[Louis03] Peugeot 208 e-HDi 92 Noir Perla Nera 5 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Louis03] Peugeot 208 Allure e-HDi 92 Noir Perla Nera 5

Messagede nightdriver208 » 18 Novembre 2014, 12:43

Belle Allure ta 208 ! :D

Pour les vitres teintées ca change radicalement le look donc dés que tu aura les moyens d'en mettre n'hésite pas ;)

On a les mêmes projet en tout cas, j'attends d'avoir un peu plus de moyen pour me mettre le radar de recul, c'est vraiment dommage que ce soit pas de série sur l'allure !

Si tu veux changer tes ampoules de feu, je te conseil les Philips Diamond vision ! Nickel du blanc net
Ma 208 Hdi 92 Pack Allure Noir Perla Nera > viewtopic.php?f=35&t=6206
nightdriver208
Nouveau

Véhicule: 208 e-Hdi Pack Allure Noir perla nera

Messagede Louis03 » 18 Novembre 2014, 17:48

nightdriver208 a écrit:Belle Allure ta 208 ! :D

Pour les vitres teintées ca change radicalement le look donc dés que tu aura les moyens d'en mettre n'hésite pas ;)

On a les mêmes projet en tout cas, j'attends d'avoir un peu plus de moyen pour me mettre le radar de recul, c'est vraiment dommage que ce soit pas de série sur l'allure !

Si tu veux changer tes ampoules de feu, je te conseil les Philips Diamond vision ! Nickel du blanc net

C'est sur que les vitres teintées c'est le top, pour le moment pas trop de sous alors la voiture restera comme tel (toujours pas fais réparer le hayon que j'ai arraché + parechoc arrière)....
Le radar de recul c'est pas mal mais finalement je le suis bien adapté au gabarit de la 208 et elle reste très compacte je trouve donc je ne peine pas pour me garer... Et maintenant ils sont de série sur la allure, mais par contre peugeot a fait quelque mesquinerie pour rentabiliser.... :(
Louis03
Petit Félin

Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Messagede nightdriver208 » 19 Novembre 2014, 21:08

Ah bon c'est de série maintenant ?? Et ben je me tarde de savoir ce qu'ils ont pu faire pour rentabiliser ce changement ??

C'est un budget les vitres c'est vrai moi j'ai fais un 3 fois sans frais mais prends ton temps le mieux c'est de mettre un peu de coté avant cet été peut étre ?
J'ai pas vu ce qui c'était passé pour ton pare choc c'est la personne qui t'es rentré dedans ? Moi aussi je dois refaire la peinture de mon pare choc arrière un Imprudent pour ne pas étre vulgaire ma rafler le coté gauche...

D'ailleurs petite question avec quoi tu séche ta peinture après le lavage ? J'ai essayé tout les chiffons et j'ai toujours des micro rayures...
As tu des impact sur le capot et pare choc avant du à la route ? Je commence à en avoir trop et ca ne fait que 1 an...
nightdriver208
Nouveau

Messagede Louis03 » 19 Novembre 2014, 21:39

nightdriver208 a écrit:Ah bon c'est de série maintenant ?? Et ben je me tarde de savoir ce qu'ils ont pu faire pour rentabiliser ce changement ??

C'est un budget les vitres c'est vrai moi j'ai fais un 3 fois sans frais mais prends ton temps le mieux c'est de mettre un peu de coté avant cet été peut étre ?
J'ai pas vu ce qui c'était passé pour ton pare choc c'est la personne qui t'es rentré dedans ? Moi aussi je dois refaire la peinture de mon pare choc arrière un Imprudent pour ne pas étre vulgaire ma rafler le coté gauche...

D'ailleurs petite question avec quoi tu séche ta peinture après le lavage ? J'ai essayé tout les chiffons et j'ai toujours des micro rayures...
As tu des impact sur le capot et pare choc avant du à la route ? Je commence à en avoir trop et ca ne fait que 1 an...

Ils l'ont rentabilisé en enlever des petites options (eclairage des pare soleil, tiges d'appui tete en noir au lieu de Chrome, plus de matrice au compteur....)
Pour le pare choc oui il y en a un qui me la frotté on va dire du coup avec un peu de polish on ne voit rien (de loin)

Pour finir pour le rinçage jutilse un absorbeur de meguiars mais la voiture est bourrée de micro rayures et mêmes rayures maintenant ( hier j'ai passe un coup de karsher sur les bas de caisse car il y avait de la terre et le tuyaux a touché la partie entre le toit et les portières et bilan plein de rayures :cry: )... En même temps voiture noir et pas de micro rayures c'est impossible. Le noir c'est beau mais ça a tellement d'inconvénients, plus j'avance et plus je regrette ! Une amie a acheté une 208 Spirit grey d'occasion il y a 2 semaines et bien avec le temps que l'on a on ne voit rien sur la sienne !! Enfin bref cest comme ça :(
Louis03
Petit Félin

Messagede nightdriver208 » 19 Novembre 2014, 21:52

Je suis bouche bée mais en meme temps pas surpris de Peugeot... Bon finalement mieux vaut prendre une féline quoi ! Y'a tellement de différences entre toutes les 208 et leurs options qu'on s'y perd ! Au final personne n'a la même a 100%... (par exemple j'ai vu que tu avais des barres grise prés de ton levier de vitesse, barre que je n'es pas...) La allure 3 portes à d'ailleurs l'embout d'échappement et le volant cuir...

Tu peux m'envoyé le lien de ton absorbeur j'aimerai l'essayer. C'est clair, je suis d'accord avec toi ! J'ai regretté des le troisième lavage ! C'est beau, magnifique, classe, mais dur d'entretien ! En tout cas je pourrai dire que j'ai essayé le noir je sais ce que sais mais ce sera la dernière fois lol.
Je regrette le gris métallisé y a pas mieux finalement pour tenir dans le temps et à entretenir !
Oui c'est comme ca... Tu pense la garder combien de temps ?
nightdriver208
Nouveau

Messagede Louis03 » 19 Novembre 2014, 22:12

nightdriver208 a écrit:Je suis bouche bée mais en meme temps pas surpris de Peugeot... Bon finalement mieux vaut prendre une féline quoi ! Y'a tellement de différences entre toutes les 208 et leurs options qu'on s'y perd ! Au final personne n'a la même a 100%... (par exemple j'ai vu que tu avais des barres grise prés de ton levier de vitesse, barre que je n'es pas...) La allure 3 portes à d'ailleurs l'embout d'échappement et le volant cuir...

Tu peux m'envoyé le lien de ton absorbeur j'aimerai l'essayer. C'est clair, je suis d'accord avec toi ! J'ai regretté des le troisième lavage ! C'est beau, magnifique, classe, mais dur d'entretien ! En tout cas je pourrai dire que j'ai essayé le noir je sais ce que sais mais ce sera la dernière fois lol.
Je regrette le gris métallisé y a pas mieux finalement pour tenir dans le temps et à entretenir !
Oui c'est comme ca... Tu pense la garder combien de temps ?

Pour les barres en inox j'ai appris que c'est a cause de l'accoudoir central ! :cyp:

On est deux a regretter ce bon vieux gris !! Un coup de karsher par mois et hop :D

Je ne sais pas quand je la changerai, je suis assez aléatoire, avant la 208 j'ai eu 3 clio, une clio 2 que j'ai gardé environ 2 ans j'en étais content, puis j'ai achete une clio 3 en finition luxe privilege (toutes options pour l'époque), je regrette encore cette voiture que j'ai garder presque 7 ans elle etait belle, confortable, super bien insonorisée et consommais moins que la 208 ! Puis comme elle commençais a ce faire vieille j'ai eu une offre de Renault pour une clio 3 phase 2 dynamique a 11000€ c'était une voiture d'essai 1500km neuve en gros. Et quelle deception, bruyante, plus aucune option (à part le tomtom), mal finie, moche, bref je détestait cette voiture (je ne l'ai gardé qu'à peine 1 an) donc fin de l'année derniere je décida d'en changer, une chose etait clair pas de clio 4 (deja 3 clio ouff) donc c'était une 208 ! Et j'ai bien fait de me faire reprendre ma clio car pour la refourguer... Les parcs d'occaz en sont bourrées (chez renault ils ne voulaient même pas me la reprendre ! Bref globalement content (vu les petits problemes que j'ai eu) de cette voiture que j'ai depuis 1 an maintenant :)

Pour l'absorbeur je l'avais commandé sur Amazon http://www.amazon.fr/Meguiars-Car-Care- ... B007VTRBPA (il est a 1€ de moins que sur leur site)

mais sinon sur leur site http://www.meguiarsdirect.fr/produits-e ... serie.html
Louis03
Petit Félin

Messagede nightdriver208 » 20 Novembre 2014, 23:11

Oui je m'en doutais bien que c'était l'accoudoir .. encore une différence..

Ah oui tu été pro Renault avant !!! tu venais du coté obscure de la force ! lol Nos 208 sont bien surtout de nuit elles sont très classe en noir ! Je pense garder la mienne minimum 5 ans avant qu'elle ne plonge sous la barre des 10.000€ histoire d'en tirer un bon prix quand même pour rebondir sur un nouveau modèle..

Merci pour le lien je vais m'en prendre un de suite !
nightdriver208
Nouveau

Messagede Louis03 » 20 Novembre 2014, 23:30

nightdriver208 a écrit:Oui je m'en doutais bien que c'était l'accoudoir .. encore une différence..

Ah oui tu été pro Renault avant !!! tu venais du coté obscure de la force ! lol Nos 208 sont bien surtout de nuit elles sont très classe en noir ! Je pense garder la mienne minimum 5 ans avant qu'elle ne plonge sous la barre des 10.000€ histoire d'en tirer un bon prix quand même pour rebondir sur un nouveau modèle..

Merci pour le lien je vais m'en prendre un de suite !

Au risque de te faire peur, ma 208 qui n'a qu'un an et 13000km peugeot me la reprendrai 11900€, une honte :cry:
Louis03
Petit Félin

Messagede nightdriver208 » 24 Novembre 2014, 13:47

Non mais ca c'est les reprises Peugeot faut jamais les écouter avec leurs offres bon marché ! Mon père a une 308 année 2012 qui a que 7000km, Peugeot lui a proposé que 10.500€... Entre le marché de l'occasion et leurs offres y a un fossé !
nightdriver208
Nouveau

Messagede Louis03 » 01 Décembre 2014, 21:00

Bonsoir, des nouvelles de la 208, pas de changements mis à part le froid qui arrive :cry:
Mis à part ça j'ai effectué une petite commande sur le site cleanyourcar (des microfibres et un produit, le dodo juice need for speed, qui regroupe en un seul produit un polish avec micro abrasifs pour supprimer les micro rayures, une protection peinture ainsi qu'une cire). T'res content de ce site avec une livraison en 3 jours, un petit mot gentil dans le coli et il y avait également en plus une microfibre supplémentaire ainsi qu'un désodorisant à suspendre autoglym qui sent super bon ! Sachant que le noir prend assez vite les micro rayures, ma 208 en etait bien chargée !
Je l'ai donc appliqué hier, super facile et rapide... Le produit a l'air efficace, pour ce qui est des micro rayures je ne peut pas l'affirmer vu le temps, par contre l'effet cire a l'air de bien fonctionner avec un effet perle d'eau que j'ai pu apprécier ce matin :)
Voilà quelques photos après l'application hier et ce matin ;)

Image
Image
Image

L'effet beading (je crois que c'est comme ça qu'on dit ;p)
Image
Image
Louis03
Petit Félin

Messagede Anthony » 06 Décembre 2014, 20:38

Noir :lover:

Comment tu as appliqué le produit ?
Anthony
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Messagede Louis03 » 06 Décembre 2014, 22:21

Anthony a écrit:Noir :lover:

Comment tu as appliqué le produit ?

Je l'ai appliqué avec une microfibre en faisant des petits ronds, puis je le retire avec une autre microfibre, plus simple que simple :D
Non sérieusement ultra facile et très bon effet déperlant qui fonctionne a merveille !

Hier par contre jai double une saleuse sur l'autoroute et bien la voiture etait....crépit de sel ! :(
Image
Image

Et là où j'ai remarqué l'efficacité du produit, c'est que cette couche de sel a disparu la nuit dernière avec la pluie qui était pourtant fine ! Par précaution j'ai quand même passé un coup de karcher aujourd'hui...
Louis03
Petit Félin

Messagede Anthony » 07 Décembre 2014, 10:48

Il est interdit de doubler les saleuses, ça t'apprendra :D Reste à voir si ton produit tiens dans le temps ;)

Edit : Oups, je n'avais pas fait attention que tu étais sur autoroute :oops:
Anthony
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Messagede Louis03 » 07 Décembre 2014, 13:33

Anthony a écrit:Il est interdit de doubler les saleuses, ça t'apprendra :D Reste à voir si ton produit tiens dans le temps ;)

Edit : Oups, je n'avais pas fait attention que tu étais sur autoroute :oops:

Je serai resté derrière si j'avais su et vu !! C'était dans une côté et il faisait presque nuit, au loin je vois des lumières mzis comme cette partie est en travaux (ils créent une sortie) je me dis cest une pelleteuse, et presque arrivé au "cul" de la saleuse je remarque que c'est finalement une.....saleuse ! Rien de bien grave mais ça m'apprendra, je ralentirai a l'avenir ! :D
Louis03
Petit Félin

Messagede Louis03 » 29 Décembre 2014, 21:27

:cold:

Image
Louis03
Petit Félin

Messagede Louis03 » 07 Janvier 2015, 21:37

Des petites news, je suis allé (de nouveau) chez peugeot aujourd'hui pour cet haut parleur qui grésillait/se coupé de temps en temps ainsi qu'une vibration dans la poignée de portière en dégradé bleu ciel passager. Je suis resté à attendre presque 2h et pendant ce temps j'ai demandé à un vendeur que je connais bien s'il pouvait me prêter une 108 et je l'ai eu ! Très très bonnes impressions (c'était une allure top 1.2 82ch puretech) très silencieuse, très nerveuse et vive (j'étais a 70 en seconde s'en m'en rendre compte :cyp: ), et super bien insonorisé. Que du plus et la caméra de recul bien pratique, le seul point noir est le coffre ridicule et autre chose: le petit volant de la 208 me manquais ! pour en revenir à ma 208 au final ils n'ont rien trouvé en on fait une maj du smog et selon eux cela ne peut venir que de la ! à voir.... et pour la vibration ils ont démontés et mis de la mousse spéciale et plus de vibrations ! :)
Louis03
Petit Félin

Messagede Atomax » 09 Janvier 2015, 23:56

Très jolie en noir aussi, on a l'a impression que ça lui affûte les traits !!
Atomax
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-Hdi 92 Rouge 2014

Messagede Louis03 » 16 Juin 2015, 08:51

Bonjour,
Suite au petit accident que j'ai eu il y a quelques temps (on m'est rentré dedans a faible vitesse, pare choc abimé, antibrouillard cassé, mais plus grave derrière avec une barre de tordu et le jupe( je ne sais pas ce que c'est :cyp: ) donc pour au minimum 800€ si je n'avais pas fait de constat !!!), peugeot viendra chercher ma 208 en début d'après mid, en remplacement j'aurais une 308 essence (la nouvelle j'espère ^_^ )
Je ne sais pas pour combien de temps, je sais juste que je pourrai faire que 30km par jour !!! C'est pas beaucoup.... Je ferai avec, et j'aurais la joie de retrouver ma féline réparée !!! :lover:
Louis03
Petit Félin

Messagede Louis03 » 16 Juin 2015, 17:57

Bon donc finalement c'est bien une nouvelle 308 :lover:
Bon c'est une access puretech 82 de décembre 2014 avec 6500km :cyp:, mais elle est quand même pas mal, même en entrée de gamme !
Le moteur est toujours aussi vif sur les premiers rapport et parait suffisant (quand je pense que j'avais essayé la 108 avec le même moteur, cela fait quand même un écart !!)
Par contre elle est d'une saleté !! L'intérieur aspiré mais alors le pare brise on voyait pas à travers, toutes les vitres sont pourries à l'intérieur, j'ai du les nettoyer: moyen :mad:
De même pour l'extérieur de la voiture qui je pense n'a jamais été lavée (sachant qu'elle est noire !!!!)
Et pour finir il y avait une odeur corporelle assez forte dans la voiture :cyp:

Bon globalement bonne voiture, mais il faudrait que peugeot les entretiennes un peu plus...

Image Image Image
Dernière édition par Louis03 le 17 Juin 2015, 10:17, édité 1 fois au total.
Louis03
Petit Félin

Messagede mickael76570 » 17 Juin 2015, 09:18

jaime bien l'emplacement des commandes de chauffage , ca rappel la 208, car au niveau de l'ecran sur les autres gammes j'suis pas fan :)
Image
mickael76570
Félin

Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 10:14

mickael76570 a écrit:jaime bien l'emplacement des commandes de chauffage , ca rappel la 208, car au niveau de l'ecran sur les autres gammes j'suis pas fan :)

Et bien je suis d'accord avec toi, même si peugeot voulait le moins de boutons possible, c'est bien plus intuitif d'avoir l'écran pour le gps, le multimédia... et les commandes de chauffage en physique, malheureusement elles ne le sont que sur cette version access sans écran tactile qui est malgré tout bien finie et bien présentée ;)
Louis03
Petit Félin

Messagede Calimero » 17 Juin 2015, 11:27

308 Access :lover:
Elle a l'air propre à l'extérieur... Tu l'as lavée ? :cyp: En fait ils comptent sur les clients comme toi pour faire le sale boulot :lool:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 11:31

Alors j'ai passé un petit coup de karcher :cyp: , c'est pour ça qu'elle parait propre sur les photos ;) J'étais obligé on ne voyait rien à travers les vitres tellement elles étaient sales !!
Certains doivent me trouver maniaque mais la c'était plus fort que moi...
Cela a enlevé un petit peu de saleté mais c'est quand même incrusté... De plus sur les montants de portières laqué il y a plein de reste de colle des protections, mais c'est fou qu'une voiture de 6 mois soit comme ça !!
Louis03
Petit Félin

Messagede Calimero » 17 Juin 2015, 11:36

En même temps je te comprends, je supporte pas de rouler dans une voiture sale ;)
Quand je vois la saleté qu'une voiture peut accumuler en une semaine, 6 mois sans lavage c'est de la folie :vap:

Calimero
DiCCtateur

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 17:02

Calimero a écrit: 6 mois sans lavage c'est de la folie :vap:

Encore pire quand elle est noire !! :eek:
Louis03
Petit Félin

Messagede asthalis » 17 Juin 2015, 17:05

Une auto noire pas lavée depuis 6 mois, autant dire que c'est irrattrapable :oops:

Et pour la 308 de prêt, je ne savais même pas qu'il existait des versions sans écran tactile :eek:
Mais je suis d'accord pour les commandes de clim, je trouve un peu abusif de les "noyer" dans les fonctions de l'écran tactile quand la 308 en est équipée, ça ne doit pas être super-intuitif à utiliser en pratique, je préfère des commandes séparées, comme sur la 208.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
asthalis
Féline Addict

Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 17:11

asthalis a écrit:Une auto noire pas lavée depuis 6 mois, autant dire que c'est irrattrapable :oops:

Et pour la 308 de prêt, je ne savais même pas qu'il existait des versions sans écran tactile :eek:

Mais la c'est fini pour la peinture...
le jour où ils voudront la vendre il faudra la faire toute polisher et peut être même plus car j'a l'impression que des chiasses d'oiseau aient attaquées la peinture à plusieurs endroits...
En même temps, une voiture de prêt noire ? C'est pas logique, grise ou blanche mais pas noir, cette couleur craint beaucoup trop ! Sinon franchement l'intérieur est vraiment comme neuf, mis a part les vitres qui étaient pourris... J'ai aussi l'impression que les plastiques ont l'air de meilleure qualité que sur la 208....
Dernière édition par Louis03 le 17 Juin 2015, 17:15, édité 1 fois au total.
Louis03
Petit Félin

Messagede Louis03 » 17 Juin 2015, 17:14

asthalis a écrit:Mais je suis d'accord pour les commandes de clim, je trouve un peu abusif de les "noyer" dans les fonctions de l'écran tactile quand la 308 en est équipée, ça ne doit pas être super-intuitif à utiliser en pratique, je préfère des commandes séparées, comme sur la 208.

:bien:
Peut être que pour la 308 restylée, peugeot fera revenir ces commandes en façades, ce qui n'empêche pas forcément d'enlever la gestion depuis l'écran tactile... ;)
Louis03
Petit Félin

Messagede Calimero » 18 Juin 2015, 00:05

asthalis a écrit:Et pour la 308 de prêt, je ne savais même pas qu'il existait des versions sans écran tactile :eek:

Je connais un site pas trop mal, il s'appelle Féline, tu as déjà entendu parler ? :cyp:

Essai Peugeot 308 II Access 1.2 PureTech 82

:P

Et ce qui est très drôle, c'est que la 308 Access a les vitres séquentielles à l'avant de série, chose qu'une 208 GTi à 25 k€ n'a même pas :lol:

Calimero
DiCCtateur

Messagede Nico60 » 18 Juin 2015, 09:33

Calimero a écrit:
asthalis a écrit:Et pour la 308 de prêt, je ne savais même pas qu'il existait des versions sans écran tactile :eek:

Je connais un site pas trop mal, il s'appelle Féline, tu as déjà entendu parler ? :cyp:

Essai Peugeot 308 II Access 1.2 PureTech 82

:P

Et ce qui est très drôle, c'est que la 308 Access a les vitres séquentielles à l'avant de série, chose qu'une 208 GTi à 25 k€ n'a même pas :lol:

Coté conducteur si :cyp:
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Nico60
Accro du lion

Véhicule: Peugeot 208 GTi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 !