[Sixela39] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Blanc Banquise 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Sixela39] Peugeot 208 Allure e-HDi 115 Blanc Banquise 3

Messagede Sixela39 » 08 Mai 2014, 15:40

Bonjour à tous ! :coucou:

Quelques petites photos de la belle blanche après lavage ce matin ! Pour le nettoyage, lustrage et cirage j'ai utilisé des produits Meguiar's.
Elle est tip top mais avec le polen et le temps qui change malheureusement elle ne le restera pas trop longtemps ! :lang:

Image
Image Image
Image Image
Image Image
Sixela39
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure Blanche de 2012

Messagede Sixela39 » 22 Mai 2014, 19:40

Bonjour ! :coucou:

Aujourd'hui je viens vous expliquer mon petit problème après remplacement du pare brise sur ma 208.

J'ai en effet pris un éclat de gravillon qui a fissuré peu de temps après donc j'ai fait remplacer mon pare-brise en concession Peugeot mais suite à ce changement, mon capteur de pluie ne fonctionne plus très bien. Il déclenche les essuies glace trop tard et je ne vois rien quand il pleut (ce qui est le cas aujourd'hui avec l'orage qui a éclaté cet après midi). :rain:

En cause, je pense un mauvais repositionnement du capteur de pluie, on voit comme une bulle d'air au niveau du capteur. J'ai donc rapporter ma voiture chez Peugeot immédiatement et d'après eux c'est soit ça marche soit pas mais selon eux pas de soucis particulier de remontage. Pourtant avant mon capteur fonctionnait beaucoup mieux et j'avais toujours un pare brise bien propre quand il pleuvait.
Je leur parle de la bulle, ils démontent et remontent et elle est encore là. Il me dise que c'est un défaut sur le capteur mais que ça ne vient pas du changement (soit disant que la bulle est visible même capteur démonté).

Comme j'insiste un peu, le Mr Peugeot me dit qu'il va quand même essayer de m'avoir un capteur neuf ! J'y compte bien ! Ils doivent me rappeler pour me confirmer tout ça ! :nono:

Du coup ce soir j'ai chercher sur internet et j'ai vu qu'en fait il y avait un gel sur le capteur qui permet un contact parfait entre pare brise et capteur. Celui-ci ne peut pas être changé. Il faut donc changer le capteur si le gel ne colle plus après remplacement du pare brise.

J’espère donc que le capteur neuf va tout faire rentrer dans l'ordre !

Mais quand même n'allez pas me dire que le Mr de chez Peugeot n'était pas au courant de l'existence de ce gel ... Ils en sont pas à leur premier pare brise avec capteur de pluie ! Alors de là à essayer de me faire croire à un défaut sur le capteur ... Ils abusent vraiment du client parfois ! :evil: :evil: :evil:

D'autant plus que quand je regarde les photos prises de ma voiture avant remplacement je n'ai pas de bulle au niveau du capteur, c'est bien noir ! :mad:
Sixela39
Petit Félin

Messagede Logof » 22 Mai 2014, 20:08

Retiens nous au courant quand tu auras changer le capteur

Ça dépend des concessions, il y en a qui sont plus arnaque que d'autres ^o)
Logof
Félin

Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet

Messagede Sixela39 » 22 Mai 2014, 20:17

Logof a écrit:Retiens nous au courant quand tu auras changer le capteur

Oui je vous redirai.
Normalement si il tiens bien parole je le change lundi soir.

A suivre ...
Sixela39
Petit Félin

Messagede Didou44300 » 22 Mai 2014, 21:28

Logof a écrit:Retiens nous au courant quand tu auras changer le capteur

Bonjour,

Récemment j'ai fait changé le pare-brise sur ma 207 chez Peugeot et elle à justement ce capteur. Sur la facture il y a bien le gel pour le capteur de pluie. De plus il compte même de la main d'oeuvre de démonte et remonte du capteur
(ce que l'expert avait oublier lors de l'évaluation. J'avais demandé par curiosité (même si justement je voulais pas aller chez C*** répare, C*** remplace pour évité le capteur mal remonté) le coup du gel et çà permet de bien faire la liaison (puis collé) entre le pare brise et le capteur... Mais par contre y a du séchage 1 journée .. Il te le change et tu repart avec direct ??
:208spirit:208 Style 2014 1.2 VTi 82cv 5 P :208spirit:
Pack Urbain : Rétros rabattables + ASR + RS
La titine de Nantes
Didou44300
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -

Messagede Sixela39 » 22 Mai 2014, 22:31

D'après ce qu'il m'a dit pour le moment il me changerai le capteur complet lundi soir en peu de temps puisqu'il m'a dit que je patienterai le temps qu'il le fasse (une vingtaine de minutes).

Après il est possible que chez Carglass il change seulement le gel sur le capteur alors que chez Peugeot ils changent carrément le capteur car le gel est déjà en place sur le capteur et ne se vend pas séparément (ce qui ne m'étonnerait pas).

Voilà pourquoi ils doivent essayer de changer les pare brise sans remplacer les capteurs mais parfois ça marche et parfois non ... :/
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 26 Mai 2014, 20:55

Bonsoir ! :coucou:

Alors ça y est le capteur est changé. Il n'y a plus la "bulle" qu'il y avait avec le précédent capteur..
Ils m'ont dit qu'ils avaient aussi télé-coder la voiture pour lui apprendre le nouveau capteur et ça a l'air de marcher.

Ce soir il y a un orage, je viens d'aller essayer et les essuies glaces s'affolent bien avec beaucoup de pluie. Je vois bien la route. Par moment il ralentissent peut être a peine trop mais c'est déjà beaucoup mieux et il faut voir sur du long terme car le pare brise étant tout neuf l'eau a tendance à "glisser" dessus. :rain:
Sixela39
Petit Félin

Messagede Logof » 26 Mai 2014, 21:33

Content pour toi d'apprendre que c'est réglé :)
Logof
Félin

Véhicule: 208 1.6 VTI 120 Ice Velvet

Messagede Sixela39 » 26 Mai 2014, 22:01

Logof a écrit:Content pour toi d'apprendre que c'est réglé :)

Oui ça fait plaisir quand tout rentre dans l'ordre ! :)

A ce propos il m'a annoncé le prix du capteur : environ 200€ ... :vap:
Le garage va essayer de faire passer ça sous la même facture que l'assurance pour le pare brise ! Ils assument super bien leur erreur ...!!! :nono:
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 06 Juillet 2014, 22:10

Bonjour ! :coucou:

Voilà que ma petite lionne viens d'avoir une petite sœur à 2 roues !

Ma Yamaha MT-07 est enfin arrivée. Récupérée samedi et ce weekend déjà 250kms d'avalés. Ça va aller vite pour le rodage (1000kms) enfin si le temps le permet !
C'est un vrai plaisir à conduire, très souple et malgré tout puissance généreuse (pas encore passé au delà de 7000trs avec le rodage). :lover: :lover: :lover:

Image

Concernant la 208 elle se porte bien et affiche fièrement un peu plus de 30000kms.

Un seul petit soucis dernièrement, j'ai l'impression que la course de mon lève vitre s'est déréglée. Quand je descend ma vitre conducteur à l'aide de la commande impulsionnelle, celle-ci ne descend pas jusqu'en bas. Il reste quelques centimètres de vitre visibles. Si j’appuie à nouveau, la vitre descend totalement et quand je la remonte j'ai l'impression que le moteur force un peu à la fin (couinement des plastiques portières). Je vais voir ça vendredi après midi chez mon concessionnaire. Je vous en dirai plus d'ici là.
Sixela39
Petit Félin

Messagede Jéjé » 12 Juillet 2014, 13:21

Elle est bien belle ta Yamaha noire métallisée et mate :lover:.

Tiens nous au courant pour ton soucis de vitre :ok:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Messagede Didou44300 » 12 Juillet 2014, 18:45

Sixela39 a écrit:Bonjour ! :coucou:

Voilà que ma petite lionne viens d'avoir une petite sœur à 2 roues !

Ma Yamaha MT-07 est enfin arrivée. Récupérée samedi et ce weekend déjà 250kms d'avalés. Ça va aller vite pour le rodage (1000kms) enfin si le temps le permet !
C'est un vrai plaisir à conduire, très souple et malgré tout puissance généreuse (pas encore passé au delà de 7000trs avec le rodage). :lover: :lover: :lover:

Image

Concernant la 208 elle se porte bien et affiche fièrement un peu plus de 30000kms.

Un seul petit soucis dernièrement, j'ai l'impression que la course de mon lève vitre s'est déréglée. Quand je descend ma vitre conducteur à l'aide de la commande impulsionnelle, celle-ci ne descend pas jusqu'en bas. Il reste quelques centimètres de vitre visibles. Si j’appuie à nouveau, la vitre descend totalement et quand je la remonte j'ai l'impression que le moteur force un peu à la fin (couinement des plastiques portières). Je vais voir ça vendredi après midi chez mon concessionnaire. Je vous en dirai plus d'ici là.

C'est drôle (ou pas) mais j'ai lu ton problème de vitre et j'ai remarqué que ma 208 fait extactement pareille. Je la dépose le 23 pour le seg qui fait un peu n'importe quoi. Je crois que je vais également leur parler du lève vitre. Je vous tiendrais au courant.
:208spirit:208 Style 2014 1.2 VTi 82cv 5 P :208spirit:
Pack Urbain : Rétros rabattables + ASR + RS
La titine de Nantes
Didou44300
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -

Messagede Sixela39 » 12 Juillet 2014, 19:07

Pour le problème de vitre en fait beaucoup l'ont sur leur 208.

Je pense que c'est l'anti-pincement qui se déclenche quand la vitre descend en frottant sur le joint mais c'est qu'une hypothèse.
Ou alors c'est juste normal et depuis le départ ça fait ça mais il me semblait qu'avant elle descendait jusqu'en bas du premier coup.
Du coup j'ai annulé mon RDV chez Peugeot car il fallait démonter tout le panneau de porte donc trop de risque de laisser des traces à ma belle pour un problème qui n'en ai pas vraiment un si ce n'est être un peu manique sur les bords.
Après tout ça fonctionne quand même bien et je peux descendre et monter ma vitre ! ;)

Pour la Yamaha c'est pas vraiment du noir, c'est ce qu'ils appellent la couleur Deep Armor. C'est un noir avec reflets violets au soleil. Je vous metterai d'autres photos mais pour ça il faut qu'il y ait du soleil ... :p
Sixela39
Petit Félin

Messagede Maxwel86 » 13 Juillet 2014, 10:58

Très jolie. J adore tes jantes en blanc. Elles sont superbes.
Maxwel86
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 208 Allure 16 VTI 120 CH 5 portes blanc banquises

Messagede Sixela39 » 14 Juillet 2014, 09:42

Maxwel86 a écrit:Très jolie. J adore tes jantes en blanc. Elles sont superbes.

Merci ! Et en plus les jantes blanches sont rares maintenant car introuvables en neuf !
J'ai eu de la chance de tomber sur une occasion avec jantes blanches ! :)

Mais qu'est ce que c'est salissant par contre (poussières de freins, ...)
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 15 Août 2014, 17:57

Voilà que le feu diurne avant droit de ma belle me refait des faux contact (clignotement ou 3 leds éteintes au dessus de la bande de lumière (voir photo ci dessous).

Image

J'ai essayer de voir si je pouvais démonter l'optique mais ça parrait tout sertis au niveau des LED et donc il va falloir passer par la case Peugeot en éspèrant que ça ne soit pas tout l'optique à changer ... Sinon j'en trouverai un d'occasion et le ferai moi même mais il faut tomber le pare choc c'est bien ça ?

Merci.
Sixela39
Petit Félin

Messagede Kevin » 21 Août 2014, 16:41

Oui, il faut démonter le pare chocs et la calandre, et ce n'est pas une mince affaire car les vis qui sont sous le passage de roues sont une vraie plaie à atteindre !

J'ai remplacé mes phares d'Active par ceux à LED comme toi. Une heure de démontage, deux minutes d'échange standard. :oops:

Elle est belle ta 208 ! :lover:

Quand j'ai lu que tu étudiais les microtechniques dans le Doubs, je me suis demandé si tu étais à Morteau... C'est là que j'ai habité pendant 18 ans et que je suis retourné chercher ma 208 ! :D

Je me permets de revenir sur un de tes posts :

Sixela39 a écrit:Du coup ce soir j'ai chercher sur internet et j'ai vu qu'en fait il y avait un gel sur le capteur qui permet un contact parfait entre pare brise et capteur. Celui-ci ne peut pas être changé. Il faut donc changer le capteur si le gel ne colle plus après remplacement du pare brise.

J’espère donc que le capteur neuf va tout faire rentrer dans l'ordre !

Il y a effectivement un gel qui se place entre le capteur et le pare-brise pour faire contact entre les deux, il ne doit pas y avoir de séparation entre les deux sinon la surface du capteur, photosensible, ne « voit » pas la différence lorsque les gouttes viennent se poser dessus. Par contre il se change tout seul ! On ne change pas un capteur en changeant un pare-brise, sauf si on veut entuber l'assurance... :oops: Un capteur de pluie, sur une 208, c'est 160,19 €.. Un pare-brise vert prééquipé capteur, c'est 267,48 €. Forcément c'est plus rentable pour le garage de changer les deux en même temps :lang:

J'ai un client qui est revenu me voir il y a quelques semaines car son capteur ne fonctionnait plus, sur un Toyota RAV4. On a retiré le capteur, remis un peu de gel, et hop, tout fonctionnait à nouveau. 15 minutes et rien à payer pour le client ni son assurance.

Pour information, ça se présente soit sous la forme d'une petite plaquette de la même forme que le capteur que l'on vient coller dessus (comme un autocollant), soit dans une seringue que l'on étale sur la surface du capteur. ;)
Kevin
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDi 68 5p Blanc Banquise

Messagede Sixela39 » 29 Août 2014, 07:19

Merci pour toutes ces précisions ! C'est intéressant a savoir.
Pour l'instant le feux remarche normalement ... C'est a y rien comprendre ce faux contact.

J'ai la révision a faire aussi (1 an qu'elle a été faite mais pas 20000km...)... L'arnaque en somme car avec la 206 que j'avais avant c'était 2 ans ou 20000 km !
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 29 Août 2014, 10:33

Ah et au fait j'étudie a Besancon et non pas a Morteau ! ;) Et je suis originaire du Jura
Sixela39
Petit Félin

Messagede Sixela39 » 11 Septembre 2014, 10:29

Entretien des "40000kms" effectué a 33100kms.

Ça faisait un an depuis la dernière révision qui avait été faite a 19000 kms donc obligé d'y passer avec le nouveau plan d'entretien Peugeot.

Ils ont donc fait la totale (tous les filtres dont filtre a gazoil) + purge du liquide de frein et ajout d'un additif moteur dans le gazoil car le moteur était un peu encrassé et gênerait des accoups (surtout en seconde).

Ça m'a coûté un bras (365€ ...).

Pour le soucis de mon feux de jour, le problème vient du feux et non pas de la connectique. La solution est de changer le feux mais comme je ne suis plus couvert par la garantie Peugeot il va falloir attendre un bris de glace ...
Dommage que j'en ai déjà eu un au début de l'été ... :/
Sixela39
Petit Félin

Messagede gsxr45 » 13 Mars 2017, 18:37

Bonjour,
j'ai commander le même kit xenon au même endroit que toi mais mon souci c'est les fils + et - sont de la même couleur(gris tout les 2) comment savoir ou est le +?
gsxr45
Nouveau

Véhicule: peugeot 2008

Messagede gsxr45 » 13 Mars 2017, 18:50

[quote="Sixela39"]Chose promise, chose due, voici le tuto de montage des Xénon. Il faut prévoir au moins une heure pour un installation propre et sans stress.

Pour rappel j'ai monté le kit suivant : Xénon "HidXenon.fr" spécial ODB sensible Peugeot 35W - 5000K.

On note tout de suite la qualité du kit. Les ballasts sont assez fin et bien finis, les ampoules ont une embase métallique et non pas en plastique comme certains kit chinois. C'est du tout bon ! :)

1) Tout d'abord il faut démonter les caches ampoules.

2) Ensuite on débranche les anciennes ampoules halogènes.

3) On perce alors les caches pour faire passer les câbles qui vont lier le ballast à l'ampoule. Pour cela j'ai utilisé une mèche à bouchon (diamètre 25mm dans mon cas) pour un résultat impeccable. On peut aussi utiliser une scie cloche.

4) On fait passer les câbles des ampoules dans les caches et on met en place le caoutchouc qui va assurer l'étanchéité du cache.

5) On branche le câble d'alimentation du ballast avec la connectique d'origine de la voiture. Alors là il faut bien faire attention au plus et au moins. Le fil gris d'origine (+) se branche avec le fil rouge du kit Xénon et le fil blanc d'origine (-) se branche avec le fil bleu du kit. Si on branche dans l'autre sens il y a un risque pour les ballasts à mon avis !

6) On met en place les ampoules dans leur logement en faisant attention au sens de celles-ci. Et on les met bien à plat au fond du logement (au début j'avais mis une ampoule de travers et mon faisceau était pas beau du coup).

7) On prépare la fixation des ballasts. Pour ma part, j'ai posé les ballasts sur les longerons de la voiture sous les optiques donc je les ai posé au double face puissant. A voir dans le temps si ça bouge ou pas.

8) Voici donc les emplacement de mes ballasts. Un sur le longeron droit et l'autre sur le longeron gauche, il y a tout pile la place et au moins ils sont loin des boites à fusibles et autres organes électronique sensibles aux ondes. (Sur la première photo c'est le ballast côté conducteur qui est déjà en place et sur la deuxième, la place où je vais mettre le ballast passager mais il n'y ai pas encore sur la photo).

9) On branche tous les câbles comme indiqué sur la notice des Xénon. Et enjoy !!! :D Voici une photo avant et après pour comparer la couleur entre les halogènes et le Xénon 5000K. :lover:

Bonjour,
je possedé le même kit xenon que toi hidxenon.fr pas encore monté sur mon 2008,mon souci c'est que les fils + et - sont de la même couleur(gris) comment savoir ou se trouve le + et le -
je vois que toi tu as 2 couleurs different pourquoi?
gsxr45
Nouveau

Messagede bs208 » 13 Mars 2017, 19:02

Dernière visite:14 Juillet 2015, 10:07

Tu ferais mieux de contacter ton vendeur :cyp:
bs208
Accro du lion

Véhicule: 308 GTline

Messagede gsxr45 » 13 Mars 2017, 19:51

je parle de la connectique + et - du phare est non du kit xenon de couleur gris
gsxr45
Nouveau

Messagede oolon31 » 13 Mars 2017, 19:58

bs208 a écrit:Dernière visite:14 Juillet 2015, 10:07

Tu ferais mieux de contacter ton vendeur :cyp:

:cyp: :cyp:
Je pense que tu dois pouvoir trouver les polarité avec un truc appelé multimètre non?
J'dis ça, j'dis rien, si tu n'y a pas pensé, te lance pas dans l'installation d'un xénon
:cyp: :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede gsxr45 » 13 Mars 2017, 20:50

disons qu'il n'a rien de compliqué juste surpris de la couleur de fils et pas de multimétre sous la main pour l'instant.
gsxr45
Nouveau

Messagede oolon31 » 13 Mars 2017, 21:01

Non, il n'y a rien de compliqué, mais si tu n'a pas de multimètre pour le moment, c'est que c'est pas le moment de te lancer ;)
Sinon, tu peux continuer sur un topic dédié ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
oolon31
Modérateur

Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Messagede gsxr45 » 13 Mars 2017, 21:14

ok merci a toi
gsxr45
Nouveau

Précédente