J'ai récupéré ma 208 hier en Belgique. Aucun problème à la livraison, tout s'est passé comme sur des roulettes de la commande à la livraison (le tout en 6 semaines).
Elle a déjà 700kms au compteur et plein de moustiques sur le capot

J'ai fait une moyenne de pile 7L sur 700 kms (6,8 sur l'ODB) avec 10% ville (Paris), 20% route, 70% autoroute dont 1 heure de bouchon pour sortir de Paris via A6/A10... Je trouve que c'est pal mal, et que ça augure bien.
Je suis ENCHANTE par la voiture, elle roule extrêmement bien, et même le start&stop n'a pas les défauts que j'avais pu lire... Pour moi, il n'y a aucune vibration (ou quasi) et pas de lag.
Elle est imperturbable sur autoroute et incroyablement bien équilibrée sur petite route avec nombreux virages.
La seule chose pour le moment que je lui reproche, c'est un certain flou dans la direction, cette dernière étant aussi un poil trop légère. Mais je pense que cela vient des Michelin Energy Saver... Je n'ai pas pris l'option 17 pouces car je trouve la 208 beaucoup plus jolie en 16 pouces, et je ne le regrette pas du tout. Mais malheureusement, il n'y a pas de "vrais" Michelin dans la taille 195/55/16. J'entends par "vrais" Michelin des pneus haute performances type Pilot Exalto ou Pilot Sport.
Je verrai si je fais installer d'autres pneus, mais je pense que cela vaut vraiment le coup, car ce flou dans la direction est vraiment, pour moi, quasiment son seul défaut à la conduite.
Elle est très confortable, le moteur est discret, quoiqu'il fasse un peu bruit de "diesel" entre 1500 et 2000 tours, mais bon... Après, et surtout à partir de 3000 tours, la sonorité du moteur devient vraiment agréable.
Heureusement pour une voiture neuve, je n'ai aucun rossignol... Par contre, je trouve que les bruits de roulement ne sont pas négligeables... Les "Energy saver" à nouveau ?
Je suis bluffé par la boîte EAT6 ! C'est tout simplement génial, elle s'adapte au mode de conduite, même et surtout en mode "normal", elle est d'une fluidité absolue.... Bref c'est le bonheur absolu, pour moi c'est impossible de repasser en manuel (surtout boîte 5) tant le gain de confort est énorme !!!
Bref, je suis amoureux