de asthalis » 18 Septembre 2015, 15:59
A mon avis, oublie tout projet de "gonfler" ton moteur, ce n'est pas conseillé... et tu n'en auras sans doute pas besoin (essaie déjà une Puretech 110, même en boîte manuelle, avant de penser à lui ajouter des chevaux). Et pour la boîte EAT6, je ne comprends pas trop ta question. Quand on dit "c'est la même boîte" en parlant de plusieurs modèles qui en sont équipés, cela veut généralement dire que son architecture est à 99% la même (même encombrement, même géométrie, même nombre de rapports), la seule différence éventuelle étant liée au choix des pignons au niveau du différentiel, afin de déterminer un rapport de pont plus ou moins long, adapté aux caractéristiques moteur (essence, diesel, atmo, turbo, plus à l'aise aux bas ou hauts régimes, pour faire court).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre