Tuto changement disques et plaquettes avant
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Tuto changement disques et plaquettes avant
Salut à tous,
ayant changé mes disques et plaquettes avant aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un petit Tuto.
(Pour info 60€ sur Oscaro pour des disques en 266mm et plaquettes)
Outils nécessaires :
- Un cric
- Une croix
- l'outil jaune pour retirer les cabochons sur les écrous de jantes. Ou à défaut un petit tournevis plat
- Une clé plate de 13mm ou une douille + cliquet
- Un embout Torx 30 sur cliquet
- Un embout Torx 55 sur cliquet
- Une pince
- Un serre joint
Temps nécessaire : environ 1h
Commencez pas retirer les cabochons sur les écrous de jantes.
Desserrez vos écrous de jantes.
Levez la voiture à l'aide du cric.
Desserez et retirez les écrous de jantes.
Retirez la jante.
Tournez le volant à droite pour le côté droit ou à gauche pour le côté gauche afin d'améliorer l'accessibilité avec les outils.
A l'aide de la clé de 13 (ou la douille de 13), dévissez la vis tête H du haut puis celle du bas.
Si besoin aidez vous d'une pince pour maintenir la pièce plate de l'autre côté et éviter qu'elle ne tourne.
Retirez l'étrier en le glissant vers l'avant de la voiture et posez le sur un support (carton ou autre) pour ne pas le suspendre à ses durites.
Retirez la plaquette extérieur et intérieur en la glissant.
A l'aide de la douille Torx 55, dévissez la vis du haut du support étrier.
Puis dévissez celle du bas.
Retirez le support étrier et posez le par terre.
A l'aide d'une douille Torx de 30, dévissez les 2 vis qui tiennent le disque. (Sur une voiture plus ancienne ou grippée, il peut être utile d'avoir un tournevis à frapper)
Retirez le vieux disque de frein. Si le disque est grippé, vous pouvez taper dessus à l'arrière avec un marteau, de toute façon il est mort.
Positionnez le nouveau disque de frein.
Revissez les petites vis à l'aide de la douille Torx de 30. Surtout ne serrez pas fort, ces vis ne servent qu'à maintenir le disque sur le moyeu lorsque les jantes ne sont pas montées. Comme les empruntes Torx sont fragiles, ça vous évitera de devoir forcer la prochaine fois et de risquer de les bousiller.
Ouvrez votre capot moteur et dévisser le bouchon du bocal de liquide de frein. Posez le dessus pour éviter que les saletés ne rentrent mais pour que l'air puisse passer.
Lorsque vous allez repousser le piston, il faut laisser le liquide remonter.
Prenez une ancienne plaquette et un serre joint. Positionnez la plaquette contre le piston et le serre joint.
Serrez votre serre joint pour rentrer le piston jusqu'en butée puis retirez le serre joint et la plaquette.
Repositionnez le support étrier et revissez les 2 vis Torx 55
Insérez vos nouvelles plaquettes dans le guide.
Repositionnez l'étrier avec le piston rentré.
Revissez les vis tête H à l'aide d'un clé de 13 ou d'une douille.
Remettez votre jante et revissez les écrous.
Redescendez la voiture à l'aide du cric et serrez vos écrous.
Repositionnez vos cabochons sur les écrous de jantes.
Voilà vous avez réussi un côté, il n'y a plus qu'à faire pareil de l'autre côté.
Une fois les 2 côtés terminés, n'oubliez pas de revisser le bouchon du bocal de liquide de frein.
Ensuite montez dans la voiture et freinez plusieurs fois afin de faire avancer le piston et de bien être en contact avec les plaquettes et les disques.
Attention, ne pas oubliez qu'avec des disques et plaquettes neufs il y a un temps de rodage d'environ 200km pour retrouver un freinage performant.
Faites doucement lors des premiers freinages.
Ce tuto a été réalisé sur une 208 de 61 000km et rien n'était grippé.
Si votre véhicule est plus âgé ou plus kilométré, il peut être nécessaire d'utiliser du dégrippant sur chaque vis, voire même un tube pour rallonger le bras de levier de votre cliquet.
Les disques que j'ai acheté sont peints comme la majorité de ceux qu'on trouve sur le marché pour éviter la corrosion. Cette couche part dès les premiers freinages.
Si vous achetez des disques bruts, il y a une fine couche de graisse pour éviter la corrosion. Dans ce cas il vous faudra utiliser une bombe de nettoyant frein pour dégraisser les disques une fois montés.
Sinon vos plaquettes ne pourront pas "mordre" le disque et donc freiner.
A vous de jouer !
ayant changé mes disques et plaquettes avant aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un petit Tuto.
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Outils nécessaires :
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- Une clé plate de 13mm ou une douille + cliquet
- Un embout Torx 30 sur cliquet
- Un embout Torx 55 sur cliquet
- Une pince
- Un serre joint
Temps nécessaire : environ 1h
Commencez pas retirer les cabochons sur les écrous de jantes.
Desserrez vos écrous de jantes.
Levez la voiture à l'aide du cric.
Desserez et retirez les écrous de jantes.
Retirez la jante.
Tournez le volant à droite pour le côté droit ou à gauche pour le côté gauche afin d'améliorer l'accessibilité avec les outils.
A l'aide de la clé de 13 (ou la douille de 13), dévissez la vis tête H du haut puis celle du bas.
Si besoin aidez vous d'une pince pour maintenir la pièce plate de l'autre côté et éviter qu'elle ne tourne.
Retirez l'étrier en le glissant vers l'avant de la voiture et posez le sur un support (carton ou autre) pour ne pas le suspendre à ses durites.
Retirez la plaquette extérieur et intérieur en la glissant.
A l'aide de la douille Torx 55, dévissez la vis du haut du support étrier.
Puis dévissez celle du bas.
Retirez le support étrier et posez le par terre.
A l'aide d'une douille Torx de 30, dévissez les 2 vis qui tiennent le disque. (Sur une voiture plus ancienne ou grippée, il peut être utile d'avoir un tournevis à frapper)
Retirez le vieux disque de frein. Si le disque est grippé, vous pouvez taper dessus à l'arrière avec un marteau, de toute façon il est mort.
Positionnez le nouveau disque de frein.
Revissez les petites vis à l'aide de la douille Torx de 30. Surtout ne serrez pas fort, ces vis ne servent qu'à maintenir le disque sur le moyeu lorsque les jantes ne sont pas montées. Comme les empruntes Torx sont fragiles, ça vous évitera de devoir forcer la prochaine fois et de risquer de les bousiller.
Ouvrez votre capot moteur et dévisser le bouchon du bocal de liquide de frein. Posez le dessus pour éviter que les saletés ne rentrent mais pour que l'air puisse passer.
Lorsque vous allez repousser le piston, il faut laisser le liquide remonter.
Prenez une ancienne plaquette et un serre joint. Positionnez la plaquette contre le piston et le serre joint.
Serrez votre serre joint pour rentrer le piston jusqu'en butée puis retirez le serre joint et la plaquette.
Repositionnez le support étrier et revissez les 2 vis Torx 55
Insérez vos nouvelles plaquettes dans le guide.
Repositionnez l'étrier avec le piston rentré.
Revissez les vis tête H à l'aide d'un clé de 13 ou d'une douille.
Remettez votre jante et revissez les écrous.
Redescendez la voiture à l'aide du cric et serrez vos écrous.
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Voilà vous avez réussi un côté, il n'y a plus qu'à faire pareil de l'autre côté.
Une fois les 2 côtés terminés, n'oubliez pas de revisser le bouchon du bocal de liquide de frein.
Ensuite montez dans la voiture et freinez plusieurs fois afin de faire avancer le piston et de bien être en contact avec les plaquettes et les disques.
Attention, ne pas oubliez qu'avec des disques et plaquettes neufs il y a un temps de rodage d'environ 200km pour retrouver un freinage performant.
Faites doucement lors des premiers freinages.
Ce tuto a été réalisé sur une 208 de 61 000km et rien n'était grippé.
Si votre véhicule est plus âgé ou plus kilométré, il peut être nécessaire d'utiliser du dégrippant sur chaque vis, voire même un tube pour rallonger le bras de levier de votre cliquet.
Les disques que j'ai acheté sont peints comme la majorité de ceux qu'on trouve sur le marché pour éviter la corrosion. Cette couche part dès les premiers freinages.
Si vous achetez des disques bruts, il y a une fine couche de graisse pour éviter la corrosion. Dans ce cas il vous faudra utiliser une bombe de nettoyant frein pour dégraisser les disques une fois montés.
Sinon vos plaquettes ne pourront pas "mordre" le disque et donc freiner.
A vous de jouer !
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Dusson - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Super tuto
Je vois que les plaquettes n'étaient qu'à 65% elles sont d'origine je suppose
C'est le club des disques voilés ici
J'ai mis mes plaquettes à la poubelle à 56'000 km avec presque 70% de garniture
Je vois que les plaquettes n'étaient qu'à 65% elles sont d'origine je suppose
C'est le club des disques voilés ici
J'ai mis mes plaquettes à la poubelle à 56'000 km avec presque 70% de garniture
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didibur - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Ben en fait côté gauche elles étaient beaucoup plus usées...
D'origine je pense pas mais je peux pas garantir je l'ai acheté à 49 000km.
Et puis les disques sont à 2mm d'usure donc j'ai tout changé.
Faut que je surveille le piston gauche si il grippe.
Mes disques n'étaient pas voilés.
Mais ça me fait toujours rire la durée de vie des disques chez Peugeot quand chez d'autres constructeurs ils tiennent jusqu'à 200 000km sur certains modèles.
Par contre va faire un tour sur mon topic, si t'as déjà vu ça dans l'atelier tu m'intéresses... :p
D'origine je pense pas mais je peux pas garantir je l'ai acheté à 49 000km.
Et puis les disques sont à 2mm d'usure donc j'ai tout changé.
Faut que je surveille le piston gauche si il grippe.
Mes disques n'étaient pas voilés.
Mais ça me fait toujours rire la durée de vie des disques chez Peugeot quand chez d'autres constructeurs ils tiennent jusqu'à 200 000km sur certains modèles.
Par contre va faire un tour sur mon topic, si t'as déjà vu ça dans l'atelier tu m'intéresses... :p
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Dusson - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Les disques sont un peu mous mais le prix reste correcte.
Les freins arrière me font pleurer surtout que ce n'est pas de l'usure mais ils rouillent
Je doute un peu sur le piston grippé, c'est plutôt un coulisseau. Ça arrive qu'il oublient de mettre de la graisse à l'usine
Les pistons grippent si les purges ne sont pas faites...
Sinon il faut que ce soit bien propre sous les ressorts des plaquettes, je vois ça souvent sur les pinces Bosch.
Les freins arrière me font pleurer surtout que ce n'est pas de l'usure mais ils rouillent
Je doute un peu sur le piston grippé, c'est plutôt un coulisseau. Ça arrive qu'il oublient de mettre de la graisse à l'usine
Les pistons grippent si les purges ne sont pas faites...
Sinon il faut que ce soit bien propre sous les ressorts des plaquettes, je vois ça souvent sur les pinces Bosch.
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didibur - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Impeccable ce tuto, très sérieux, merci !
Quasi rien à rajouter, hormis l'absence de chandelle en plus du cric ( sécurité on a jamais trop de sécurité )
Et bien préciser que si les disques sont neuf, les plaquettes doivent l'être également.
Sur les véhicules un peu plus anciens, on peut éventuellement graisser les colonettes et passer un petit coup de papier de verre sur le moyeu
Un tuto de plus au top
Quasi rien à rajouter, hormis l'absence de chandelle en plus du cric ( sécurité on a jamais trop de sécurité )
Et bien préciser que si les disques sont neuf, les plaquettes doivent l'être également.
Sur les véhicules un peu plus anciens, on peut éventuellement graisser les colonettes et passer un petit coup de papier de verre sur le moyeu
Un tuto de plus au top
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Merci.
J'ai pas parlé de chandelles parce qu'on ne passe pas dessous pour les disques mais oui on peut les rajouter.
J'ai pas parlé de chandelles parce qu'on ne passe pas dessous pour les disques mais oui on peut les rajouter.
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Dusson - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
C'est qui qui tient la
C'est Pic-souPic-sou a écrit:chandelle
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didibur - Modérateur
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
nickel ce tuto il va mettre bien utile quand je changer mes disque et plaquette début 2016 par du brembo avec de la peinture rouge en prime sur l'etrier
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du et des frais en carrosserie ...
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Matdu54 - Lionceau
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Merci moult pour ce tuto très complet. J'ai pu changer mes disques et plaquettes sans aucun problème bien que je sois novice.
Jay Jay
Peugeot 208 Féline 1.6 eHdi 92ch
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- Jay Jay
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
J'ai copié ce tuto dans la section turoriel du forum. Je le laisse là tout de même.
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Deux /trois choses à rajouter.
- je remonterai tous les boulons en graissant les filetages avec de la graisse Molykote.
- attention de ne pas avoir rajouter du liquide de freins entre temps. Le fait de remonter le piston peut faire déborder le bocal.
- bien que ce soit précisé ("Et puis les disques sont à 2mm d'usure donc j'ai tout changé."), j'aurai donné la cote mini et la cote maxi des disques.
- je remonterai tous les boulons en graissant les filetages avec de la graisse Molykote.
- attention de ne pas avoir rajouter du liquide de freins entre temps. Le fait de remonter le piston peut faire déborder le bocal.
- bien que ce soit précisé ("Et puis les disques sont à 2mm d'usure donc j'ai tout changé."), j'aurai donné la cote mini et la cote maxi des disques.
- Gil Karde
- Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Je revisse tout (y compris les vis de jantes) avec de la graisse cuivrée Kent :
Perso si je dois remettre du liquide de frein dans ma voiture, je cherche une fuite et je me pose des questions.
La cote mini revient au même en effet mais c'est souvent plus rapide et plus simple de mesurer l'usure par rapport au bord du disque. Oui je sais je suis fainéant
Perso si je dois remettre du liquide de frein dans ma voiture, je cherche une fuite et je me pose des questions.
La cote mini revient au même en effet mais c'est souvent plus rapide et plus simple de mesurer l'usure par rapport au bord du disque. Oui je sais je suis fainéant
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Dusson - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Bonjour les amis! Est ce que le procédé est le même pour les disque et plaquette arrière ? Je n ai pas de tambour mais bien les disques. Je souhaiterai me lancer prochainement. Merci à vous !
eRcaN, Sa 2o8 ~~> PoUr toUjOuRs et à JaMaIs
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Ercan68 - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Pour les freins arrières, faut faire gaffe au type d'étriers pour le frein a main, il faut peut-être faire tourner le piston pour le faire rentrer (je pense que c'est le cas pour la 208).
Sur mon coupé 406, c'est un tambour qu'il y a a l'intérieur du disque
Sur mon coupé 406, c'est un tambour qu'il y a a l'intérieur du disque
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
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oolon31 - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Bonjour,
Pour l'arrière, pas des différences notables par rapport à l'avant.
Je viens de changer les miennes, c'est très simple, par contre il faut impérativement un outil repousse piston. J'ai essayé sans, je n'y suis pas arrivé. J'ai été obligé de courir en acheter un. Ça m'a coûté 25 €, donc largement amorti dès la première utilisation si on compare au coût de la main d'oeuvre.
Sinon, il faut faire attention aux languettes anti-bruit, il n'y en avait pas de neuves dans mon kit, j'ai réutiliser les vieilles mais je pense qu'il vaut mieux les remplacer en même temps.
Pour l'arrière, pas des différences notables par rapport à l'avant.
Je viens de changer les miennes, c'est très simple, par contre il faut impérativement un outil repousse piston. J'ai essayé sans, je n'y suis pas arrivé. J'ai été obligé de courir en acheter un. Ça m'a coûté 25 €, donc largement amorti dès la première utilisation si on compare au coût de la main d'oeuvre.
Sinon, il faut faire attention aux languettes anti-bruit, il n'y en avait pas de neuves dans mon kit, j'ai réutiliser les vieilles mais je pense qu'il vaut mieux les remplacer en même temps.
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rastah - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
oolon31 a écrit:Sur mon coupé 406, c'est un tambour qu'il y a a l'intérieur du disque
C'est le roulement, pas un tambour
Pour l'arrière attention, il faut un repousse piston et surtout savoir dans quel sens le repousser !! ( horaire ou antihoraire )
De plus les disques arrière comprennent les roulements
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Ca ressemble quand même hachment a un tambour pour un roulement
Et oui, c'est foutu comme ça sur ma caisse
Et oui, c'est foutu comme ça sur ma caisse
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Bonjour,
Oui je confirme sur 406 (certains modèles seulement) il y a un tambour en plus du disque. Le tambour pour le frein à main et le disque pour le freinage normal.
C'était comme ça sur mon break 2.0i de 1998. Quand il a fallu remplacer les disques (à 200000 km env) j'ai eu la surprise. Et je vous raconte pas la note .... À l'époque (il y a 10 ans) j'en avais eu pour plus de 500 € uniquement pour les pièces, et j'avais fait le changement moi même.
Bref pour en venir à la 208 le montage est bien plus simple. Pour les plaquettes aucune difficulté, par contre le disque comprends effectivement aussi le roulement et c'est plus délicat que pour l'avant. Le plus simple est de prendre un kit avec le roulement compris, mais c'est aussi plus cher (quasiment 300 €)
Oui je confirme sur 406 (certains modèles seulement) il y a un tambour en plus du disque. Le tambour pour le frein à main et le disque pour le freinage normal.
C'était comme ça sur mon break 2.0i de 1998. Quand il a fallu remplacer les disques (à 200000 km env) j'ai eu la surprise. Et je vous raconte pas la note .... À l'époque (il y a 10 ans) j'en avais eu pour plus de 500 € uniquement pour les pièces, et j'avais fait le changement moi même.
Bref pour en venir à la 208 le montage est bien plus simple. Pour les plaquettes aucune difficulté, par contre le disque comprends effectivement aussi le roulement et c'est plus délicat que pour l'avant. Le plus simple est de prendre un kit avec le roulement compris, mais c'est aussi plus cher (quasiment 300 €)
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rastah - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Ah mais ça c'est le tambour de frein à main
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
rastah a écrit:Bonjour,
Pour l'arrière, pas des différences notables par rapport à l'avant.
Je viens de changer les miennes, c'est très simple, par contre il faut impérativement un outil repousse piston. J'ai essayé sans, je n'y suis pas arrivé. J'ai été obligé de courir en acheter un. Ça m'a coûté 25 €, donc largement amorti dès la première utilisation si on compare au coût de la main d'oeuvre.
Sinon, il faut faire attention aux languettes anti-bruit, il n'y en avait pas de neuves dans mon kit, j'ai réutiliser les vieilles mais je pense qu'il vaut mieux les remplacer en même temps.
un serre joint ça ne passe pas ?
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verdict elle envoie du steak haché la lionne !
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Matdu54 - Lionceau
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Pic-sou a écrit:Ah mais ça c'est le tambour de frein à main
Bin c'est quoi bien quoi je dis
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Matdu54 a écrit:
un serre joint ça ne passe pas ?
Bonjour,
Le truc, c'est qu'il faut pousser en tournant. Du coup c'est pas super pratique avec un serre joint et puis ceux que j'ai n'allaient pas.
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rastah - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Du coup les amis, faut il tourner le piston sens horaire ou anti horaire?
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Ercan68 - Petit Félin
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Je rajouterais également l'utilisation d'une clé dynamométrique pour serrer au couple, ce qui est assez important notamment pour les roues
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Ale-o - Nouveau
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Bonsoir,
Je déterre un peu ce post, je voudrais changer mes disques arrières, j'aurais aimé connaitre le diamètre de la douille nécessaire pour dévisser le disque, et où je peux trouver le cache écrou, sur mister ou oscar, je ne les trouves pas.
Merci d'avance
Je déterre un peu ce post, je voudrais changer mes disques arrières, j'aurais aimé connaitre le diamètre de la douille nécessaire pour dévisser le disque, et où je peux trouver le cache écrou, sur mister ou oscar, je ne les trouves pas.
Merci d'avance
- Maxdeuche
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Re: Tuto changement disques et plaquettes avant
Le cache coûte 4.50€ chez Peugeot.
Tu nous présentera ta 208 comme tous les autres membres s'il te plaît
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Pic-sou - Modérateur
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