[quote="Sixela39"]Chose promise, chose due, voici le
tuto de montage des Xénon. Il faut prévoir au moins une heure pour un installation propre et sans stress.
Pour rappel j'ai monté le kit suivant :
Xénon "HidXenon.fr" spécial ODB sensible Peugeot 35W - 5000K.
On note tout de suite la qualité du kit. Les ballasts sont assez fin et bien finis, les ampoules ont une embase métallique et non pas en plastique comme certains kit chinois. C'est du tout bon !
1) Tout d'abord il faut démonter les caches ampoules.
2) Ensuite on débranche les anciennes ampoules halogènes.
3) On perce alors les caches pour faire passer les câbles qui vont lier le ballast à l'ampoule. Pour cela j'ai utilisé une mèche à bouchon (diamètre 25mm dans mon cas) pour un résultat impeccable. On peut aussi utiliser une scie cloche.
4) On fait passer les câbles des ampoules dans les caches et on met en place le caoutchouc qui va assurer l'étanchéité du cache.
5) On branche le câble d'alimentation du ballast avec la connectique d'origine de la voiture. Alors là il faut bien faire attention au plus et au moins. Le fil gris d'origine (+) se branche avec le fil rouge du kit Xénon et le fil blanc d'origine (-) se branche avec le fil bleu du kit. Si on branche dans l'autre sens il y a un risque pour les ballasts à mon avis !
6) On met en place les ampoules dans leur logement en faisant attention au sens de celles-ci. Et on les met bien à plat au fond du logement (au début j'avais mis une ampoule de travers et mon faisceau était pas beau du coup).
7) On prépare la fixation des ballasts. Pour ma part, j'ai posé les ballasts sur les longerons de la voiture sous les optiques donc je les ai posé au double face puissant. A voir dans le temps si ça bouge ou pas.
8) Voici donc les emplacement de mes ballasts. Un sur le longeron droit et l'autre sur le longeron gauche, il y a tout pile la place et au moins ils sont loin des boites à fusibles et autres organes électronique sensibles aux ondes. (Sur la première photo c'est le ballast côté conducteur qui est déjà en place et sur la deuxième, la place où je vais mettre le ballast passager mais il n'y ai pas encore sur la photo).
9) On branche tous les câbles comme indiqué sur la notice des Xénon. Et enjoy !!!

Voici une photo avant et après pour comparer la couleur entre les halogènes et le Xénon 5000K.
Bonjour,
je possedé le même kit xenon que toi hidxenon.fr pas encore monté sur mon 2008,mon souci c'est que les fils + et - sont de la même couleur(gris) comment savoir ou se trouve le + et le -
je vois que toi tu as 2 couleurs different pourquoi?