Bonjour,
J'ai ma 208 Féline e-HDI depuis 1 an et demi, et j'ai un soucis qui arrive 1 fois par semaine environ depuis que j'ai ma voiture.
C'est un bruit qui se produit à la décélération, venant du moteur donc (je suppose), qui fait une gros "vrouuuuuuu" (difficile à exprimer à l'écrit ^^). Un peu comme quand un camion est arrêté à côté de vous, vous entendez un bruit plus fort que les autres, légèrement assourdissant.
Ce bruit peut disparaître au bout de 5 minutes.
Par ailleurs, si pendant cette période je m'arrête à un feu rouge par exemple, la ventilation du moteur se met en route et fonctionne à toute blinde. Comme s'il faisait 40° dehors et que le moteur était en souffrance. Cependant que cela peut très bien arriver alors qu'il fait 15° dehors.
De plus, cela peut se produire même quand je n'ai pas spécifiquement "tiré" sur le moteur.
J'ai même l'impression d'avoir une légère perte de puissance durant cette période, et lorsque je passe une vitesse ça fait une sorte d'à-coup si elle n'est pas passée rapidement. Exactement comme lorsqu'on active la climatisation.
Je soupsonne le FAP lors de sa regénération mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.
Ou est-ce normal, si oui qu'est-ce qui produit cela ?
Merci de votre aide.
Tibo
[EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération
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Re: [EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération
Ça ressemble quand même beaucoup à des symptômes de régénération du FAP !
Marco


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Mogwaye - Accro du lion
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Re: [EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération
Bonjour,
Régénération du FAP je ne pense pas, j'ai les mêmes souci qui se produisent par moments...
Régénération du FAP je ne pense pas, j'ai les mêmes souci qui se produisent par moments...
- d4rkslider
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Re: [EN COURS] "Bruit sourd" intermittent à la décélération
Bonjour,
Ce que tu décris correspond à la régénération du FAP. Si tu l'as de manière fréquente c'est parce qu'elle ne doit pas aller jusqu'au bout.
Le bruit sourd est du au fait que le FAP provoque une seconde combustion dans ce dernier d'où le bruit et pour le ventilateur c'est parce que le FAP atteint plusieurs 100aine de degrés.
Durant cette phase, le stop and start est aussi indisponible.
Pour vérifier si c'est bien ça, lorsque tu entends le bruit, touche les rétroviseurs pour voir si ils sont chaud. Lors de la régénération, le calculateur moteur active le dégivrage pour avoir le plus de charge moteur possible.
Ce que tu décris correspond à la régénération du FAP. Si tu l'as de manière fréquente c'est parce qu'elle ne doit pas aller jusqu'au bout.
Le bruit sourd est du au fait que le FAP provoque une seconde combustion dans ce dernier d'où le bruit et pour le ventilateur c'est parce que le FAP atteint plusieurs 100aine de degrés.
Durant cette phase, le stop and start est aussi indisponible.
Pour vérifier si c'est bien ça, lorsque tu entends le bruit, touche les rétroviseurs pour voir si ils sont chaud. Lors de la régénération, le calculateur moteur active le dégivrage pour avoir le plus de charge moteur possible.
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Atomic_22 - Nouveau
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