Je possède une 208 essence allure, 1.2 VTI 82CH, acheté en 2012, et tout allait bien jusqu'à il y a quelques mois. (avec l'arrivée du froid mais je ne sais pas si cela a un rapport).
Dés le déverrouillage des portes, un bruit ressemblant à un petit moteur électrique résonne en permanence dans le tableau de bord, audible principalement si on s'approche du pare-brise ou de la grille de ventilation en dessous de l'écran tactile.

Ce bruit apparaît moteur allumé ou éteint, à partir du moment où je déverrouille mes portes, puis disparaît environ 1 minute après avoir retiré ma clé du contact.
J'ai essayé de tester avec et sans clim auto, en soufflant du froid ou du chaud, en poussant la ventilation à fond... pas d'amélioration...
J'ai passé mon entretien des 40 000 kms récemment mais cela n'a rien amélioré non plus. Je suis allé aussi dans 2 concessions Peugeot différentes mais personne n'avait encore entendu parler de ce problème.
Je fais donc appel à la communauté du forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider à élucider ce mystère.
J'ai fait aussi une petite vidéo qui rendra mon problème plus compréhensible :
https://www.youtube.com/watch?v=Lj3hX5nqmIw
Merci d'avance !