En tout cas, ravi que tu ais pu récupérer ta "Belle des Routes" comme à son premier jour

: alors qu'avec les progrès d'année en année, les commandes de boîte devraient s'améliorer, eh bien moi je constate l'inverse
- il faut dire que PSA tarde à renouveler ses transmissions essence
ayant été la C3 avec un "crrrrr" parfois au passage de la seconde. Et pourtant je t'assure, crois moi sur parole: je ne suis absolument pas brutal avec la mécanique ni ne passe les vitesses "à la volée"
sans ménagement, non je fais ça très bien car moi aussi, j'aimais passer les vitesses
. Et quand j'ai demandé si un réglage ne pouvait pas être refait sur la tringlerie, on m'a répondu chez Citroën: "il n'y a plus de tringlerie sur les boîtes manuelles de nos jours !"
......
, eh bien je reviendrais à la boîte méca quand je remplacerais cette 208
, je suis intéressé par ton retour d'expérience de la commande de boîte manuelle que tu as sur ta 208 ! Précision, guidage, verrouillage et évolution dans le temps.
bb8 a écrit:D'accord avec vous, Cathy32 et Pic-sou. Au passage, je suis également preneur de vos expériences respectives avec l'EAT6
. Ne ressentez-vous jamais le passage des rapports ou avez-vous parfois des petits à-coups ? Et si oui, en passant de quelle à quelle vitesse ? Merci !
cathy32 a écrit:bref tous les avantages d'une boite complète à l'inverse d'une simple boite manuelle...

(non recommandé) de Peugeot avec en préambule "Important: cette lettre concerne la sécurité" et pour objet la campagne de rappel concernant le "remplacement d'un élément du circuit de lubrification du turbocompresseur qui pourrait être non conforme et engendrer une fuite d'huile".
Pic-sou a écrit:Exact, mais il est classé "mineur", car il concerne 3 modèles sur seulement 558, dont une petite centaine sur 208.

bb8 a écrit:A peine sortie du garage et voilà déjà que ma 208 va devoir y retourner faire un petit passage !....![]()
Reçu ce jour un courrier(non recommandé) de Peugeot avec en préambule "Important: cette lettre concerne la sécurité" et pour objet la campagne de rappel concernant le "remplacement d'un élément du circuit de lubrification du turbocompresseur qui pourrait être non conforme et engendrer une fuite d'huile".
C'est pas d'bol de ne pas avoir reçu ce courrier plus tôt : à une semaine près, ils auraient pu s'occuper de ça en même temps pendant qu'elle était chez eux pour le soucis de l'EAT6. Et c'est encore d'autant plus pas d'bolque Pic-sou indiquait ici: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?p=164066#p164066 que cette campagne ne concerne qu'une centaine de 208 !
Pic-sou a écrit:Exact, mais il est classé "mineur", car il concerne 3 modèles sur seulement 558, dont une petite centaine sur 208.
Manquerait plus qu'après ça, je reçoive un autre courrier pour la campagne du clapet antiretour du réservoir de carburant !
blague
.... Mais non ! 
Merci Asthalis !asthalis a écrit:Il y a des gamins qui ont toutes les maladies du monde dans leurs premiers mois de vie et qui, ensuite, mènent une vie tranquille. Souhaitons pour toi que ce soit la même chose pour ta 208
J'ai essayé bien entendu les portes arrièresRAIDER a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi sur les points que tu as évoqué, mais concernant le bruit de fermeture des portes.... essayent celles de l'arrière et ensuite compares avec celles de devant, je pense que tu vas changer d'avis.
que faisait la 207 que j'ai eue.Clairement ! L'ergonomie et le look d'une manière générale, il y aurait beaucoup à améliorer !RAIDER a écrit:- le SMEG est assez lent et pas toujours très logique lorsqu'il faut sortir des menus par exemple.
Possible, même si ma plage d'utilisation est très classique et loin d'être atypique. Ce qui me fait penser que les ingénieurs partent parfois sur des hypothèses un peu extrêmes ou pas toujours judicieuses. Mais il y a peut-être aussi de vraies raisons techniques.RAIDER a écrit:Pas de chance avec l'EAT6, tu as du tomber dans la plage d'utilisation que les ingénieurs n'avaient pas prévus.
Je peux et aime être taquinRAIDER a écrit:Et ton rappel, j'ai effectivement cru à une blague.... mais de ta part pour le forum.
mais pas à ce point-là Merci !RAIDER a écrit:Bonne continuation
C'était pour moi aussi le + délicat qui, selon les conditions, pouvait être assez prononcé, comme un coup de pied au c..
.
Non, c'est plutôt "pas de temps = pas de nouvelles" !asthalis a écrit:Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?
ainsi que "2 joints de vis". Au passage, elle a eu le droit à un petit lavage extérieur offert par la concession
. Petite attention toujours sympathique et commerçante
.
. Au passage, il y a 15 jours, ils m'ont dit de ne surtout pas hésiter à les contacter si ça ne va pas: c'est plutôt sympa et on semble y voir un réel soucis de la satisfaction du client, ce qui n'est pas toujours le cas.
.
. C'est vraiment un gros changement par rapport au 1.4 VTi 95 ch que j'avais avant sur la C3. Et c'est très appréciable et sécurisant tant pour effectuer une dépassement que pour s'insérer dans le trafic. Sur ce dernier point, lorsque je sors d'une bretelle pour m'insérer sur une 2 x 2 voies, généralement avec la C3 les véhicules qui me suivaient et faisaient de même, en profitaient (région parisienne oblige
. A présent, je suis content de pouvoir accélérer et les laisser dans mon rétroviseur
. Certes, avec une boîte auto, je consomme un peu plus. Mais je me demande si j'arriverais à approcher ces chiffres et tourner ne serait-ce qu'à 5,5L. Et pourtant, je n'ai pas le pied lourd et ma vitesse est plutôt constante vu que c'est 80% de nationale / 2 x 2 voies ! Toutefois, avec 3600 bornes au compteur, on peut estimer que le "rôdage" n'est pas encore terminé et qu'avec un peu plus de kms dans les pattes, la conso va continuer de s'améliorer je pense
.
. Je ne sais pas trop si c'est un problème ou si c'est à mettre sur le compte des jantes de 17 pouces. C'est la première fois que j'ai une voiture avec cette taille de jantes et donc je ne sais pas si cela peut-être dû à ça et que je n'ai pas l'habitude du toucher de route que cela donne ?!
Des 17 pouces étant moins confortables que des 16 ou 15 pouces. A suivre...
J'ai beaucoup lu la "littérature"
sur ce sujet, que ce soit sur ce forum ou ailleurs et ai essayé plein de choses, mais sans succès. J'ai certaines pochettes récalcitrantes qui ne s'affichent pas pour le moment
. Parfois j'ai des pochettes en 500x500 de 400 ko qui vont très bien s'afficher alors qu'à côté de ça, je vais avoir des 400x400 de 30 ko seulement qui ne s'affichent pas !
Et parfois, dans ce dernier cas, la pochette ne s'affiche pas quand on affiche la liste des albums (par artiste) mais par contre, si je joue un titre de l'album, la miniature de la pochette apparaît bien sur l'écran de lecture à gauche du titre !
Je finis surtout par croire (déformation professionnelle d'ingé en informatique oblige) qu'il n'y a vraiment aucune logique et que c'est un bug !
Il faut dire que la gestion des MP3s et de leurs tags par le SMEG est déplorable et incomplète. Bien que l'utilisation du nom de fichier plutôt que le tag nom de chanson pour le tri à l'affichage doit sûrement trouver une raison dans le fait qu'il est plus rapide d'utiliser la table d'allocation système des fichiers du support de stockage.
et en ce sens, cela justifie (malheureusement) le "EG" de "SMEG", à savoir "Entrée de Gamme"
.
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités