[lolomu] 208 Allure 110 EAT6 3p Gris alu

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[lolomu] 208 Allure 110 EAT6 3p Gris alu

Messagede lolomu » 08 Avril 2017, 12:37

Bonjour :coucou:

J'ai récupéré ma 208 hier en Belgique. Aucun problème à la livraison, tout s'est passé comme sur des roulettes de la commande à la livraison (le tout en 6 semaines).

Elle a déjà 700kms au compteur et plein de moustiques sur le capot :D J'aurais dû la prendre en photo à la concession avant de rentrer chez moi :lol:

J'ai fait une moyenne de pile 7L sur 700 kms (6,8 sur l'ODB) avec 10% ville (Paris), 20% route, 70% autoroute dont 1 heure de bouchon pour sortir de Paris via A6/A10... Je trouve que c'est pal mal, et que ça augure bien.

Je suis ENCHANTE par la voiture, elle roule extrêmement bien, et même le start&stop n'a pas les défauts que j'avais pu lire... Pour moi, il n'y a aucune vibration (ou quasi) et pas de lag.

Elle est imperturbable sur autoroute et incroyablement bien équilibrée sur petite route avec nombreux virages.

La seule chose pour le moment que je lui reproche, c'est un certain flou dans la direction, cette dernière étant aussi un poil trop légère. Mais je pense que cela vient des Michelin Energy Saver... Je n'ai pas pris l'option 17 pouces car je trouve la 208 beaucoup plus jolie en 16 pouces, et je ne le regrette pas du tout. Mais malheureusement, il n'y a pas de "vrais" Michelin dans la taille 195/55/16. J'entends par "vrais" Michelin des pneus haute performances type Pilot Exalto ou Pilot Sport.

Je verrai si je fais installer d'autres pneus, mais je pense que cela vaut vraiment le coup, car ce flou dans la direction est vraiment, pour moi, quasiment son seul défaut à la conduite.

Elle est très confortable, le moteur est discret, quoiqu'il fasse un peu bruit de "diesel" entre 1500 et 2000 tours, mais bon... Après, et surtout à partir de 3000 tours, la sonorité du moteur devient vraiment agréable.

Heureusement pour une voiture neuve, je n'ai aucun rossignol... Par contre, je trouve que les bruits de roulement ne sont pas négligeables... Les "Energy saver" à nouveau ?

Je suis bluffé par la boîte EAT6 ! C'est tout simplement génial, elle s'adapte au mode de conduite, même et surtout en mode "normal", elle est d'une fluidité absolue.... Bref c'est le bonheur absolu, pour moi c'est impossible de repasser en manuel (surtout boîte 5) tant le gain de confort est énorme !!!

Bref, je suis amoureux :lover: :lover: :lover:

Image
Dernière édition par lolomu le 08 Avril 2017, 13:01, édité 1 fois au total.
lolomu
Petit Félin

Véhicule: 208 3p allure 110 eat6 gris alu 04-2017 - 306 s16 bv6 09-1997

Re: [lolomu] 208 110 EAT6 3p Gris alu

Messagede Pic-sou » 08 Avril 2017, 12:46

Mets la finition dans le titre s'il te plaît ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Modérateur

Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [lolomu] 208 Allure 110 EAT6 3p Gris alu

Messagede lolomu » 08 Avril 2017, 13:02

Voilà c'est fait mon caporal :P
lolomu
Petit Félin

Messagede asthalis » 08 Avril 2017, 13:39

Bienvenue à ta lionne qui, je crois n'existe pas en France dans cette définition (EAT6 et 3 portes).

Personnellement, je n'ai jamais ressenti de flou particulier dans la direction (j'ai les mêmes pneus que toi). 7 l/100 pour une EAT6, c'est pas mal avec autant d'autoroute, sachant que l'écart entre la BVM5 et l'EAT6 est plus important que ce que suggère la doc. A titre de comparaison, je suis à 6.7 de moyenne aujourd'hui tous trajets confondus.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede lolomu » 08 Avril 2017, 14:59

asthalis a écrit:Bienvenue à ta lionne qui, je crois n'existe pas en France dans cette définition (EAT6 et 3 portes).

Merci :D Effectivement, bien que fabriquée à Poissy, on ne peut pas la commander en France (EAT6 et 3 portes).

asthalis a écrit:Personnellement, je n'ai jamais ressenti de flou particulier dans la direction (j'ai les mêmes pneus que toi). 7 l/100 pour une EAT6, c'est pas mal avec autant d'autoroute, sachant que l'écart entre la BVM5 et l'EAT6 est plus important que ce que suggère la doc. A titre de comparaison, je suis à 6.7 de moyenne aujourd'hui tous trajets confondus.

Pour le flou dans la direction, je pense que c'est fonction de ce à quoi on est habitué. Je roule en sportive depuis des années (306), la différence est flagrante, la 306 est beaucoup plus précise. Mais je sais aussi, pour l'avoir depuis 17 ans, qu'avec la même 306 s16, mais mal chaussée, un flou apparaît aussi... Lorsque ça m'est arrivé avec la 306, comme je la connaissais, j'ai immédiatement retirés les nouveaux pneus (après 500 kms) pour remettre des pneus typés sport.
Ca me fait la même impression avec la 208, c'est pourquoi il est vraisemblable que ce soit les pneus, reconnus pour ne pas être de très bons pneus d'un point de vue de la conduite, bien qu'ils aient par ailleurs d'autres qualités (Energy saver).

J'avais pour ma part lu plusieurs essais où l'essayeur se plaignait d'une direction un peu flou (toujours sur 16 pouces), je ne suis pas étonné!
lolomu
Petit Félin

Messagede mkonareff » 11 Avril 2017, 18:14

Ouaouh, elle est magnifique ! Quelle allure ! :lang:
Félicitation lolomu !

C'est vraiment parce que ma voiture actuelle est déjà de cette couleur et que j'avais envie de changement que j'ai choisi gris shark, mais tu me ferais presque regretter de ne pas avoir choisi gris alu ! :cyp:

Pour ma part, roulant en Golf depuis 7 ans maintenant, j'ai au contraire trouvé la direction beaucoup plus précise sur la GT line que j'ai pu essayer mais du coup c'était du 17 pouces et non du 16 (et ma golf est en 15, c'est peut-être pourquoi j'ai ressenti une telle différence).
Vivement que la mienne arrive :cry: :P
mkonareff
Petit Félin

Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Messagede asthalis » 11 Avril 2017, 18:54

lolomu a écrit:Pour le flou dans la direction, je pense que c'est fonction de ce à quoi on est habitué. Je roule en sportive depuis des années (306), la différence est flagrante, la 306 est beaucoup plus précise. Mais je sais aussi, pour l'avoir depuis 17 ans, qu'avec la même 306 s16, mais mal chaussée, un flou apparaît aussi... Lorsque ça m'est arrivé avec la 306, comme je la connaissais, j'ai immédiatement retirés les nouveaux pneus (après 500 kms) pour remettre des pneus typés sport.
Ca me fait la même impression avec la 208, c'est pourquoi il est vraisemblable que ce soit les pneus, reconnus pour ne pas être de très bons pneus d'un point de vue de la conduite, bien qu'ils aient par ailleurs d'autres qualités (Energy saver).

J'avais pour ma part lu plusieurs essais où l'essayeur se plaignait d'une direction un peu flou (toujours sur 16 pouces), je ne suis pas étonné!

Personnellement, je pense qu'en dehors de la direction proprement dite (les premières directions 100% électriques Renault étaient "réputées" pour leur imprécision et leur trop grande légèreté à grande vitesse, ce que j'ai vérifié sur la Twingo d'un ami et que je confirme aujourd'hui sur la Sandero de ma compagne qui utilise encore cette génération de direction), les "épaules" du pneu comptent pour beaucoup dans la tenue de cap. Des pneus très sportifs ont souvent des épaules plus "carrées" qui favorisent le rappel de direction en sortie de virage et améliorent l'"auto-centrage" du pneu.

Dans mon cas, il m'a semblé percevoir au bout de 18000 km une légère dégradation de la tenue de cap. Or, j'ai tout récemment fait une permutation croisée de mes pneus. Et là, malgré le faible kilométrage, le contraste a été net : j'ai retrouvé une tenue de cap imperturbable sur autoroute, étant donné l'usure quasi-inexistante de mes pneus arrière qui se sont retrouvés devant. Pourtant, à l'oeil, l'usure de mes ex-pneus avant (et en particulier des épaules) est très faible, voire imperceptible. Ca me conforte dans l'idée que la 208 (et la 207 avant elle) est assez sensible (peut-être plus que la moyenne) à l'usure de ses pneus.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Retourner vers Ma Peugeot 208 !