J'ai un problème de démarrage après avoir désactivé le frein à mains.La voiture reste calée, elle se bloque et je dois assez insister pour démarrer.Est-ce normale? Ca m'arrive souvent et c'est ennuyant

asthalis a écrit:Tes garnitures arrière ont peut-être tendance à "coller" légèrement même une fois le frein à main desserré. Il vaudrait mieux y jeter un œil, ça pourrait provoquer un échauffement et des risques importants si ça coince pour de bon à grande vitesse (tête-a-queue assuré)
jolylorel a écrit:Bonjour à tous,
Je suis passé au garage et ils m'ont dit que c'était normale car c'est le fait que la veille si il pleut et que j'active le frein à mains, le lendemain, quand je le désactive, l'effet de l'eau fait coller les freins et du coup, ça reste coincer un peu...Ils m'ont dit aussi qu'il ne faut pas serrer trop fort le frein à main, car je le sers très fort et que ce n'est pas bon ou mettre la première vitesse.Je dois dire que je le sers fort car j'ai l'impression que ma voiture n'est pas bien bloquée sur la route...
HDI145cv a écrit:Ils peuvent rester "collés" que ce soit avec des freins à disque ou tambour ! Ca le fait sur toutes les voitures. Et en hiver avec l'eau et le gel, ça fait mauvais ménage.
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités