[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p

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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 25 Janvier 2020, 15:47

Tu n'arrêtes plus les modifs, c'est tout ton salaire qui doit y passer !
En tout cas ils sont très beaux ces sièges. Niveau confort ils sont bien aussi ? Ils compensent les amortisseurs ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 27 Janvier 2020, 01:15

Oui ça ne s'arrête plus ^^
C'est étalé dans le temps donc ça va ;)

Oui franchement c'est un peu plus confortable que les sièges sport au niveau de l'assise ^^
Et oui ça compense la raideur des suspension, donc c'est super ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede RAIDER » 29 Janvier 2020, 21:33

Félicitations, content pour toi.

Tu as trouvé des ceintures, c'est bien (même si il t'en manque une).

Les baquets ne sont pas trop serrés au niveau de l'accoudoir ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 30 Janvier 2020, 10:27

Le compte est presque bon, c'est déjà ça ^^

Honnêtement non, ça frottait d'origine avec les siège sport, et la c'est nickel !
bon comme les cotés sont prononcé, on peut moins s'étaler sur l'accoudoir mais ça va ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Février 2020, 02:59

Après 1 mois de roulage avec les bilstein, opération géométrie pour checker les trains roulant.

D'origine le volant était pas droit, mais là ça ne s'était pas arrangé en mieux.

Le garage était super cool, j'ai pu mettre ma 208 sur le pont, et j'ai pu me mettre au volant pour le mettre droit comme il faut pendant qu'il règle au niveau de trains.

Après un essai routier, quel changement ! 7ans que je roule en 208, et je m'étais tellement habitué à avoir le volant penché à gauche... Avoir un volant droit change les habitudes Ahah.
Franchement c'est nickel, le témoin du volant gti est pile au milieu du compteur !

Petite photo :
Image


Voici la feuille de réglage :
Image


Donc si votre volant pas droit vous gêne, faites une petite géométrie, avec vous au volant, et là sa sera parfait !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede dann70 » 02 Février 2020, 10:10

:coucou:
j'adore la désignation de ton véhicule .. 208 GT :D :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Cédric45 » 02 Février 2020, 10:26

Bien vu :lol:
Brûle la gomme, pas ton âme...

Ma tite bombe :D : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 02 Février 2020, 14:29

Tous les volant sont sensés ne pas être droit ?
Je me rappelle sur 207 que j'avais un léger décalage. Sur 208, il me semble pas, ou alors je m'y suis habitué :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Février 2020, 16:33

dann70 a écrit::coucou:
j'adore la désignation de ton véhicule .. 208 GT :D :D


Elle va être rebadgé, c'est la machine qui l'a dit ^^

D'ailleurs le gars du garage ne pouvait mettre que moteur EP, qui sont les 1.6l.
Mais j'ai dit que c'était l'EB, donc il s'est débrouillé comme il a pu lol
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Février 2020, 16:36

xid69 a écrit:Tous les volant sont sensés ne pas être droit ?
Je me rappelle sur 207 que j'avais un léger décalage. Sur 208, il me semble pas, ou alors je m'y suis habitué :D


Sur le volant normaux je ne sais pas de trop, mais sur le petit volant c'est systématique, tout du moins sur 208.

Tu ne t'en est pas rendu compte, car tu n'a pas la bague de centrage de volant, sinon ça saute aux yeux ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 02 Février 2020, 16:39

Le décalage ne doit pas être énorme ?
J'essayerai de faire attention la prochaine fois (bon enfin de nuit, c'est vrai que ça n'est pas forcément facile à voir ...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 02 Février 2020, 16:55

Oui de nuit on voit rien, c'est surtout de jour sur route droite.
Je crois que ça devait tourner entre 3 et 5 degrés de décalage à gauche
Dernière édition par Hugo le 03 Février 2020, 02:16, édité 1 fois au total.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 02 Février 2020, 17:37

Alors, je pourrais peut être vérifier jeudi, en revenant du garage (mais bon, les lignes droites sont rares ...)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 03 Février 2020, 02:19

Tu m'en diras des nouvelles ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 03 Février 2020, 12:12

Voici des nouvelles de mon système de récupération des vapeurs d'huiles.
Après 10 000km d'utilisation de l'oct, je peux vous faire un petit compte rendu !

De 0 à 5000km, c'était en recirculation, donc retour a l'admission en sorti d'oct.
de 5000 à 10 000km, c'est mise a l'air libre, donc la sortie de l'oct vers le sol.

De 0 à 7500km, je n'ai pas eu de condensation dans le pot (c'était sec), ce qui correspond à mon rodage, donc moteur non brusqué, pas de forte charge, ni de haute vitesse.
Mais a partir de 8000km, là ou le moteur s'est exprimé convenablement, j'ai eu de la condensation assez présente dans le tuyau sortant du cache culbu.

Donc de 8000 à 10 000km, voici le résultat :

Image

Image


un bon fond d'huile de récupéré ! Imaginez vous que le moteur a 10 000km, et que c'est la récupération de 2000km ! c'est énorme !
J'ai pu constaté que plus le moteur est sollicité, plus il y a de rejet d'huile.

Je ne peux que vous inciter à mettre un récupérateur d'huile sur votre moteur, ça coûte pas grand chose, c'est simple à poser, et ça préserve le moteur d'un encrassement significatif!
Car toute cette huile se retrouve sur les soupapes d'admission, qui se transforme en calamine (dur comme de la pierre). Votre moteur se calamine petit a petit avec le temps....
Tout les pseudo nettoyage a l'hydrogène, ça ne fonctionne pas sur les soupapes, seul un sablage à la coque de noix des puits de soupapes est efficace, si l'on ne veut pas déculasser complètement et tout nettoyer à la main...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede CHF01 » 03 Février 2020, 22:32

Voilà un retour d'expérience super intéressant. Merci à toi Hugo.

Techniquement, l'intérêt du dispositif est démontré pour nos moteurs à injection directe. A se demander pourquoi cela n'est pas d'origine monté ainsi.
Juridiquement par contre, j'ai un doute... clairement l'installation d'origine est modifiée et nul doute que Peugeot se défaussera pour tout problème de moteur. Après cela serait une sacrée bataille d'expert au résultat bien incertain.

Donc avant d'arriver à un age ou kilométrage rendant la prise en charge par Peugeot d'un moteur sans objet, peux-tu nous en dire plus sur les régimes que tu as utilisés en période rodage ?
Grace à ta réponse, chacun pourra se faire une idée du risque d'encrassement de l'admission qu'il fait prendre à son moteur en fonction de sa façon de l'utiliser.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 04 Février 2020, 01:16

C'est avec plaisir, et pour apporter des fait concerts ;)

C'est même valable pour tout les moteurs, mais plus particulièrement pour les injection direct, dont le soupapes ne sont pas nettoyées.

Pourquoi ce n'est pas d'origine ? Faut s'y connaître en mécanique quand même, donc monsieur lambda n'irait jamais vider son oct... Et la le moteur qui bois carrément l'huile c'est moyen...


Heuuu, franchement, c'est un pot et un tuyau, ça prend 5min à remettre d'origine. Et ça fausse pas le moteur.
D'origine c'est foutu dans l'admission à cause de normes environnementale, quand tu regardes les Peugeot 202, 203, c'était directement sur la route sans oct.
Ici aussi j'ai fait une sorti sous la voiture mais j'ai quand même un pot pour récupérer et condenser cette huile.
Et entre nous, vu les modifications que j'apporte, c'est pas un oct qui me fait peur.
Et si problème il y a, je me débrouille pour réparer, je ne la laisse pas en garage.


Mon rodage est particulier, il a été très long, étalé sur 1an.
0 a 2500km, j'ai fait 2500tr max, avec max 30% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur.
Ensuite je suis tombé en ligne avec le compte tour e kilomètres.
Donc 3000tr jusqu'à 3500km environ.... Et jusqu'a 7500km ou j'ai tapé le 6000tr (régime max environ).

Vraiment j'ai été aussi progressif avec l'accélérateur, et donc la première pleine charge à été faite à 7500km.

C'est peut être excessif, mais j'ai voulu prendre mon temps et faire ça bien.
Même encore maintenant, pendant 20km de route je roule à 2500tr sans faire charger le turbo (je roule tout le temps en atmo), je surveille les logs via torque.
Et après 30km de route je monte tranquillement dans les tours, puis accélération plus vigoureuse. Et passé 40km je lâche la cavalerie et on se fait plaisir ;)

Voilà ma conduite, tout est en progressivité, sans faire de on/off dès que j'ai passé 20km.

Hésiter pas si vous avez des questions ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Fred74100 » 05 Février 2020, 12:21

Pour info par rapport au FAP ou pas.

Dans la section V9 de la carte grise, on lit sur la mienne : 715/2007*2015/45EURO6

Ceux qui veut dire : directive du parlement européen 715/2007
*2015 veut dire : modifiée en 2015. (1er septembre). EURO6b.

Si vous avez un FAP la section V9 de la carte grise doit être différente de la mienne.

Pour l'EURO 6C, on est sur les normes : 2017/1221 ou 1347.
Tu as quoi Hugo sur ta carte grise ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 05 Février 2020, 13:46

Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6

Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 05 Février 2020, 22:17

C'est assez surprenant cette histoire d'huile ...
Finalement, ceux qui prétendent que pour décrasser un moteur il faut le pousser haut dans les tours ont plutôt tort alors ? On croit décrasser et finalement on encrasse ...
Pour garder son moteur "propre", il faut rouler en mode papy sans ton récupérateur :vap:
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Fred74100 » 06 Février 2020, 12:23

Hugo a écrit:Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6

Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'


Ce ne sont pas mes informations, j'ai un ami qui bosse à la préfecture de Haute Savoie. Ce sont des infos officielles.
Comme il faut impérativement un FAP pour répondre à la norme 1347. La conclusion est simple. ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 06 Février 2020, 20:32

Hugo a écrit:Tu m'en diras des nouvelles ^^

Effectivement, le volant semble légèrement orienté à gauche quand on roule droit.
Si on ne regarde pas le volant, on ne s'en rend même pas compte !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Février 2020, 00:14

xid69 a écrit:C'est assez surprenant cette histoire d'huile ...
Finalement, ceux qui prétendent que pour décrasser un moteur il faut le pousser haut dans les tours ont plutôt tort alors ? On croit décrasser et finalement on encrasse ...
Pour garder son moteur "propre", il faut rouler en mode papy sans ton récupérateur :vap:



Oui et non, taper dedans encrasse l'admission d'après mes expériences.
Mais au contraire ça "décape" la chambre de combustion et échappement.

Rouler doucement tout le temps limite l'encrassement de l'admission mais tout ce qui est en échappement va pas excessivement monter en température.

Sur les thp apparemment taper dedans ça encrasse moins... J'y crois pas trop même si effectivement j'ai vu des soupapes pas trop calaminés.

Selon moi, le meilleure principe c'est:
-récupérateur d'huile
-rouler doucement à froid
-rouler calmement le temps que ça chauffe bien en température d'huile (20 km minimum d'affiler sur route).
-quand c'est bien chaud, ouvrir le gaz en grand et se faire plaisir.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Février 2020, 00:14

Fred74100 a écrit:
Hugo a écrit:Avec tes informations, c'est marqué 2017 /1347AGEURO6

Donc même sur la carte grise ça dit que j'ai un fap indirectement ^^'


Ce ne sont pas mes informations, j'ai un ami qui bosse à la préfecture de Haute Savoie. Ce sont des infos officielles.
Comme il faut impérativement un FAP pour répondre à la norme 1347. La conclusion est simple. ;)



C'est très enrichissant, merci pour ton partage ;)
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Février 2020, 00:16

xid69 a écrit:
Hugo a écrit:Tu m'en diras des nouvelles ^^

Effectivement, le volant semble légèrement orienté à gauche quand on roule droit.
Si on ne regarde pas le volant, on ne s'en rend même pas compte !


Voilà ;)
On s'en rend compte quand même, les mains sont automatiquement inclinée.
Maintenant ça me fait bizarre que tout soit droit ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 07 Février 2020, 08:07

Hugo a écrit:Oui et non, taper dedans encrasse l'admission d'après mes expériences.
Mais au contraire ça "décape" la chambre de combustion et échappement.

Rouler doucement tout le temps limite l'encrassement de l'admission mais tout ce qui est en échappement va pas excessivement monter en température.

Sur les thp apparemment taper dedans ça encrasse moins... J'y crois pas trop même si effectivement j'ai vu des soupapes pas trop calaminés.

Selon moi, le meilleure principe c'est:
-récupérateur d'huile
-rouler doucement à froid
-rouler calmement le temps que ça chauffe bien en température d'huile (20 km minimum d'affiler sur route).
-quand c'est bien chaud, ouvrir le gaz en grand et se faire plaisir.


Rouler doucement à froid est un principe que tout le monde devrait mettre en œuvre, il ne coute rien celui là :D
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede xid69 » 07 Février 2020, 08:09

Hugo a écrit:
Voilà ;)
On s'en rend compte quand même, les mains sont automatiquement inclinée.
Maintenant ça me fait bizarre que tout soit droit ^^

Comme quoi tout est question d'habitude :lol:
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Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
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Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 07 Février 2020, 10:43

parfois ça me fait rire, " temps de chauffe respecté" et le gars tape 4000tr au bout de 2 km X)

Oui on s'y fait aux habitude avec un véhicule ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Yukon42 » 12 Février 2020, 16:31

A supprimer
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré

Messagede Hugo » 12 Février 2020, 18:08

je pense que l'on a la source de la conso d'huile des moteurs.... si tu vide un demi verre tout les 1000km admettons, au bout de 10 000km, ça en fait pas mal mine de rien.

Le THP dégeulasse beaucoup plus l'huile?
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