
Je ne peux que vous inciter à mettre un récupérateur d'huile sur votre moteur, ça coûte pas grand chose, c'est simple à poser, et ça préserve le moteur d'un encrassement significatif!
Car toute cette huile se retrouve sur les soupapes d'admission, qui se transforme en calamine (dur comme de la pierre). Votre moteur se calamine petit a petit avec le temps....
Tout les pseudo nettoyage a l'hydrogène, ça ne fonctionne pas sur les soupapes, seul un sablage à la coque de noix des puits de soupapes est efficace, si l'on ne veut pas déculasser complètement et tout nettoyer à la main...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Voilà un retour d'expérience super intéressant. Merci à toi Hugo.
Techniquement, l'intérêt du dispositif est démontré pour nos moteurs à injection directe. A se demander pourquoi cela n'est pas d'origine monté ainsi.
Juridiquement par contre, j'ai un doute... clairement l'installation d'origine est modifiée et nul doute que Peugeot se défaussera pour tout problème de moteur. Après cela serait une sacrée bataille d'expert au résultat bien incertain.
Donc avant d'arriver à un age ou kilométrage rendant la prise en charge par Peugeot d'un moteur sans objet, peux-tu nous en dire plus sur les régimes que tu as utilisés en période rodage ?
Grace à ta réponse, chacun pourra se faire une idée du risque d'encrassement de l'admission qu'il fait prendre à son moteur en fonction de sa façon de l'utiliser.
Techniquement, l'intérêt du dispositif est démontré pour nos moteurs à injection directe. A se demander pourquoi cela n'est pas d'origine monté ainsi.
Juridiquement par contre, j'ai un doute... clairement l'installation d'origine est modifiée et nul doute que Peugeot se défaussera pour tout problème de moteur. Après cela serait une sacrée bataille d'expert au résultat bien incertain.
Donc avant d'arriver à un age ou kilométrage rendant la prise en charge par Peugeot d'un moteur sans objet, peux-tu nous en dire plus sur les régimes que tu as utilisés en période rodage ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est avec plaisir, et pour apporter des fait concerts
C'est même valable pour tout les moteurs, mais plus particulièrement pour les injection direct, dont le soupapes ne sont pas nettoyées.
Pourquoi ce n'est pas d'origine ? Faut s'y connaître en mécanique quand même, donc monsieur lambda n'irait jamais vider son oct... Et la le moteur qui bois carrément l'huile c'est moyen...
Heuuu, franchement, c'est un pot et un tuyau, ça prend 5min à remettre d'origine. Et ça fausse pas le moteur.
D'origine c'est foutu dans l'admission à cause de normes environnementale, quand tu regardes les Peugeot 202, 203, c'était directement sur la route sans oct.
Ici aussi j'ai fait une sorti sous la voiture mais j'ai quand même un pot pour récupérer et condenser cette huile.
Et entre nous, vu les modifications que j'apporte, c'est pas un oct qui me fait peur.
Et si problème il y a, je me débrouille pour réparer, je ne la laisse pas en garage.
Mon rodage est particulier, il a été très long, étalé sur 1an.
0 a 2500km, j'ai fait 2500tr max, avec max 30% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur.
Ensuite je suis tombé en ligne avec le compte tour e kilomètres.
Donc 3000tr jusqu'à 3500km environ.... Et jusqu'a 7500km ou j'ai tapé le 6000tr (régime max environ).
Vraiment j'ai été aussi progressif avec l'accélérateur, et donc la première pleine charge à été faite à 7500km.
C'est peut être excessif, mais j'ai voulu prendre mon temps et faire ça bien.
Même encore maintenant, pendant 20km de route je roule à 2500tr sans faire charger le turbo (je roule tout le temps en atmo), je surveille les logs via torque.
Et après 30km de route je monte tranquillement dans les tours, puis accélération plus vigoureuse. Et passé 40km je lâche la cavalerie et on se fait plaisir
Voilà ma conduite, tout est en progressivité, sans faire de on/off dès que j'ai passé 20km.
Hésiter pas si vous avez des questions

C'est même valable pour tout les moteurs, mais plus particulièrement pour les injection direct, dont le soupapes ne sont pas nettoyées.
Pourquoi ce n'est pas d'origine ? Faut s'y connaître en mécanique quand même, donc monsieur lambda n'irait jamais vider son oct... Et la le moteur qui bois carrément l'huile c'est moyen...
Heuuu, franchement, c'est un pot et un tuyau, ça prend 5min à remettre d'origine. Et ça fausse pas le moteur.
D'origine c'est foutu dans l'admission à cause de normes environnementale, quand tu regardes les Peugeot 202, 203, c'était directement sur la route sans oct.
Ici aussi j'ai fait une sorti sous la voiture mais j'ai quand même un pot pour récupérer et condenser cette huile.
Et entre nous, vu les modifications que j'apporte, c'est pas un oct qui me fait peur.
Et si problème il y a, je me débrouille pour réparer, je ne la laisse pas en garage.
Mon rodage est particulier, il a été très long, étalé sur 1an.
0 a 2500km, j'ai fait 2500tr max, avec max 30% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur.
Ensuite je suis tombé en ligne avec le compte tour e kilomètres.
Donc 3000tr jusqu'à 3500km environ.... Et jusqu'a 7500km ou j'ai tapé le 6000tr (régime max environ).
Vraiment j'ai été aussi progressif avec l'accélérateur, et donc la première pleine charge à été faite à 7500km.
C'est peut être excessif, mais j'ai voulu prendre mon temps et faire ça bien.
Même encore maintenant, pendant 20km de route je roule à 2500tr sans faire charger le turbo (je roule tout le temps en atmo), je surveille les logs via torque.
Et après 30km de route je monte tranquillement dans les tours, puis accélération plus vigoureuse. Et passé 40km je lâche la cavalerie et on se fait plaisir

Voilà ma conduite, tout est en progressivité, sans faire de on/off dès que j'ai passé 20km.
Hésiter pas si vous avez des questions

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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pour info par rapport au FAP ou pas.
Dans la section V9 de la carte grise, on lit sur la mienne : 715/2007*2015/45EURO6
Ceux qui veut dire : directive du parlement européen 715/2007
*2015 veut dire : modifiée en 2015. (1er septembre). EURO6b.
Si vous avez un FAP la section V9 de la carte grise doit être différente de la mienne.
Pour l'EURO 6C, on est sur les normes : 2017/1221 ou 1347.
Tu as quoi Hugo sur ta carte grise ?
Dans la section V9 de la carte grise, on lit sur la mienne : 715/2007*2015/45EURO6
Ceux qui veut dire : directive du parlement européen 715/2007
*2015 veut dire : modifiée en 2015. (1er septembre). EURO6b.
Si vous avez un FAP la section V9 de la carte grise doit être différente de la mienne.
Pour l'EURO 6C, on est sur les normes : 2017/1221 ou 1347.
Tu as quoi Hugo sur ta carte grise ?
Demain est un autre jour.
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Fred74100 - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6
Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'
Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est assez surprenant cette histoire d'huile ...
Finalement, ceux qui prétendent que pour décrasser un moteur il faut le pousser haut dans les tours ont plutôt tort alors ? On croit décrasser et finalement on encrasse ...
Pour garder son moteur "propre", il faut rouler en mode papy sans ton récupérateur
Finalement, ceux qui prétendent que pour décrasser un moteur il faut le pousser haut dans les tours ont plutôt tort alors ? On croit décrasser et finalement on encrasse ...
Pour garder son moteur "propre", il faut rouler en mode papy sans ton récupérateur

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6
Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'
Ce ne sont pas mes informations, j'ai un ami qui bosse à la préfecture de Haute Savoie. Ce sont des infos officielles.
Comme il faut impérativement un FAP pour répondre à la norme 1347. La conclusion est simple.

Demain est un autre jour.
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Fred74100 - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Tu m'en diras des nouvelles ^^
Effectivement, le volant semble légèrement orienté à gauche quand on roule droit.
Si on ne regarde pas le volant, on ne s'en rend même pas compte !
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:C'est assez surprenant cette histoire d'huile ...
Finalement, ceux qui prétendent que pour décrasser un moteur il faut le pousser haut dans les tours ont plutôt tort alors ? On croit décrasser et finalement on encrasse ...
Pour garder son moteur "propre", il faut rouler en mode papy sans ton récupérateur
Oui et non, taper dedans encrasse l'admission d'après mes expériences.
Mais au contraire ça "décape" la chambre de combustion et échappement.
Rouler doucement tout le temps limite l'encrassement de l'admission mais tout ce qui est en échappement va pas excessivement monter en température.
Sur les thp apparemment taper dedans ça encrasse moins... J'y crois pas trop même si effectivement j'ai vu des soupapes pas trop calaminés.
Selon moi, le meilleure principe c'est:
-récupérateur d'huile
-rouler doucement à froid
-rouler calmement le temps que ça chauffe bien en température d'huile (20 km minimum d'affiler sur route).
-quand c'est bien chaud, ouvrir le gaz en grand et se faire plaisir.
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Fred74100 a écrit:Hugo a écrit:Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6
Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'
Ce ne sont pas mes informations, j'ai un ami qui bosse à la préfecture de Haute Savoie. Ce sont des infos officielles.
Comme il faut impérativement un FAP pour répondre à la norme 1347. La conclusion est simple.
C'est très enrichissant, merci pour ton partage

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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Hugo a écrit:Tu m'en diras des nouvelles ^^
Effectivement, le volant semble légèrement orienté à gauche quand on roule droit.
Si on ne regarde pas le volant, on ne s'en rend même pas compte !
Voilà

On s'en rend compte quand même, les mains sont automatiquement inclinée.
Maintenant ça me fait bizarre que tout soit droit ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Oui et non, taper dedans encrasse l'admission d'après mes expériences.
Mais au contraire ça "décape" la chambre de combustion et échappement.
Rouler doucement tout le temps limite l'encrassement de l'admission mais tout ce qui est en échappement va pas excessivement monter en température.
Sur les thp apparemment taper dedans ça encrasse moins... J'y crois pas trop même si effectivement j'ai vu des soupapes pas trop calaminés.
Selon moi, le meilleure principe c'est:
-récupérateur d'huile
-rouler doucement à froid
-rouler calmement le temps que ça chauffe bien en température d'huile (20 km minimum d'affiler sur route).
-quand c'est bien chaud, ouvrir le gaz en grand et se faire plaisir.
Rouler doucement à froid est un principe que tout le monde devrait mettre en œuvre, il ne coute rien celui là

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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:
Voilà![]()
On s'en rend compte quand même, les mains sont automatiquement inclinée.
Maintenant ça me fait bizarre que tout soit droit ^^
Comme quoi tout est question d'habitude

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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
parfois ça me fait rire, " temps de chauffe respecté" et le gars tape 4000tr au bout de 2 km X)
Oui on s'y fait aux habitude avec un véhicule ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
A supprimer
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
je pense que l'on a la source de la conso d'huile des moteurs.... si tu vide un demi verre tout les 1000km admettons, au bout de 10 000km, ça en fait pas mal mine de rien.
Le THP dégeulasse beaucoup plus l'huile?
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Hugo - Accro du lion
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