[EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

[EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération

Messagede Tibo6 » 09 Octobre 2014, 09:15

Bonjour,

J'ai ma 208 Féline e-HDI depuis 1 an et demi, et j'ai un soucis qui arrive 1 fois par semaine environ depuis que j'ai ma voiture.
C'est un bruit qui se produit à la décélération, venant du moteur donc (je suppose), qui fait une gros "vrouuuuuuu" (difficile à exprimer à l'écrit ^^). Un peu comme quand un camion est arrêté à côté de vous, vous entendez un bruit plus fort que les autres, légèrement assourdissant.
Ce bruit peut disparaître au bout de 5 minutes.

Par ailleurs, si pendant cette période je m'arrête à un feu rouge par exemple, la ventilation du moteur se met en route et fonctionne à toute blinde. Comme s'il faisait 40° dehors et que le moteur était en souffrance. Cependant que cela peut très bien arriver alors qu'il fait 15° dehors.
De plus, cela peut se produire même quand je n'ai pas spécifiquement "tiré" sur le moteur.

J'ai même l'impression d'avoir une légère perte de puissance durant cette période, et lorsque je passe une vitesse ça fait une sorte d'à-coup si elle n'est pas passée rapidement. Exactement comme lorsqu'on active la climatisation.

Je soupsonne le FAP lors de sa regénération mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.
Ou est-ce normal, si oui qu'est-ce qui produit cela ?

Merci de votre aide.
Tibo
Tibo6
Nouveau

Re: [EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération

Messagede Mogwaye » 10 Octobre 2014, 17:32

Ça ressemble quand même beaucoup à des symptômes de régénération du FAP !
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede d4rkslider » 02 Novembre 2014, 14:50

Bonjour,
Régénération du FAP je ne pense pas, j'ai les mêmes souci qui se produisent par moments...
d4rkslider
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 e-Hdi 95cv blossom grey

Messagede Atomic_22 » 04 Novembre 2014, 10:26

Bonjour,

Ce que tu décris correspond à la régénération du FAP. Si tu l'as de manière fréquente c'est parce qu'elle ne doit pas aller jusqu'au bout.

Le bruit sourd est du au fait que le FAP provoque une seconde combustion dans ce dernier d'où le bruit et pour le ventilateur c'est parce que le FAP atteint plusieurs 100aine de degrés.

Durant cette phase, le stop and start est aussi indisponible.

Pour vérifier si c'est bien ça, lorsque tu entends le bruit, touche les rétroviseurs pour voir si ils sont chaud. Lors de la régénération, le calculateur moteur active le dégivrage pour avoir le plus de charge moteur possible.
208 Féline 115 e-hdi+ JBL+ Alarme+ Peugeot Connect Apps
Atomic_22
Nouveau

Véhicule: 208 Feline 115 e-hdi

Retourner vers Problèmes Peugeot 208