Grosse modification !
On rigole plus, on fait de la vraie mécanique maintenant
Opération pose des combinés fileté bilstein b14 !
Je ne vais pas faire de topo explicatif comment faire, car je n'ai pas pris de photo.
Et c'était pas du gâteau...
En gros le plus compliqué c'est de sortir les amortisseurs d'origine... Une vraie tané à faire !
On était deux dessus, et ce n'était pas de trop.
Il nous a fallu 2 après midi et une soirée, et dans tous ça aller chercher une clef Allen dans 7mm pour maintenir la tige d'amortisseur, et douilles torx mâle et femelle.
On a pas sorti les pivots ni même les cardans, malgré une petite sortie du cardan côté conducteur, occasionnant une petite fuite d'huile de boîte, mais l'équivalent de deux cuillère à soupe. Donc rien de grave.
Ensuite, on récupère les coupelles d'origine. Donc on y va au compresseur de ressort, et... Faut pas être pressé... Les ressorts sont archi long !
Je m'y attendais vu les retours du forum, mais faut avouer que c'est "la merde" à démonter.
A l'arrière, ça va, faut jongler entre criques et chandelles, et bien enlever les amortisseurs pour faire descendre le train et ensuite démonter les ressors.
Pour monter les bilstein, c'est tout le contraire, c'est d'une simplicité déconcertante ! Logique les amortisseurs sont plus court, donc il y a plus de place pour tout emmancher facilement.
Pareil pour l'arrière, il y a plus de 5cm entre le haut du ressort et la caisse quand le train est "tombé", contrairement à l'origine ou les ressorts sont toujours précontraint.

Quand tout est en place, on peut régler les suspensions. On déroge pas aux habitudes, on met tout en bas !
Soit -45mm !

J'ai été faire un tour, donc déjà j'ai pu sortir facilement depuis chez moi malgré les pentes.
A rouler, c'est pas du tout chiant ! Je m'attendais à plus dur. Sur les grosses bosses ça tape sec, c'est sur.
Sur les petites irrégularités, ça tapote un peu mais ça va.
La direction semble un peu plus dur mais par contre c'est un vrai kart en changement de cap.
A confirmer ces prochains kilomètres, mais en l'état c'est top ! Plus de flottement, un châssis bien ferme digne d'une sportive
Une voiture bien basse, un comportement que l'on gère avec précision et doigté.
Beaucoup ne vont pas aimer, mais bon, faut bien un jeune trou du cul sur ce forum Ahah
Je tiens à remercier @dann70, @lovermaki, et @Cédric45, sans leur aide je serais toujours sous la 208 de galèrer ^^
Une géométrie sera faite une fois que tout se sera tassé.